670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

ARBRE DE VOISINAGE FOUDROYE TOMBE SUR TOITURE

Question de madomitch le 21/07/2009 à 10h38
Dernière réponse le 14/09/2012 à 23h16
[ ! ]
La foudre est tombé sur l'arbre de mon voisin, cet arbre est tombé sur ma toiture, en provoquant des dégats. J'ai fait une déclaration à mon assurance en lui précisant les coordonnées de l'assurance de mon voisin (persuadée que mon voisin était responsable de dégâts) Mon assurance me répond qu'elle ne peut pas prendre en charge la garantie "foudre" car ce n'est pas une chute directe sur les biens assurés J'ai posé la question à l'assureur de mon voisin, il ne peut pas prendre le litige en compte car c'est un cas de force majeure. Je trouve inadmissible de me retrouver avec une dépense assez conséquente alors que je n'y suis pour rien dans cette affaire, Que recours ai-je contre mon voisin?
Répondre
2 réponses pour « 
ARBRE DE VOISINAGE FOUDROYE TOMBE SUR TOITURE
 »
Réponse de Rachid.A
Le 03/01/2010 é 20h07
[ ! ]
L'assureur du voisin, s'il assuré tous ses biens en Incendie( y comrpris les arbres) ,doit pouvoir prendre en charge le sinistre car il existe , entres autres, la garantie chûte de la foudre. Si non, le voisin prendra en charge les dommages que vous avez subis. Le juge, s'il le faut, tranchera en dernier ressort.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 23h16
[ ! ]
Je suis dans le même cas de figure sauf que c'est la cheminée d'un immeuble attenant à mon pavillon qui a détruit mon toit. Le plus incroyable c'est que mon agence a accepté ma déclaration, mandaté un expert qui a donné son accord sur le devis et transmis son rapport. sauf que la direction de mon assurance refuse de me faire le chèque. Il y a 7 ans j'ai subi la même chose (même immeuble,même cause, même assurance) et a bien été indemniser par mon assurance. Je ne sais quoi faire ... attaquer en justice mon assurance, l'immeuble ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARBRE DE VOISINAGE FOUDROYE TOMBE SUR TOITURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.96