Lave Linge Siemens XL 540 Pb Vidange

Mon lave linge Siemens XL 540 ne vidange plus... J'ai fais quelques tests: - lorsque j'ouvre le bouchon de la pompe, l'eau se vide => donc l'eau arrive jusque là - lorsque j'aspire (à la bouche) dans le tuyau d'évacuation, l'eau s'écoule => donc le tuyau n'est pas bouché - le bouchon ouvert, si je lance un programme, la machine tente de vidanger pdt quelques secondes, et je sens le rotor qui tourne (en posant le doigt dessus) => donc la pompe n'est pas morte Question: est-ce que la pompe peut être "à moitié" morte, càd qu'elle ne tourne plus assez vite pour évacuer l'eau ??? D'autres idées ?
5 réponses pour «
Lave Linge Siemens XL 540 Pb Vidange
 »
Réponse de freddy42m
Le 11/04/2010 é 16h50
Bonjour, tu as plusieurs solution, tu as des objets coincés dans la durite entre la cuve et la pompe de vidange? Soit un bouchage dans la durite qui part de la Pompe de vidange à ton évacuation. ensuite, il est tout à fait possible que tu as une PDV qui vidange et au bout d'un certain temps de fonctionnement se bloque. Cordialement Fred
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 18h12
Bonjour, J'ai déja eu ce problème. J'ai fais venir un réparateur et ... quelque chose était coincé (épingle) dans la boite filtre qui se trouve en bas à droite de la machine.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 18h09
Bonsoir, le cycle d'essorage ne se fait plus sur mon lave-linge bosh woh 3010 j'ai vérifié et il y avait une pièce dans la cuve de vidange...j'ai tout nettoyé mais je pense que le thermostat de vidange est grillé... j'entends bien le clic se faire mais l'eau ne se vide pas... Merci de me donné un tuyau.... cordialement
Réponse de freddy42m
Le 23/05/2011 é 21h59
HEU désolé, mais le thermostat et la vidange ne vont pas ensemble. Ta pompe de vidange, elle reçoit du 230V alternatif? Oui la pompe tourne? Oui l'eau ne sort pas, Bouchon dans les durites, tuyau de vidange pincé. La pompe reçois du 230V, mais ne tourne pas! Pompe de vidange HS; Ta pompe de vidange reçois du 230V, tourne et vide, mais la machine ne part pas à l'essorage, chambre de compression bouché (Tuyau plastique qui part de la durite pompe de vidange <-> cuve relié au pressostat par un petit tuyau fin); ou pressostat HS. Ta pompe de Vidange, ne reçois pas du 230V, connectique, programmateur HS!
Réponse de Djillali123
Le 09/05/2014 é 14h11
LE PROGRAMMATEUR ET EST HORS SERVICE TOUT VIENT DE LA