670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston ARMXD 145 FR : alarme "porte ouverte"

Question de steph_cha le 26/08/2012 à 22h18
[ ! ]
Marque : ARISTON Modèle: ARMXD 145 FR Pbl: message alarme "porte ouverte" j'ai un soucis avec mon lave Linge Séchant, lorsque je souhaite démarrer un programme, le message d'alarme "Porte ouverte" s'affiche, alors que bien sur, la porte est bien fermée. J'ai donc décapoté la MAL et débranché le contacteur afin d'en vérifier son fonctionnement. Après ouverture, voici ce que j'ai pu relever: coté mécanique tout à l'air OK. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je continuer mes recherches ailleurs ? Dois-je vérifier autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses. Voici la photo de ce que j’appelle le "contacteur" http://img692.imageshack.us/img692/852/malxyc.png Test 1: j'ai vérifié les tensions entre chaque borne du faisceau, déconnecté du contacteur. entre... 1-2 : 170v | 0Ω 1-3 : 3v | 0Ω 2-3 :183v | 0Ω Test 2: j'ai vérifié les tensions sur les bornes du contacteur, interrupteur du contacteur OUVERT entre... 1-2 : 0v | 130Ω 1-3 : 192v | 0Ω 2-3 : 192v | 0Ω puis 102Ω puis 0Ω puis 102Ω ... ainsi de suite ttes les 0,5sec Test 3: j'ai vérifié les tensions sur les bornes du contacteur, interrupteur du contacteur FERME entre... 1-2 : 0v | 235Ω 1-3 : 0v | 300Ω 2-3 : 0v | 0Ω Cdt, Stéphane.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ariston ARMXD 145 FR : alarme "porte ouverte"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.824