670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Arbre du voisin sur ma cloture

Question de christo le 28/07/2009 à 17h36
Dernière réponse le 27/11/2011 à 18h50
[ ! ]
Mon voisin a abattu seul un arbre dans son jardin mais cet arbre est tombé sur ma cloture en cassant un poteau en ciment et écrasant le grillage. il refuse de faire fonctionner son assurance et propose de consolider le poteau et déplier le grillage. que puis-je faire car mon assurance m'informe qu'elle ne pourra me rembourser que si elle est régler par la partie adverse. petite précision la cloture a été refaite cette année. Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
arbre du voisin sur ma cloture
 »
Réponse de solido
Le 19/01/2011 é 19h46
[ ! ]
Une règle incontournable de notre droit veut que celui qui cause à autrui un préjudice soit contraint de le réparer intégralement. Vous avez le droit de refuser le bricolage proposé par votre voisin. Vous avez sans doute une garantie protection juridique que vous pouvez mettre en oeuvre : votre assureur contactera votre voisin pour lui imposer de prendre en charge une réparation correcte
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 18h50
[ ! ]
Je viens de rencontrer le même problème, mon voisin a abattu lui-même un grand arbre dans sa propriété seulement il est tombé chez moi, il a endommagé la clotûre mais surtout cassé en tombant un des grands sapins qui constitue une haie il ne veut pas faire marcher son assurance, que puis-je faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arbre du voisin sur ma cloture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.238