Suite à mon annonce sur ebay, pour vendre du marériel viticole (je suis en bourgogne) une personne de Marseille m'a contacté en me disant qu'il était interessé mais qu'il se trouvait actuellement à l'étranger et qu'il me payerait par mandat cash (il n'a pas contesté le prix) dès que je lui aurais fourni mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ce que j'ai fait. Peut-il s'agir d'une arnaque et peut-il se servir de ces renseignements pour autres choses.........Merci pour votre réponse
Bonjour,
C'est une arnaque, effectivement. Cet escroc, probablement localisé en Afrique, va utiliser votre identité pour arnaquer d'autres personnes en France.
Ne donnez pas suite et à l'avenir, fuyez toute personne proposant un Mandat Cash ou Western Union (qui ne sont pas des moyens de paiement mais des moyens de transfert pour personnes qui se connaissent), et toute personne située en Afrique.
Ce n'est pas "peut-être une arnaque", c'est sûr et certain
n'acceptez jamais de mandat cash que de personnes que vous connaissez parfaitement (amis, famille) sinon vous perdrez tout et vos coordonnées risquent de servir à des fins frauduleuses