Arnaque au livret d'épargne 8%

Question de firo le 15/11/2016 à 18h19
Je voudrais attirer l'attention des gens qui pourraient voir sur le net de la publicité pour un livret d'épargne à 8%... cette pub parle d'un nouveau livret dont seuls quelques privilégiés par département pourraient bénéficier...d'ailleurs, on fait une formalité bidon où vous devez indiquer vos coordonnées complètes, adresse postale, internet ..pour vous indiquer si vous pouvez être éligible à cette offre merveilleuse .. ils tendent à faire croire qu'un nouveau livret d'épargne pourrait rapporter chaque année 8% d'intérêts.. il s'agit simplement de la spéculation sur le diamant, qui n'est rien d'autre qu'un placement boursier soumis à toutes les fluctuations habituelles des placements à risques mais de la façon dont c'est présenté, on tend à faire croire aux gens que c'est un livret dont le montant, comme celui du livret A, est garanti et constant .. c'est juste un placement à risques, comme le sont des tas d'autres soumis aux aléas de la cotation boursière....mais il n'est indiqué nulle part que c'est un placement à risques, et des gens un peu naifs, pourraient prendre cette publicité très orientée comme quelque chose de sûr et sans risques... il n'en est rien, et de la façon même dont c'est présenté, il y a une volonté délibérée de la part du site de vouloir tromper les gens, et je suis sûr que l'adresse d'enregistrement de la société est dans un paradis fiscal d'où il sera impossible de récupérer le moindre centime en cas de problème ... je joins l'url du site pour que vous puissiez voir....mais surtout, ne mettrez pas un centime où bientôt on vous retrouvera dans ce forum pour dire que vous avez été arnaqué... http://www.franceaujourdhui.net/
21 réponses pour «
arnaque au livret d'épargne 8%
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2016 é 21h17
N'importe qui a des coordonnées, une adresse et un boîte mail, donc tout le monde est éligible c'est donc une belle arnaque qui peut aussi permettre de récupérer des coordonnées d'ailleurs leur site semble ne plus fonctionner
Réponse anonyme
Le 15/11/2016 é 21h58
Bien sûr que tout le monde est éligible....mais c'est une façon de faire croire aux naifs que seuls les "élus" pourront bénéficier de cette opportunité....de cette manière, ils récupèrent les coordonnées physiques et mail des gens qui voudront vérifier qu'ils sont éligibles à ce "livret miraculeux" la société par laquelle passe les coordonnées est nouvellement créée et je suis sûr qu'il ne s'agit que d'une boite qui transmet les coordonnées à un opérateur situé dans un paradis fiscal d'où il sera impossible de traduire les escrocs en justice. la volonté délibérée de faire croire qu'il s'agit d'un livret d'épargne dont le taux serait de 8% montre que ces gens sont malhonnêtes, sinon, il y aurait mentionné que le fait de trader des diamants est une activité susceptible de perte en capital. le fait de parler de livret d'épargne à 8% doit rassurer les gens qui ne comprennent pas trop ces mécanismes et penseront placer de l'argent avec un rendement garanti.
Réponse de Jus.tess
Le 15/11/2016 é 22h26
C'est bien de signaler les arnaques, mais il n'est pas utile d'utiliser plusieurs comptes pour vous auto-répondre (je ne parle pas de Canounet).
Réponse anonyme
Le 08/08/2017 é 10h59
C'est quand même idiot que des arnaques puissent faire leur pub en 1ère page de yahoo.fr, pourquoi n'y a t il pas de contrôle quand à la pub mensongère? il n'y a bientôt plus que ça sur ces pages.
Réponse de firo
Le 08/08/2017 é 17h10
Je pense que les sites ne vérifient rien dans la mesure où les annonceurs paient pour faire paraître leurs annonces ....après ils diront qu'ils ne sont pas là pour faire les gendarmes et qu'ils ne peuvent vérifier tous les contenus ...la preuve en est que sur ce site, associé au sujet, se trouvent des pubs pour ces placements mensongers ...
Réponse de Jus.tess
Le 08/08/2017 é 17h44
Où se situe l'arnaque, très concrètement ? Il est clairement indiqué qu'il s'agit de spéculation sur le diamant. Quant aux pubs, sur n'importe quel site, elles sont gérées par une régie publicitaire, et Google en est un des leaders. Ce n'est pas le webmaster qui sélectionne les pubs avec sa souris. Vous comptez intenter un procès contre Google peut-être ?
Réponse de firo
Le 08/08/2017 é 21h16
Si vous lisez la plupart de ces pubs, on indique en rien qu'il s'agit d'un placement spéculatif....on dit juste que le diamant augmente de 8 % par an et on parle bien de livret ...il y a suffisamment de gens naifs pour penser que c'est un placement dans lequel le rendement de 8 % est garanti ...la meilleure preuve en est que l'intitulé des articles parle de livret qu'on cache aux français et on fait une simulation bidon pour voir si les gens y sont éligibles parce qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde ... renseignez vous et vous verrez que déjà beaucoup de gens se sont faits arnaquer par des sociétés dont la plupart sont dans des paradis fiscaux, et une fois l'argent envoyé, n'ont jamais eu de nouvelles des sociétés qui ont disparu... c'est une énorme arnaque pour la majorité, et pour celles qui sont honnêtes, je pense que le placement est tellement hasardeux, qu'une fois payés les frais de gestion et autres taxes, le rendement est certainement très loin des 8% promis...
Réponse de Jus.tess
Le 08/08/2017 é 23h13
Moi je lis "une épargne à 8%". Pas d'allusion à un livret et pas de garantie. Si sur le fond je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a pleins d'arnaques, et pas que sur le web, je ne suis pas d'accord sur la forme caricaturale dont vous les présentez. Après tout, quand on voit une pub qui nous dit qu'on peut avoir les dents plus blanches que blanches grâce au dentifrice de Shakira, on sait bien qu'il ne faut pas croire tous les messages publicitaires. Chacun devrait faire preuve de sens critique mais tout le monde n'en est pas capable...
Réponse de firo
Le 09/08/2017 é 00h00
Il suffit de cliquer sur les liens de cette même page ..... http://epargne-conseil-solutions.com/?gclid=CKyjldnQyNUCFQsR0wodZ2UPqw cette publicité est extrêmement tendancieuse, laisse croire que le taux est fixe et qu'il n'y en a pas pour tout le monde .... en plus, une fois dans les griffes de commerciaux sans scrupules, les plus naïfs se feront avoir ....il y en a plein les pages de ce forum et dans tous les domaines..c'est pourquoi il est utile de mettre les gens en garde contre ces escrocs ...
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2017 é 10h43
Je récapépète : je viens de cliquer sur le lien et pas d'allusion à un livret et pas de garantie annoncée. Ils indiquent que le taux du livret A est à 0,75% donc très bas, ce qui est vrai. En fait, c'est comme dire que l'or est un placement sur. Tout le monde le sait. Par contre rien ne garantit non plus que le cours de l'or ne va pas s'effondrer. Ça m'intrigue que vous soyez obligé de mentir pour faire passer votre propos (voir le message du 15/11/2016 à 21h58 dans lequel vous vous faites passer pour une autre personne). Vous vous êtes déjà fait avoir par ce genre de pub ?
Réponse de firo
Le 09/08/2017 é 10h59
Je suis surpris de voir que vous trouviez normal que des escrocs essaient de profiter de la naïveté de gens fragiles....je ne me suis en aucun cas fait avoir, mais je mets régulièrement en garde les gens dans de nombreux domaines où les escrocs foisonnent..et celui-ci est une nouvelle brèche dans laquelle les escrocs s'engouffrent...dans chacune des recherches que je fais sur ces sociétés, on trouve toujours une adresse en France ou à londres, qui n'est en réalité qu'une boite postale, et la vraie société est immatriculée dans un paradis fiscal d'où il sera impossible de les poursuivre.... le simple fait de monter des sociétés dans ces iles lointaines montre d'entrée la volonté de brouiller les pistes parce que le seul but est d'escroquer les gens et en aucun cas de leur faire gagner de l'argent...
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2017 é 11h03
Vous pouvez tout à fait dire la même chose sans déformer les choses, donc sans dire que c'est présenté comme un livret, et sans dire que c'est présenté comme étant garanti. C'est tout ce que je dis. Ensuite, on peut toujours philosopher sur ce qui pousse les naïfs à croire tout ce qu'ils voient, que ce soit à la télé ou sur internet, juste parce que ça parait sérieux. Très franchement, qui sont les idiots qui confieraient leur argent à une société inconnue ? Réponse : une très faible partie de naïfs qui ont juste la chance d'être riches. Moi je pense qu'il s'agit d'une nouvelle forme de sélection naturelle. Autrefois, les plus forts survivaient, maintenant, peut-être que c'est au tour des plus intelligents ? (ou juste moins cons) Le jour où il y a une loi contre la connerie, je ne sais pas ce que je ferais, mais ce sera surement l'un des plus beaux jours de ma vie. Car sans naïfs, pas d'escrocs.
Réponse de firo
Le 09/08/2017 é 11h22
Bien sûr, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ce forum essaie de signaler les pratiques limites et d'aider les gens à ne pas se faire arnaquer ...j'ai fait partie dans les premiers, des gens qui ont expliqué les arnaques aux mandats cash, et malheureusement, ça continue encore ...alors bien sûr qu'il faut des naïfs pour que les escrocs prospèrent, mais personnellement, je fais partie des gens que ça énerve de voir des enfoirés bien vivre sur le dos des gens qu'ils ruinent ... parce que contrairement à ce que vous pensez, ce sont toujours les plus pauvres qui se font avoir et confient leurs économies aux escrocs...et dans des tas de domaines, des commerciaux malhonnêtes attirés par le pognon, feront dépenser à des gens qui n'en ont pas les moyens des sommes indécentes pour du matériel dont ils n'avaient pas besoin ou qui est vendu 10 fois son prix ...voir les dépanneurs express qui arnaquent les personnes âgées ...donc si modestement, je peux éviter à des gens de ne pas perdre leurs économies, je serai heureux ..
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2017 é 11h34
Les gens continuent à se faire avoir tout simplement parce que vous expliquez les arnaques à des gens qui se sont déjà fait avoir. Il faudrait faire de la prévention, ce qui est totalement impossible, à moins de faire une campagne nationale à la télévision du genre "ne croivez pas à tout qu'est ce qu'on vous dit", ou "la connerie tue". Et encore, le résultat serait très limité. Voici 4 exemples : - Nombreuses campagnes contre le tabac, y compris à la télé, depuis des années. "Fumer tue". C'est même écrit sur les paquets. Les fumeurs arrêtent-ils de fumer en sachant que c'est dangereux pour eux ? Bien sur que non ! - La sécurité routière. Le nombre de morts n'a pas tellement diminué ces dernières années, alors que les campagnes de pubs sont toujours très nombreuses. Les gens qui conduisent savent très bien qu'il ne faut pas avoir bu, qu'il faut respecter les limites de vitesse, qu'il faut mettre sa ceinture, ne pas téléphoner au volant, etc... Pourtant, des milliers/millions de gens le font encore. - Le SIDA. Tout le monde sait qu'il faut se protéger, les campagnes ont été nombreuses. Mais il y a une recrudescence des contaminations car les jeunes "oublient" que le SIDA existe toujours. - (Trop) s'exposer au soleil est délétère pour la peau. Maintenant on le sait. Pourtant, des millions de gens ont pour habitude de faire les dorades à la plage pendant 3 semaines en plein été. Ces exemples illustrent bien que les gens font toujours ce qu'ils veulent. Et s'ils ont envie de croire qu'un placement leur rapportera 8% par an, croyez moi, vous aurez du mal à les en dissuader. Cela me fait penser à la religion. En 2017, la science explique à peu près tout (origine de la terre, origine des hommes, terre qui tourne autour du soleil, etc.). Mais avant cela, des gens ont inventé la religion pour donner des explications et une morale aux gens (ainsi que des lois avant le Code Napoleon). A votre avis, pourquoi aujourd'hui encore, la croyance en ces religions est encore aussi forte ? Je vous mets au défi de raisonner un croyant et lui faire changer d'avis. C'est strictement impossible.
Réponse de minine84
Le 09/08/2017 é 15h14
Bonjour, Pour en revenir à ce fameux placement à 8% minimum je viens d'être contactée par un commercial car par curiosité j'avais rempli en ligne le formulaire permettant de savoir si j'étais "éligible". Evidemment que je le suis!!! Le gars m'a demandé si j'étais mariée si j'avais des enfants et enfin de quel capital je disposais pour investir. Lorsque je lui ai dit que j'avais une épargne d'environ 10.000 euros il m'a répondu que non cela ne l'intéressait pas (j'ai cru qu'il allait me dire qu'il fallait investir beaucoup plus) et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il m'a dit que 1000 à 1500 euros serait suffisant pour que je me fasse une idée de ce que pouvais me rapporter ce placement. Cela m'a quand même très étonnée d'où ma visite sur ce forum car évidemment je ne suis pas "conne" et je cherche des témoignages. Et hélas pour ce monsieur ce que je lis me conforte dans ma 1ère idée à savoir qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque, tout cela est bien trop beau pour être vrai. Ce commercial doit me rappeler vers 17h et m'a demandé d'être devant mon ordinateur à ce moment là (sans doute pour me faire procéder à un virement en ligne). Donc je bloque son n° (qui est un n° de portable) et ne répondrai plus à d'autres appels de ce genre. Ah oui il m'a quand même donné une adresse pour la société c'est 9 rue Buffaut à Paris dans le 9e arrondissement je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mais nul doute que je ne trouverai rien. A bon entendeur salut!!
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2017 é 15h23
En résumé, vous n'allez pas donner votre argent à des inconnus sous prétexte qu'ils font miroiter tel ou tel retour, et c'est parfait. On en demande pas moins à chaque citoyen.
Réponse de firo
Le 09/08/2017 é 16h17
à minine 84.. à cette adresse il y a un certain nombre de fabricant de bijoux et une seule société de commerce (FREE DIAM'S, société à responsabilité limitée unipersonnelle est en activité depuis 18 ans. Située à PARIS 9 (75009), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques. Son effectif est compris entre 3 et 5 salariés. qui n'est en rien une grosse entreprise ...qui doit chercher à appâter des clients attirés par les pubs sur la rentabilité du diamant... dans le principe, lorsque vous commencez une activité de trading, pour vous rassurer, les commerciaux vous recommandent de commencer avec une petite somme, et, très vite, vous annoncent un bénéfice important sur le placement de cette somme..c'est seulement à ce moment qu'ils vous conseillent d'investir beaucoup plus ...et c'est après que ça se gâte... il y a eu récemment beaucoup d'arnaques dans le forex, et il y avait des tas de pubs promettant des revenus mirifiques et rapides...et surtout des tas de gens escroqués... le placement dans le diamant n'est pas forcément une arnaque à condition de le faire avec des gens connus, ayant pignon sur rue, mais, de toute façon, le rendement net sera toujours inférieur à ce qui est annoncé, parce qu'on aura "oublié ou minimisé" les frais de gestion et les prélèvements obligatoires, ainsi que les frais de garde dans le cas où la société détient chez les pierres... qui vont réduire de beaucoup le résultat final...sans compter bien sûr, le risque qu'au moment où vous souscriviez, le marché stagne ou baisse et vous ne pouvez pas retirer votre argent sous peine d'en perdre une grosse partie....
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 22h02
Oups merci de nous prévenir. .... j'allais tomber dans ce piège et grâce à vous, non. Alors plein de merci et un bisou
Réponse anonyme
Le 25/03/2018 é 07h44
A nous de ne pas être naïf..... on a rien sans rien.... et il y a tromperie sur le terme "livret a"
Réponse anonyme
Le 06/05/2018 é 17h40
Et les 8%garanti avec les vins?c'est très bien amené, convaincant !!! j'hésite malgré que la démonstration "verbale" est crédible !!