670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston margherita, tambour ne tourne plus

Question de manuciste le 16/09/2010 à 07h47
Dernière réponse le 17/09/2010 à 13h50
[ ! ]
Bonjour, ce matin la machine n'a pas essoré, mais finalement tout semble fonctionner correctement, j entends tous les bruits normaux à part que le tambour ne tourne plus du tout , même à la main. j'ai vérifié la courroie, c'est ok, j'ai lu que les charbons devaient être vérifiés mais je ne sais pas où ils sont situés, dois je démonter le moteur, est ce prêt du bobinage? sinon avez vous une autre idée? merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
ariston margherita, tambour ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2010 é 20h03
[ ! ]
Bonjour ce sont biens les charbons qui doivent étre dévissez:ils sont situés de chaque coté du moteur il suffit de les dévisser et de les nettoyer avec de l'abrasif.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de manuciste
Le 17/09/2010 é 09h20
[ ! ]
Merci pour l'info, je n'ai pas encore regardé les charbons mais on dirait que le tambour est sorti de son axe de rotation, il bouge de gauche à droite de manière importante. Les charbons peuvent ils completement empecher la rotation du tambour, meme manuellement?? je vais quand meme vérifier les charbons si je les trouve, mais je crains la casse d'un roulement ou de l'axe
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2010 é 12h53
[ ! ]
Bonjour Comme vous le précisez:le probléme vient donc de l'axe de rotation du tambour. Ce qui n'arange pas les choses car c'est un travail fastidieux. il est donc inutile de regarder aux charbons si le tambour est désaxé!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de manuciste
Le 17/09/2010 é 13h50
[ ! ]
Merci pour votre réponse. est ce compliqué et couteux à changer, ou vaut il mieux acheter une nouvelle machine sachant que l'on en trouve à 230 euros tout à fait acceptable?? c'est là la question. Ma machine a déja 8 ans...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ariston margherita, tambour ne tourne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.363