Arnaque ANCEA

Question de arbatrache le 05/11/2011 à 07h11
Bonjour à tous , Au mois d'Aout dernier , mon fils a été victime d'Ancéa . A la recherche d'un appartement sur Paris pour des raisons de travail , et ce dans l'urgence , puisqu'il commençais dédut septembre , mon fils a répondu à une annonce sur internet et a été mis en contact avec ANCEA du 17 eme à Paris et pris rendez-vous à l'agence AV de Clichy , ou , il a payé 450 euros pour recvoir une liste d'annonces et de numéros de téléphones ( qui ne répondent pas , ou ne correspondent pas à ces attentes ) . Il a enfin et par chance trouvé un apparte via une agence et ce très rapidement , et donc demandé remboursement de la somme à Ancéa , comme prévu dans le contrat , en prenant soins de bien envoyer les documents demandés par ces derniers . Bien entendu , ceux-ci on bien répondu qu'il manquait un document ( facture des frais de l'agence avec la-quelle il y a eu transaction ) et qu'il avait 15 jours pour le retourner , au quel cas , ils classeraient son dossier . Déja , j'aimerai dire que je réprouve cette attitude d'arnaquer des jeunes de 20 ans . Si quelqu'un a une solution pour pouvoir espèrer un remboursement , le délais étant passé ,ou mieux , si quelqu'un pouvais avoir en sa posséssion l'adresse mail d'Ancéa . Merci à tous .
15 réponses pour «
arnaque ANCEA
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 05/11/2011 é 08h44
Vous êtes victime d'un vendeur de listes de logement. Adressez-vous à la DGCCRF, elle vous donnera la marche à suivre.
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h03
Bonjour moi aussi ils m'ont arnaquer de 450€ pour rien pourtant la damme de l'agence Ancea mangenta a dit que les propriétaires sont obliges de m'accepter même si je ne gagne que 1100€ par mois, mais bien évidement les propriétaires n'étaient pas du tout d'accord etc etc. Et donc j'ai payée 350€ et je devais encore 100€ mais soit disont le payement a été refusé mais j'avais assez d'argent sur mon compte vraiment je ne comprend pas puis j'ai reçu une lettre de Ancea en me précisant que le payement a été refusée etc etc et que je doit les rappeler sous 10 jour pour régler le problème. J'ai appeler au mois 20 fois personne ne répondait j'ai laisser plusieurs message vocaux encore rien j'ai appeler l'agence Ancea magenta la damme ma dit de rappeler le Monsieur dans 1 heure et la quand j'ai appeler encore il y avait la messagerie j'ai encore laisser un message avec tous mes coordonees et encore rien donc la sa fait 3 semaine que j'essaie des les payer sans succès. Donc a la fin je pense que je doit payer plus de 100€ mais pas par ma faute et voilà jusqu'à la fin je me suis fait arnaquer par cette soit disons agence Ancea. Que doit je faire aider moi pour mon petit salaire deja 450€ c'est énorme et la je suis sûre qu'ils me demanderont beaucoup plus parce que soit disont je n'ai pas rappeler pour régler le probleme des 100€.
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h13
Bonjour, Ancèa attention ARNAQUE je viens de relever une annonce interessante, trés interessante TROP interessante........ J'ai contacté Ancea qui m'a fixé un rendez-vous pour le lendemain ............ A Paris............. alors que l'annonce est à 2 minutes de chez moi dans le 77. Etant scéptique je les rappel et là impossible d'avoir plus de renseignements. Leur réponse : Nous sommes le service de prise des rendez-vous nous n'avons aucun détail et toc elle me raccroche au nez........................ ! Je rappel et insiste, insiste vraiment, insiste vraiment vraiment et enfin une personne daigne me répondre. Je leur demande si il vont me donner les coordonnées du propriétaire et là mensonge : "oui bien sur vous verrez tous cela avec notre commercial" mais j'insiste encore Cela ne va rien me coûter ???? Et là : "nous demandons uniquement des frais de dossier 450 € !!!!!!!!!!!!!!! Ca fais chers l'adresse............... !!!! Rendez-vous annulé. je trouver la démarche indécente et malhonnête. Ce type de commerce devrait tout simplement être interdit.? C'est de l'escroquerie.
Référence(s) :
lannonce sur logic-immo
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 18h34
Bonjour , moi aussi je me suis fait arnaqué par ancea ( 450 euro le 27/08/2012 ), ces des voleurs, et tout ce que vous avez mentionné dans vous commentaires est vrai, moi actuellement je cherche des temoins pour les attaquer. Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 20h22
Je me suis fais avoir aussi, j'ai trop honte ! j'ai contacté ma banque pour faire opposition au réglement CB et j'ai vidé mon compte en banque direct. il m'ont donné un numéro qui ne repond pas je suis vraiment bete ! je suis pourtant futée d'habitude
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h49
Bonjour , moi aussi je suis dans le même cas , je me suis fais arnaqué de 450 euros et ils veulent pas me rembourser
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 11h53
J'aimerais bien témoigner pour qu'on nous rembourse
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 21h04
J'ai suis aussi arnaquer par ancea le 29/09/2012, j'ai les su à la minute qui suit le payement lorsque la soi disante conseillère (Arnaqueuse du 16 Boulevard de Magenta 75010 Paris ) ma balancer dans ma figure la carte dans la quelle est mentionné le mot de passe et le id pour accéder à leurs misérable et ridicule site. j'ai demander un remboursement immédiatement car l'objet de mon passage à cette agence étais de faire des visites suite à une annonce sur le Boncoin et le malheur j'ai insisté une 10 de fois que c'est pour aujourd’hui la visite. Mais l’arnaqueuse m'a expliquer que c'est pas elle qui est chargé. et que c'est une procédure qui dure 30 jours le temps de bien caissier les chèques. et depuis j'ai ni mes 450€ ni utiliser leurs misérable site. et je suis à la recherche des rdv avec des avocats pour les attaquer en justice et leurs interdire ces pratique illégaux. je vous invite à taper cette adresse sur google maps : https://plus.google.com/117806002138474864263/about?gl=fr&hl=fr pour voir à quel point cette agence est connue pour ces méthodes d'arnaque.
Référence(s) :
https://plus.google.com/117806002138474864263/about?gl=fr&hl=fr
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 10h47
Bonjour, Je me suis faite également arnaquer par Ancéa le 27/11/2012, de 450 €. J'aimerais pouvoir dire que tout se passe très vite (10 min) qu'on vous embobine à mort, et que vous, bonne poire, pressé par le temps et l'urgence de la situation vous plongez... Ah c'est sûr elles peuvent avoir le look BCBG quand on vole les clients. Il a fallu que je signe vite, paiement par carte bleue, (et encaissement rapide au passage) et les annonces ne correspondaient pas à mes recherches ! Ni l'annonce que j'avais vu d'ailleurs qui en complet descriptif une fois que vous avez payé, ne vous satisfait pas "ah mais ce n'est pas ce que j'avais vu !". Bref, je cherche moi aussi à me faire rembourser et serais prête à témoigner pour les attaquer en justice !
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 16h01
Bonjour , Je me suis faites arnaquer par ancea il y a quelque jours ... Ils m ont fait signer un dossier et apres mon demander un cheque de 300 euros et c est seulement apres qu elle ma expliquer que ce n etait pas pour qu elle me fasse visiter l appartement que j avais vu bien au contraire juste pour me donner une feuille avec un numero et biensur elle na pas voulu me rendre mon argent ... Je suis perdu et ne sais que faire .
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 16h06
Bonjour , Moi aussi j ai fais opposition et il m on menacer de me mettre a la banque de france ... Je commence a avoir un peux peur ... Avez vous eux des suites ? Merci cordialement
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 15h14
Bonjour, au prés de qui on peut porter plainte. je cherche à me remboursser et que les gens de ANCEA soient jugés, où est l'état dans ce cas. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 12h37
Je suis dans la même situation sachant que je me suis rétracter 3 jours après il me réponde pour le moment on peut vous répondre sous 30 jours contrat signé 15/01 et envoi recommander rétractation 18 janvier car les appartement correspondent pas a mes attentes et l'une des adresse je l'avais visité directement par particulier .... les rares numéro d'appart que j'ai voulu voir que j'ai eu le jour même étaient loué !
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h36
Bonjour je suis aussi victime d'ancéa je cherche à les attaquer hésiter pas à me joindre au 06 29 85 35 22 pour saisir le juge de proximité du 10 éme arrondissement. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de chance de voir tomber ces agences frauduleuses.
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 12h03
Bonjour moi aussi je me suis fais bien avoir par ancea 15 minutes après avoir signée leur contrat et leur avoir laisser un chèque de 300e je suis retourner a l'agence pour me rétracter et récupérer mon chèque avec un beau sourire la dame ma dit quelle pouvez pas me le rendre mais kil fallait que je fasse une lettre ou je mentionne que je veux que l'on me retourne ce dernier et qu'au plus tard en fin de semaine j'allais le recevoir par courrier effectivement en fin de semaine j'ai eu des nouvelles du chèque il avait été encaissé 2jours après je suis donc dans l'attente que l'on me rembourse meme si au fond je n'y crois pas réellement