Bonjour,
Licencié, je bénéficie depuis début 2009 d'une ARE sous le régime des créateurs d'entreprise "avant le début du préavis de licenciement".
La notice DAJ 825 précise le régime auquel je suis soumis. Pour aider la création d'entreprise, ce système assure le versement de l'allocation complète (100%) tant que le revenu n'excède pas 70% du revenu salarié antérieur.
En janvier 2010, j'ai déclaré une estimation de mes revenus 2009, bien au-dessous du seuil de 70%. J'essaie de travailler ! Cependant je reçois en retour une notification de trop-perçu, qui inclut tous les jours travaillés de 2009. En même temps l'argent est déduit de mes allocations sans autre forme de discussion ou d'info. Ca me semble très clairement contraire au texte, sans complication. Après x courriers, y téléphones et z visites infructueuses, j'obtiens finalement un RV en menaçant d'écrire à la Direction Régionale.
Je me sens plutôt seul face à la machine infernale, j'ai l'impression d'être imparable mais Pole Emploi s'en fiche, oppose l'inertie et ne me paye plus. Que faire ? Y-a-t-il une faille dans ce système ?
merci de vos conseils