Je suis en are depuis 18 mois après une rupture conventionnelle du travail .....je bascule a la retraite en septembre a mes 60 ans... la caisse de retraite m annonce que mes deux ans passées aux assédics ne m ont pas généré de trimestres pour arriver aux 166 requis vu mon age.... donc je dois effectuer un trimestre de plus de travail vu que j en avais 165 effectifs ...je suis très étonné...quel est le vrai?
Bonsoir, je ne comprends pas que les Assedic ne vous ont pas généré de trimestres pour la retraite. Normalement, ça génère des trimestres validés, mais non des trimestres cotisés. Donc, si vous partez en retraite à 60 ans et que c'est l'âge légal (vous ne dites pas votre date de naissance), ce sont des trimestres validés qui sont demandés. D'autre part, s'il vous manque 1 trimestre, vous avez encore droit aux Assedic puisque vous n'avez bénéficié que de 18 mois.
D'après ce que je sais, les caisses complémentaires donnent des points quand on se retrouve au chômage, ce qui augmentera la retraite complémentaire au moment venu.
Il y a sûrement une explication à cela, téléphonez à la Cnav pour savoir.
Tenez-nous au courant.