L'acquereur de mon bien veux me payer par mandat cash ?

Question de ulysse0647 le 19/02/2013 à 09h37
Suite à mon annonce sur ebay, pour vendre du marériel viticole (je suis en bourgogne) une personne de Marseille m'a contacté en me disant qu'il était interessé mais qu'il se trouvait actuellement à l'étranger et qu'il me payerait par mandat cash (il n'a pas contesté le prix) dès que je lui aurais fourni mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ce que j'ai fait. Peut-il s'agir d'une arnaque et peut-il se servir de ces renseignements pour autres choses.........Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
l'acquereur de mon bien veux me payer par mandat cash ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2013 é 09h41
Bonjour, C'est une arnaque, effectivement. Cet escroc, probablement localisé en Afrique, va utiliser votre identité pour arnaquer d'autres personnes en France. Ne donnez pas suite et à l'avenir, fuyez toute personne proposant un Mandat Cash ou Western Union (qui ne sont pas des moyens de paiement mais des moyens de transfert pour personnes qui se connaissent), et toute personne située en Afrique.
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 13h52
Ce n'est pas "peut-être une arnaque", c'est sûr et certain n'acceptez jamais de mandat cash que de personnes que vous connaissez parfaitement (amis, famille) sinon vous perdrez tout et vos coordonnées risquent de servir à des fins frauduleuses