Creation d entreprise et conge de reclassement

Bonjour mon mari est en congé de reclassement jusqu'en septembre, il desire créer une entreprise, la societe qui l'employai propose une prime aux licenciés createurs d'entreprise, mais d'un autre coté on lui a dit qu'il fallait qu'il soit demandeur d'emploi pour bénéficier des aides aux créateurs via le pole emploi. mais s'il quitte la cellule de reclassement avant septembre pour s'inscrire à l anpe il craint que son ancienne employeur refuse de lui verser la prime aux createurs d'entreprise. un vrai casse tete puisqu'il lui faut l'attestation assedic pour s'incrire comme demandeur d'emploi mais s'il quitte la cellule il ne fait plus partie de l'entreprise et ne peut pas bénéficier de la prime de son ancien employeur. si vous avez une solution... merci
1 réponse pour «
creation d entreprise et conge de reclassement
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 21h04
Bonjour Je suis dans le même cas , et j'ai la possibilité de choisir un congé de reclassement pour l'aide a la creaton d'entreprise , d'apres ce que le Comiuté d'entreprise marque pendant les reunion extraordinaires il est stipulé que l'aide à la creation sera versé dans un délai de 1 an a compter de la notification de licenciement , pour le moment je pense qu'il est préférable qu'il attende pour créer son entreprise qu'il ne finalise qu'apres le congé de reclassement qui ne dure qu'ente 4 et 9 mois normalement , une fois qu'il sort de ce congé il s'inscrit au assedic et sollicite Pole emploi pour une création d'entreprise. Pour l emoment j'en suis la dans ma réflexion est ce que ca marche? je ne sais pas j'ai besoin d'aide aussi. Tenez moi au courant