670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aristonhotpoint aq8l49ufr

Question anonyme le 21/10/2013 à 10h39
Dernière réponse le 21/10/2013 à 12h50
[ ! ]
Bonjour, mon lave-linge (ref. hotpoint aq8l49ufr) ne démarre plus. A l'allumage tous les voyants s'allument normalement. Lorsque j'appuie sur marche, la pompe de vidange se met en route dans le vide puisqu'il n'y a pas d'eau et cela dure quelques minutes avant que la machine ne s'arrête. J'ai nettoyé la pompe par le bouchon, c'était relativement propre et la pompe semble tourner normalement. Je n'y connais pas grand chose, mais lors du démarrage, est-ce que la première phase ne devrait pas être le remplissage de la cuve ? Est-ce que l'électrovanne pourrait être hs ? comment tester ? Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
3 réponses pour « 
aristonhotpoint aq8l49ufr
 »
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 11h18
[ ! ]
BONJOUR La porte une fois fermé(machine en marche)il est possible d'ouvrir la porte, normalement non, si la porte s'ouvre, sois elle est mal fermé, ou la sécurité de porte qui vous fait défaut, et dans ce cas aussi la machine ne prend pas d'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 11h22
[ ! ]
Pas de problème de porte, elle est bien fermée.
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 12h50
[ ! ]
SUITE Vous devez avoir du 230 volts sur les cosse de l'électrovanne(appareil en marche)vous approchez un tournevis plat et vous posez la partie plate sur le corps de l'électrovanne, il doit être aimanté par l'électrovanne, ce qui prouve qu'il fonctionne. Ensuite vous défaite le petit tuyau en plastique fixé sur le pressostat, vous soufflez dans le petit tuyau, vous devez entendre un glou glou,dans ce cas le tuyau n'est pas boucher, ensuite vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux dans ce cas il est correct, si non il doit être remplacé. Vous suivez le petit tuyau il descend dans la chambre de compression, il doit être propre, remettez tout en place et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aristonhotpoint aq8l49ufr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.246