670 245
questions
1 488 730
réponses
1 460 118
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A la douane russe,une somme d'argent a présenter

Question anonyme le 28/06/2009 à 17h47
Dernière réponse le 22/01/2015 à 11h29
[ ! ]
D'aprés une amie Russe la douane a Moscou,demande a ce qu'on leur présente une somme d'argent pour pouvoir acceder a l'avion,cette somme correspond a 25 euros par jours passés en France,exemple visa de 90 jours x 25 euros,ceci pour eux est l'assurance que le titulaire du visa aura un minimum pour vivre dans notre pays,est que quelqu'un a été confronté a cette situation?
Répondre
28 réponses pour « 
a la douane russe,une somme d'argent a présenter
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2009 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis et je cherche à savoir si cela est vrai! Mon amie est Russe et on lui demande la somme de 1800 euros. Effectivement, pour passer la douane elle m'a confirmée que s'etait au cas ou elle se retrouverait seule. Est ce vrai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2009 é 15h01
[ ! ]
Cette allégation présente toutes les caractéristiques d'une tentative d'extorsion! Je vis à Moscou depuis 1 an et je connais de nombreuses russes qui voyagent et qui n'ont pas à verser quoique ce soit à la Douane russe !
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse de vincent1607
Le 01/11/2009 é 09h59
[ ! ]
Bonjour moi aussi mon amie qui est à moscou n'arrive pas à venir chez moi en france elle me dit qu'elle doit avoir une somme d'argent pour pouvoir venir chez moi,jaimerais bien savoir si celà est vrai.merci beaucoup et sinon comment je peu là faire venir,est ce qu'un certificat d'hébergement suffit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 00h46
[ ! ]
Toutes ses belles filles Russe qui vous font rêver le bonheur est complètement faut ceci est une arnaque organisée qui se fonde sur votre détresse affective.Avec certaines compagnie le billet coûte 100 euros A/R faite le voyage ou proposez a cette belle créature que vous venez la chercher vous n'entendrez plus parler d'elle.ce qui l'intéresse ce n'est pas vous mais votre argent.Comment une femme qui ne vous a jamais vu et qui ne vous demande même pas votre adresse ou votre nom peut-elle venir chez vous,soyez moins cons...
Référence(s) :
expérience vécu des dizaines de fois depuis des années...
Répondre
Réponse de wise84
Le 16/11/2009 é 21h50
[ ! ]
Bonjour je suis d'orgine canadienne et j'ai vue les commentaires des gens ecrire sur le sujet et je voudrais partager mon point de vue je suis en contact avec une Russe depuis quelque temps puis je suis sur que c'est une arnaque!!! elle me demande 1800euro pour passer le controle de douane pour venir dans mon pays je ne pense pas qu'elle a besoin d'autant d'argent vue que la russie n'est pas un pays fort en economie alors j'aimerais savoir comment on fais pour vraiment faire venir une vraie femme russe dans son pays quelle sont les etapes a suivres et combiens doit - on debourser pour la faire venir ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 09h33
[ ! ]
En général c'est exact. La douane peut demander de tout ressortissant étranger la preuve qu'il a les ressources suffisantes pour son séjour. Cela m'est arrivé et à chaque fois la jeune femme m'a rendue l'argent a son arrivée.. Toutes les femmes ne sont pas des scammeuses, mais le plus simple pour rencontrer est quand m^me de s'adresser à une agence matrimoniale sérieuse et de se déplacer pour rencontrer. Une femme vous intéresse sur un site de rencontre mais hormis quelques correspondances , une photo n'est pas suffisante pour faire connaissance.
Référence(s) :
www.arnaque-femme-russe.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 05h33
[ ! ]
Voici , je vis le même problème avec une femme russe qui veux venir au Canada pour 90 jours, j'ai photo de son visa et de son passeport , son nom et parait-il qu'il lui manque 393 euros pour venir chez moi .j'offre de la faire vivre ici et même l'emmener à cuba avec moi en vacances. Comment savoir si tout ceci n'est pas une arnaque. je lui offre même de l'aider mais ici chez-moi et lui remettre ce 393 euros manquants. Je me demande si ceci n'est pas un scam? Comment savoir. je suis prêt à lui remettre le montant mais au Canada seulement. Quoi faire. m'adresser à mon Ambassade. Je n,ai pas l'intention d,envoyer une traite bancaire en Russie et ne plus avoir de réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 09h41
[ ! ]
Peut-être est elle sincère, peut-être pas. Personne ne peut vous en apporter la preuve. avez-vous fait des recherches sur elle avec son adresse email dans la barre de Google? Inviter quelqu'un après une rencontre sur Internet est toujours risqué. Le plus sur et de partir sur place la rencontrer elle et d'autres femmes. www.arnaque-femme-russe.com
Répondre
Réponse de jcv974
Le 03/07/2010 é 21h45
[ ! ]
Salut à tous, les femmes Russe ne sont pas tous des arnaqueuses... en ce qui concerne l'argent liquide qu'elle doit présenter à la douane, c'est complètement faux... jamais le douanier lui demandera de présenter du liquide... Maintenant en ce qui concerne de subvenir à ces besoins en France avec visa touristique, cela est vrai, c'est même écrit sur le site du l'ambassade de France situé à Moscou.. elle est dans l'obligation de présenter un relever de Banque avec une certaine somme d'argent dessus pour pouvoir passer la douane de son Pays.. c'est la loi...
Référence(s) :
Le site du consulat Français situé à Moscou...
Rubrique condition du visa touristique.
Répondre
Réponse de oldchap56
Le 22/10/2010 é 23h23
[ ! ]
Salut a tous,tout vos questions et réponses sont intérérêssantes,vu le même 'genre' de souci dans l'immédiat,mais pas le temps de développer,une autre fois! j'ai déja de la route et une petite expérience LOL bonne chance a tous et a plus oldchap!
Répondre
Réponse de oldchap56
Le 23/10/2010 é 11h29
[ ! ]
'Cela m'est arrivé et à chaque fois la jeune femme m'a rendue l'argent a son arrivée' réponse au 07/12/2009 C'est envoyé par qui? monsieur ou mde X,cela ressemble plus a une invitation a se faire 'arnaquer'!???? Ou un petit veinard qui a la 'vraie' solution qui serais intéréssant de 'partager'!!!!! non? moi je veus bien en discuter,suis un garçon ouvert,mais méfiant! Bonne journée a tous;.) '
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 18h23
[ ! ]
Trois liens pleins d'enseignements et il y en a beaucoup d'autres les scammers étant très nombreux et pas seulement en Russie http://www.inter-mariage.com/fr/phtm/arnaques.php http://fr.roses.ru/blacklist.shtml http://www.antiarnaques.org/
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 11h07
[ ! ]
Bonjour je suit en relation avec une femme russe depuit 3 mois et on ce parle au tèlèphone 1 foit par semaine et on s'ècrie tout les jour matin et soir des foit très tard j'ai reçu d'elle 56 photo et dont une avec mon nom et la date de la photo et j'ai reçu son passeport intènational quelle a fait faire pour venir me voir je peut la joueindre par tèlèphone et elle a aussi le mient elle ma demander aussi les 3000 euro mais j'ai un amie russe qui ma dit de faire parvenir a l'agence renplie par la mairie une lètte comme quoi je prenait tout en charge et de l'envoiyè elle ma aussi dit quel me rendrait l'argent a son arriveè donc je vait lui faire parvenir un attestation et elle pourrat venir me voir en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 11h20
[ ! ]
Salut les gads il ya pas de visa pour 15 jours je ne pensse pas mais vous pouver vous renseignier a l'ambassade ou sur le net pour que une femme russe viene en france il lui faut je passeport russe le visa dèlivrè par l'ambassade de france en russie et le passeport international pluce une invitation de la personne qui l'invite cher lui si vous zète sur de la personne demandè lui son tèlèphone pour l'apeller et des photo rèssente et son adrèsse et vous lui envoiyè une lèttre par courier et vous lui demandè si elle la reçu faite la photo copie avent et si elle le reçu demander lui de vous la lire ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 11h29
[ ! ]
Vous êtes en relation avec ce que l'on appelle en anglais un "scammer"..Tapez ce mot sur Internet, vous serez édifié. voici un article de wikipedia qui vous expliquera: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9 Si vous envoyez de l'argent vous pouvez considérer qu'il est perdu et vous ne la verrez jamais. à moins qu'elle ne vienne (je connais un Français à qui s'est arrivé) et qu'elle ne vous embrouille encore plus pour vous soutirer encore plus d'argent.. Je connais bien la Russie et les pays de l'Est..je connais la langue russe et vous êtes le pigeon typique pour cette fille..Désolé..elle est probablement canon, c'est classique...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 14h43
[ ! ]
Salut tout le monde ça me fait un peu mal de lire tout ça très franchement je n’enverrais pas d'argent. je suis étudiant et je suis partie en juin 2011 1 mois à Saint-Pétersbourg pour mes études et j'ai rencontré une jolie fille qui est venue deux semaines en septembre en France et je repart en Russie deux semaine à noël pour la voir On a jamais de mandé de l'argent à ma copine pour pouvoir venir en France j'ai une amie qui est venue deux fois et on ne lui a rien demandé non plus. cette histoire de 3000€ est pour moi une simple arnaque. Le plus simple pour vous est d'aller en Russie faire des rencontres avec des personnes qui ont des revenues correctes. Vous serez certain de ne pas vous faire arnaquer et de vivre une belle histoire d'amour. Votre amie a probablement un compte VKontakte (facebook russe) pratiquement toutes les pages sont libres au public (il faut avoir un compte au préalable). vous pourrez très facilement en apprendre plus sur la personne. Si vous avez des questions je suis la ?
Répondre
Réponse de chriscabane
Le 19/03/2012 é 09h56
[ ! ]
Voila plusieur mois que je discute via le net avec une femme russe jusqu e la tout va bien je lui ai envoyé l argent pour le billet d avion et les papiers et elle doit arriver bientot et la elle me dit que la douane de sont pays lui demande d avoir la somme de 28euros/jour !!!! arnaque ou pas ? merci pour vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 13h30
[ ! ]
C'est malheureux à dire mais vous avez été arnaqué par un "scammer" -cherchez le mot sur le Net- et vous ne reverrez jamais l'argent du billet qui ne sera jamais acheté. Il ne faut aucun argent pour la douane Russe. Désolé mais c'est la décevante réalité...
Référence(s) :
Je connais bien la Russie et reçois souvent des amies Russes en France.
Répondre
Réponse de chriscabane
Le 19/03/2012 é 14h57
[ ! ]
Merci pour ces precieux renseignements j ai perdu 800 euros j espere que cela l aura aidé et servira a d autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 17h31
[ ! ]
Lool , Jcomprend Paa Votre Istoire DE Ruuss Ou Chéé Pas Quoii
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a la douane russe,une somme d'argent a présenter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.335