Rachat d'un logement meublé en location

Mon fils est co-locataire d'un appartement meublé. Il a signé un contrat avec une agence immobilière. Le propriétaire ayant des soucis financiers, son bien a été vendu aux enchères. L'agence immobilière ne nous a pas mis officiellement au courant, c'est un huissier qui l'a appris à mon fils lors d'une visite de l'appartement. En toute bonne foi, j'ai continué de verser le loyer à l'agence immobilière, hors la nouvelle propriétaire a informé mon fils que nous devions lui verser à nouveau une caution, que j'aurais dû cesser de payer les loyers à l'agence immobilière puisque le bien était en vente aux enchères. Mon fils va bientôt quitter l'appartement et je souhaiterais récupérer cette caution. J'ai bien peur qu'elle ne veuille pas nous la rendre. Mon fils n'a pas signé de nouveau contrat et je n'ai signé aucune nouvelle caution solidaire. J'espère avoir été claire dans mes explications. En vous remerciant par avance. MF Scheffer
3 réponses pour «
rachat d'un logement meublé en location
 »
Réponse de canounet
Le 07/04/2015 é 19h25
à priori, vous avez raison mais c'est une situation que je ne connais pas je vous suggère donc de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin organisme officiel spécialisé dans le logement, des juristes vous y conseilleront votre adil sur : http://www.anil.org/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 08/04/2015 é 15h19
@ Canounet Je vous remercie de votre réponse et m'informerai auprès de l'ANIL.
Réponse de Jus.tess
Le 08/04/2015 é 15h19
N'hésitez pas à revenir pour publier la réponse que vous aurez obtenue, car elle pourra servir à d'autres internautes. Merci !