Les racines d'un arbre de mon voisin du dessus, bien que coupé mais la souche non détruite cassent mon carrelage je ne peux atteindre ces racines,et je ne m'entends guére avec ce voisin avec qui j'ai déjà, eu des problémes,toujours de sa faute en plus,cet arbre cassait leur carrelage ils l'on fait couper,je suis en dessous par rapport a eux terrain en restanques et l'arbre qui n'était pas si grand quand j'ai acheté le terrain "est venu" si je peux dire s'alimenter en eau chez mois qui n'ai planté que des haies genre jasmin, lilas des haies qui grimpent sur mon grillages mais des plantes légéres cet arbre a 30 ans ou plus dois je me résoudre a laisser détruire ma terasse?
Si l'arbre et mort, les racines ne devraient plus continuer à s'étendre
sinon, vous pouvez demander à votre voisin de percer qques trous dans la souche et d'y verser un liquide la détruisant, elle pourrira
cela arrangera sans doute aussi votre voisin qui a eu le même problème que vous
on trouve facilement ce produit dans une jardinerie
si votre terrasse a été abîmée, vous devez demander au voisin de faire jouer son assurance (lettre RAR)
avertissez la vôtre et peut-être votre contrat comporte-t-il une assistance juridique
Mon voisin a couper des racines qui se trouve sur son terrain sans me demander... mon arbres deja mort il reste qu'un souche mais il a couper quand meme mes racines... est-ce légale ?
Tout à fait légal
si le voisin n'a pas le droit de couper des branches qui dépasseraient sur son espace aérien (il faut demander au propriétaire de l'arbre de le faire), il peut très bien couper les racines qui s’aventurent dans le sol
la loi est ainsi faite
d'autre part je ne vois pas quel est votre problème puisque votre arbre était déjà mort