670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque annonce sur le bon coin

Question anonyme le 05/04/2011 à 17h58
Dernière réponse le 10/11/2011 à 22h21
[ ! ]
Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra me répondre, je la fais courte. Mon ami a vendu sa moto (R1 à 6600€) il y a deux semaines croyant avoir trouvé une affaire en or sur le bon coin. Le vendeur a cette adresse mail :"opticienadj@gmail.com". La moto devait être prise en charge par un organisme qui s'appelle ACETRANS car le vendeur vit en angletterre. Un jour avant la livraison, après avoir versé 3300€ d'accompte, l'organisme envoit ce mail: "Cher Client, Nous vous avons contacté pour vous annoncer que vous devez nous envoyer et l'autre partie du prix de la moto(3300 Euro),parce que nous avons un contrôle financier et sur le reçu est écrit le prix total 6600 Euro et nous avons reçu de votre part seulement 3300 Euro. Nous recommencerons le transport après que nous recevrons tout l'argent." Autrement dit, ça pu grave!!!!!!! est-ce que quelqu'un connaît cet organisme? A part porter plainte y-a t-il autre chose à faire? Merci beaucoup
Répondre
3 réponses pour « 
Arnaque annonce sur le bon coin
 »
Réponse de moniasindh
Le 05/04/2011 é 20h26
[ ! ]
N'envoyez jamais de mandat . j'ai presque loué un appartement comme cela.j'ai proposé dedonner de l'espèce lors de la visite. et la ;plus de nouvelle. mon mari m'avait dit dès le début que ce n'était pas clair. je l'ai échapé belle. il y a un reseau bien rodé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 11h06
[ ! ]
Nous avons mi notre maison en vente sur le bon coin nous attendons toujours les clients c/est comme le patennaire europeen il vous demande une somme elevee est jamais un client
Répondre
Réponse de toretto2208
Le 10/11/2011 é 22h21
[ ! ]
J'ai bien peur que tu es perdu 3300 euro, n’envoies surtout plus rien. Le mieux pour acheter et de toujours voir avec qui tu traites. Le mieux serait de te rendre sur place, ou encore demander à un avocat la marche à suivre, mais comme la loi est parfois couteuse, est ce que pour 3300 euro çela en vaut il le coup. A voir?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque annonce sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.862