670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige voisinage

Question anonyme le 07/08/2012 à 17h23
Dernière réponse le 08/08/2012 à 12h34
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu une mise en demeure par huissier pour payer une somme de 5400€ pour un arbre qui à causer sois disant des dégats chez mon voisin, j'étais très surprise car je n'étais pas au courant ,je n'ai jamais reçu de lettre recommandée de mon voisin , ni de son assurance qui me réclame par vois d'huissier cette somme au bout de 7 mois et ils nous ont jamais contacté pour qu'on puisse voir ces dégats avec un expert avec les assurances. quel recour je peux faire pour me justifier de ma bonne foie ? merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
litige voisinage
 »
Réponse de LN91
Le 07/08/2012 é 17h36
[ ! ]
Je pense déjà que vous auriez dû être convoqué au tribunal pour un jugement. Un huissier ne vient pas réclamer de l'argent s'il n'a pas un jugement en main. Voyez avec un avocat, peut-être pouvez-vous contester ce jugement.
Répondre
Réponse de chrismina
Le 07/08/2012 é 18h06
[ ! ]
Je ne connais pas les lois françaises (je suppose que vous êtes en France ) , mais a mon "humble" avis , ce n'est pas a vous de prouver votre innocence mais plutôt a votre voisin de prouver votre culpabilité ! Faites un courrier a cet huissier en gardant une preuve de votre envoi (?) et éxiger des copies de photos , de letrres et autres preuves que votre voisin a soi-disant contre vous . J'éspère que ceci peut vous aider . Bon courage
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/08/2012 é 12h34
[ ! ]
L'huissier essaie de vous intimider il ne peut rien saisir sans jugement du tribunal à quelle distance de la limite des propriétés votre arbre est-il planté ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.186