670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge Siemens XL 540 Pb Vidange

Question anonyme le 08/03/2008 à 21h56
Dernière réponse le 09/05/2014 à 14h11
[ ! ]
Mon lave linge Siemens XL 540 ne vidange plus... J'ai fais quelques tests: - lorsque j'ouvre le bouchon de la pompe, l'eau se vide => donc l'eau arrive jusque là - lorsque j'aspire (à la bouche) dans le tuyau d'évacuation, l'eau s'écoule => donc le tuyau n'est pas bouché - le bouchon ouvert, si je lance un programme, la machine tente de vidanger pdt quelques secondes, et je sens le rotor qui tourne (en posant le doigt dessus) => donc la pompe n'est pas morte Question: est-ce que la pompe peut être "à moitié" morte, càd qu'elle ne tourne plus assez vite pour évacuer l'eau ??? D'autres idées ?
Répondre
5 réponses pour « 
Lave Linge Siemens XL 540 Pb Vidange
 »
Réponse de freddy42m
Le 11/04/2010 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, tu as plusieurs solution, tu as des objets coincés dans la durite entre la cuve et la pompe de vidange? Soit un bouchage dans la durite qui part de la Pompe de vidange à ton évacuation. ensuite, il est tout à fait possible que tu as une PDV qui vidange et au bout d'un certain temps de fonctionnement se bloque. Cordialement Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai déja eu ce problème. J'ai fais venir un réparateur et ... quelque chose était coincé (épingle) dans la boite filtre qui se trouve en bas à droite de la machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 18h09
[ ! ]
Bonsoir, le cycle d'essorage ne se fait plus sur mon lave-linge bosh woh 3010 j'ai vérifié et il y avait une pièce dans la cuve de vidange...j'ai tout nettoyé mais je pense que le thermostat de vidange est grillé... j'entends bien le clic se faire mais l'eau ne se vide pas... Merci de me donné un tuyau.... cordialement
Répondre
Réponse de freddy42m
Le 23/05/2011 é 21h59
[ ! ]
HEU désolé, mais le thermostat et la vidange ne vont pas ensemble. Ta pompe de vidange, elle reçoit du 230V alternatif? Oui la pompe tourne? Oui l'eau ne sort pas, Bouchon dans les durites, tuyau de vidange pincé. La pompe reçois du 230V, mais ne tourne pas! Pompe de vidange HS; Ta pompe de vidange reçois du 230V, tourne et vide, mais la machine ne part pas à l'essorage, chambre de compression bouché (Tuyau plastique qui part de la durite pompe de vidange <-> cuve relié au pressostat par un petit tuyau fin); ou pressostat HS. Ta pompe de Vidange, ne reçois pas du 230V, connectique, programmateur HS!
Répondre
Réponse de Djillali123
Le 09/05/2014 é 14h11
[ ! ]
LE PROGRAMMATEUR ET EST HORS SERVICE TOUT VIENT DE LA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge Siemens XL 540 Pb Vidange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.027