Argent à présenter à la douane Russe

Question de stepser le 31/10/2009 à 21h34
Mon amie qui est une femme Russe me dis qu'il faut qu'elle présente 3300 Euros à la douane Russe pour un visa de 60 jours en France. De plus je ne sais pas qui exactement lui demande cette somme, j'ai compris la douane Russe, mais la douane Française peut lui demander ses 3300 Euros pour venir en France. Merci pour vos réponses.
13 réponses pour «
argent à présenter à la douane Russe
 »
Réponse de Secateur
Le 12/03/2011 é 16h38
En arrivant en France, les ressortissants de certains pays doivent avoir un visa mais aussi prouver qu'ils ont les moyens de financer leur sejour. Parfois, le cash peut etre exige a la frontiere. Le mieux est de se renseigner avec le consultat de France en Russe. Ca vaut la peine de leur passer un appel vite fait pour voir. Tu peux aussi appeller la PAF a Orly et demander.
Réponse de Secateur
Le 12/03/2011 é 16h41
Si c'est une Russe qui te demande 3000 Euros pour venir en France, il y a toutes les chances que tu sois victime d'une arnaque. Il y a plein de reseaux la bas. Le plus souvent c'est meme pas une nana que as a l'autre bout. Parfois c'est une nana qui finance son copain par des arnaques sur internet.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h17
L'idéal est de fournir une attestation d'hébergement (demande à la mairie) selon laquelle tu t'engages à subvenir à tous les besoins correspondant au séjour du XX au XX. (logement, nouriture, hospitalisation). Ce doc. payant (invitation) est envoyé à l'intéressée qui retire son VISA sans pb. Elle peut alors venir sans posséder 15 milliards d'euros sur son compte. .... si tu veux offrir le billet d'avion, tu l'achètes sur un site (SNCF, OPODO, TERMINAL A....), tu lui donnes les info correspondant et elle imprime ce doc. qu'elle fournit à l'embarquement. N'ENVOIE JAMAIS D'ARGENT...
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 21h53
Mon amie est une Russe et nous sommes follement amoureux l'un et l'autre. Elle me dit que pour sortir de la Russie, elle doit prouver qu'elle possède 2800 Euros pour son séjour au Canada.Est-ce possible? Merci pour votre réponse. Respectueusement Vôtre Benoit Leclerc.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h41
Bjr moi aussi g ma copine qui vie en russie et pour prendre l avion ont lui demander 2700 euros a la douanne pour 3 mois en france et apres il lui ont dit com elle avait pas cette somme la de leur presenter 900 euros pour 1 mois en france et elle a le visa pour 90 jours et passeport a jour aussi parsque je lui est envoyer 600 euros en tout pour qu elle fasse le passeport et visa et prendre le billet d avion et devais venir demain matin et voila que maintenant les douaniers lui demande 900 euros com un laisser passer et qu ils ne prenne pas cete argent la c juste pour leur presenter acause des emigrants ils font sa com loi et j aimerai savoir si c vrai sa qui fo cette somme la pour passer la douanne si quelqu un a la reponse merci
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 23h55
Bonjour à tous et bienvenu au club !!! Je suis dans la même situation que vous et je doute aussi de la sincérité de la jeune femme avec qui je corresponds sur internet. Ma première impression, lorsqu'elle m'a appris qu'elle devait avoir sur elle 4000€ (à la demande de la douane russe) a été évidente : c'est une arnaque ! Cela peut en effet être un piège tendue par la belle qui a su nous manipuler avec ses lettres passionnées. Pour en avoir le coeur net j'ai fait des recherches sur Internet et il semble qu'une telle exigeance soit de mise en Russie. J'ai décidé de proposer un certificat d'hébergement à ma jeune correspondante dans lequel je déclare assumer tous les frais de séjour et d'hospitalisation. Cela m'évite un virement de 4000€ sur son compte. Si elle est vraiment amoureuse et "désintéressée financièrement" elle acceptera cette proposition qui pourrait convenir aux douaniers russes. Si elle n'accepte pas, je me résignerai alors à constater l'évidence : c'est une "scammeuse" (escroc). Je vous tiens informés de la suite de mes démarches... Bonne chance à tous ! Denis
Réponse de Secateur
Le 21/04/2012 é 14h26
Je viens de trouver cette question sur Yahoo. C'est en Anglais, mais vous pouvez utiliser Google ou autre pour traduire: http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20101030172827AAzmNp5 Pour faire court, la douane russe n'exige pas de voir de l'argent pour les gens qui voyagent a l'etranger. Ils sont surtout interesses par ce qui rentre au pays, pas ce qui sort. Le seul moment ou des preuves financieres sont exigees (pas en cash) c'est au Consulat quand le visa est demande. Il y a du lourd sur ce site. C'est un site officiel du gouvernement US et ils disent que personne ne demande de l'argent en cash a la frontiere: http://moscow.usembassy.gov/dating-scams.html
Réponse de jeanluc14160
Le 18/02/2013 é 14h39
Sécateur a entièrement raison. rien n'est demandé par la douane. alors si on vous demande de l'argent. passez votre chemin
Réponse de bronson
Le 20/04/2014 é 11h26
Bonjour Denis, Je suis dans le même cas que vous. Une Russe avec laquelle je corresponds depuis un mois et demi s'apprête à me rendre visite et la douane lui réclame 2700 €. Suite à vos démarches (certificat d'hébergement etc...) qu'en est-il advenu ? Ca m'aiderait beaucoup à clarifier mes rapports avec cette demoiselle que je n'arrive pas vraiment à sonder ! Merci d'avance, et bonne continuation.
Réponse de jeanluc14160
Le 22/04/2014 é 06h49
Passez votre chemin sur celle qui demande de l'argent. c'est des arnaqueuses. rien n'est exigé de la part des douanes. allez voir ailleurs. comment peut elle avoir 2700 € vu que le niveau de vie est trés bas. tentez votre chance ailleurs là ou on ne vous demande pas d'argent. et ou à la première lettre, elle tombe amoureux de vous.
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 18h19
Bonjour a tous moi aussi j'ai une très belle femme russe une lettre d'amour tous les jours depuis trois mois une ou deux photos qui accompagnent super moi aussi elle a tous sauf 4500 pour la douane Mercie pour L'info a tous
Référence(s) :
Mon cas
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 10h52
C'est pas faux: il faut prouver qu'on a un certain montant par jour passé en France. De là à envoyer des milliers d'euros à quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré... Au lieu d'inviter des filles que vous n'avez jamais vu en vrai chez vous, allez plutôt passer les vacances ensemble chez elles ou dans un pays tiers (genre Arménie).
Réponse de jeanluc14160
Le 23/05/2016 é 12h09
Surtout ne pas envoyer d'argent. Rien n'est demandé hormis un certificat d'hébergement qui est fourni par la mairie (timbre fiscal de 30 €)et rien d'autre. Méfier vous des beautés. Allez sur place vérifier par vous même. J'ai rencontré ma moitié et elle ne m'a jamais rien demandé. Depuis nous filons le parfait amour. Surtout choisir une dame dans votre tranche d'âge et si possible parlant français. Ce sera un gain de temps pour les formalités à venir.