670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toiture et catastrophe naturelle

Question anonyme le 17/10/2014 à 16h19
[ ! ]
Propriétaire d'une maison, je n'avais à ce jour à déplorer aucune fuite dans ma toiture, bien que celle-ci ne soit pas de 1ère jeunesse. Bref. Suite à 2 catastrophe naturelle en moins de 15 jours (reconnus par arrêté) avec pluie diluvienne et crue, ma toiture n'a pas tenu le choc. Ma rive droite a lâcher laissant l'eau s'infiltrer... bousiller mon plafond, l'isolation des combles et un mur. A ce jour, mon assurance refuse de prendre ce sinistre comme consécutif à une catastrophe naturelle et considère qu'il s'agit là d'un simple dégât des eaux... et refuse donc de prendre en charge la partie de ma toiture touchée (réparation estimée à 1500euros). Pour le reste, ils prennent en charge la plafond et l'isolation pour 70m² (mon mur touché n'est pas pris en compte non plus!)... et estime cela à 3500 euros à faire moi-même ou au black (!!). J'ai du mal à comprendre pourquoi ma toiture n'est pas prise en charge (il est tombé l'équivalent de 6 mois de pluie en à peine 3h, preuve à l'appuie) ; je ne suis pas un cas isolé... une 10aine de toitures ont été touchées dans le village et seul mon assurance refuse d'appliquer le décret "catastrophe naturelle" car ils considèrent que la pluie n'en fait pas partie !(mon assurance me dit qu'une vague de bout aurait dû l'emporter... ou encore que la pluie ne peut pas causer ce genre de dommage (pourquoi n'avais-je pas de problème avant dans ce cas?!). Suis-je dans mon droit de demander la prise en charge du toit ? Puis-je espérer une réponse positive à mes démarches ? Quel recours, comment faire ? Je patauge ... Merci d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Toiture et catastrophe naturelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.521