Reforme carriere longue

Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de 162 trimestres cotisés et 11 trimestres validés (j’aurais 60 ans fin 2011). Je suis dispense de recherche d’emploi (sans indemnité spécifique équivalent retraite) et devrait attendre 60 ans pour pouvoir NORMALEMENT prétendre à une retraite. Ma question est la suivante la réforme des retraites sera révisée mi-2010; pensez-vous que des personnes dans mon cas seront concernés s'il y a encore un allongement de l'âge de la retraite . Salutations Marc CHENE
5 réponses pour «
reforme carriere longue
 »
Réponse de chris5233
Le 01/12/2010 é 10h34
Oui mr c' est surement 8 mois de plus
Réponse de Ly-die
Le 05/12/2010 é 17h03
Bonjour Marc, je ne suis pas d'accord avec Chris5233 2eme semestre 1951 : normalement 4 mois de plus soit 60 ans et 4 mois Mais donnez moi plus de précision 162 trimestres cotisés , 173 validés mais à quelle date ? Combien avant vos 16 ans ? Combien avant vos 17 ans ? Peut être pourrez vous partir à 60 ou même avant 60 ans avec le dispositif départ anticipé longue carrière.
Réponse de chris5233
Le 06/12/2010 é 17h00
J' apprécie votre réponse. Je suis né le 31/01/52. Rien fait avant 16a et avant 17a. Mon premier bulletin de salaire est daté du 1 juin 1970.Tout mes trimestres sont validés et selon la cnav le jour de mes 60a soit le 31/01/2012 j' aurais 165 trimestres validés, soit une surcôte.Je ne sais pas si je peux partir a 164 trimestres soit le jour de mes 60a Amitiés
Réponse de Ly-die
Le 06/12/2010 é 18h37
Pour Chris 5233, Hélas ni l'un ni l'autre... Et pas de surcôte : la surcôte c'est pour après l'age de départ. Et pour vous ce sera à 60 ans et 8 mois. Vous auriez pu éventuellement partir plus tôt si vous aviez travaillé 4 trimestres avant vos 18 ans; or il semble que ce soit 2 au mieux. Donc vous pourrez partir le 01/10/2012 et vous partirez avec 168 trimestres. Je suis de la même année et si je pars à 60 ans et 8 mois je totaliserai 169 trimestres... donc vous voyez vous n'êtes pas le seul, et il y a bien pire. Pourquoi pensez-vous que tant de monde trouvait cette réforme injuste ? A vos 60 ans vous pourrez obtenir une retraite progressive si votre employeur l'accepte. C'est un bon plan. Bon courage
Référence(s) :
voir simulateurs longue carrière site cfdt retraite et simulateurs Capital.fr
Réponse de Ly-die
Le 06/12/2010 é 18h43
Non , j'ai dit une bêtise. la retraite progressive c'est aussi après l'age minimum de départ, enfin pour l'instant...