670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedics et congé de reclassement

Question de RAPH69 le 17/12/2009 à 22h02
Dernière réponse le 28/12/2009 à 11h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise de Plus de 1000 personne, je devrais recevoir ma lettre de licenciement d'ici fin de semaine. Cette lettre sera accompagné d'une proposition de congé de reclassement à laquelle je devrai donner une réponse sous Huit jours. Mon projet étant de créer mon entreprise, j'ai quelques question concernant le Congé de Reclassement qui devrais m'être proposé : - Le Congé de reclassement est destiné à permettre au salarié de suivre des actions de formations adaptées ou de faire valider les acquis de son expérience professionnelle, dans mon cas, est il destiné à avoir du temps libre pour finaliser mon projet de création d'entreprise ? - La durée du Congé de reclassement est Fixé à 7 mois, à l'issue de ce Congé pourrais je bénéficier des allocations chômage dont j'ai droit (24 mois) ? - Si oui, cette allocation à laquelle j'ai droit (24 mois) peut elle être diminué du nombre de mois de Congé de reclassement effectués? - Si je met fin au Congé de reclassement avant les 7 mois afin de créer mon entreprise, cela ne risque t-il pas de nuire aux allocations chômage dont j'ai droit? - Le Congé de Reclassement est il retenues par les Assedic pour le calcul de l’allocation chômage (ARE) ? - Est ce que le Refus du Congé de reclassement peut il nuire à l’allocation qui me sera versée en cas de création de société? Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Assedics et congé de reclassement
 »
Réponse de Karine C
Le 28/12/2009 é 11h26
[ ! ]
Ce temps est nécessaire pour vous informer des dispositions légales à la création de votre entreprise. Si le PSE de l'entreprise le prévoit, vous pouvez demander une formation à la création ou à la gestion d'entreprise. Le congé de reclassement ne grève en rien vos droits aux allocations qui sont de 23 mois. Soit, à l'issue du CR, vous partez pour 23 mois d'allocations. Renseignez vous auprès de Pôle emploi car la durée des droits est diminués pour création d'entreprise. L'acceptation ou le refus du CR ne modifie aucunement vos droits à l'indemnisation
Référence(s) :
Employeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assedics et congé de reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.44