Ariston margherita, tambour ne tourne plus

Question de manuciste le 16/09/2010 à 07h47
Bonjour, ce matin la machine n'a pas essoré, mais finalement tout semble fonctionner correctement, j entends tous les bruits normaux à part que le tambour ne tourne plus du tout , même à la main. j'ai vérifié la courroie, c'est ok, j'ai lu que les charbons devaient être vérifiés mais je ne sais pas où ils sont situés, dois je démonter le moteur, est ce prêt du bobinage? sinon avez vous une autre idée? merci d'avance
4 réponses pour «
ariston margherita, tambour ne tourne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2010 é 20h03
Bonjour ce sont biens les charbons qui doivent étre dévissez:ils sont situés de chaque coté du moteur il suffit de les dévisser et de les nettoyer avec de l'abrasif.
Référence(s) :
bernard
Réponse de manuciste
Le 17/09/2010 é 09h20
Merci pour l'info, je n'ai pas encore regardé les charbons mais on dirait que le tambour est sorti de son axe de rotation, il bouge de gauche à droite de manière importante. Les charbons peuvent ils completement empecher la rotation du tambour, meme manuellement?? je vais quand meme vérifier les charbons si je les trouve, mais je crains la casse d'un roulement ou de l'axe
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/09/2010 é 12h53
Bonjour Comme vous le précisez:le probléme vient donc de l'axe de rotation du tambour. Ce qui n'arange pas les choses car c'est un travail fastidieux. il est donc inutile de regarder aux charbons si le tambour est désaxé!
Référence(s) :
bernard
Réponse de manuciste
Le 17/09/2010 é 13h50
Merci pour votre réponse. est ce compliqué et couteux à changer, ou vaut il mieux acheter une nouvelle machine sachant que l'on en trouve à 230 euros tout à fait acceptable?? c'est là la question. Ma machine a déja 8 ans...