670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'acquereur de mon bien veux me payer par mandat cash ?

Question de ulysse0647 le 19/02/2013 à 09h37
Dernière réponse le 19/02/2013 à 13h52
[ ! ]
Suite à mon annonce sur ebay, pour vendre du marériel viticole (je suis en bourgogne) une personne de Marseille m'a contacté en me disant qu'il était interessé mais qu'il se trouvait actuellement à l'étranger et qu'il me payerait par mandat cash (il n'a pas contesté le prix) dès que je lui aurais fourni mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ce que j'ai fait. Peut-il s'agir d'une arnaque et peut-il se servir de ces renseignements pour autres choses.........Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
l'acquereur de mon bien veux me payer par mandat cash ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2013 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, C'est une arnaque, effectivement. Cet escroc, probablement localisé en Afrique, va utiliser votre identité pour arnaquer d'autres personnes en France. Ne donnez pas suite et à l'avenir, fuyez toute personne proposant un Mandat Cash ou Western Union (qui ne sont pas des moyens de paiement mais des moyens de transfert pour personnes qui se connaissent), et toute personne située en Afrique.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 13h52
[ ! ]
Ce n'est pas "peut-être une arnaque", c'est sûr et certain n'acceptez jamais de mandat cash que de personnes que vous connaissez parfaitement (amis, famille) sinon vous perdrez tout et vos coordonnées risquent de servir à des fins frauduleuses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'acquereur de mon bien veux me payer par mandat cash ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.828