670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On me propose de m'envoyer un mandat cash?

Question anonyme le 30/05/2013 à 08h23
Dernière réponse le 11/02/2014 à 11h33
[ ! ]
J'ai passé plusieurs annonces sur le bon coin , j'ai reçu 2 réponses différentes mais avec un texte à peu près semblale me disant que les acheteurs potentiels sont à l'étranger et qu'ils veulent m'envoyer un mandat cash pour réserver l'objet? Nous ne savons pas de quel objet il sagit, quelle est l'arnaque?
Répondre
3 réponses pour « 
on me propose de m'envoyer un mandat cash?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/05/2013 é 08h26
[ ! ]
Mandat cash + étrangers = arnaque assurée. Lisez les nombreux exemples de témoignages d'arnaques présents sur ce site pour vous en convaincre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/05/2013 é 11h14
[ ! ]
Je confirme, c'est une arnaque on vous demandera d'envoyer l'objet avant que le mandat soit envoyé et il n'y aura bien sûr jamais de mandat j'ai un exemple très récent ou, heureusement grâce aux ponts des congés, le paquet était encore au Bureau de poste et où il a pu être récupéré avec un récépissé de dépôt de plainte
Répondre
Réponse de vér676
Le 11/02/2014 é 11h33
[ ! ]
Ne donnez surtout pas de suite à ces 2 propositions d'achat. Je viens moi-même d'en faire l'expérience et j'ai manqué de me faire avoir par des gangs africains ! Si vous répondez ne serait-ce qu'à un mail en leur fournissant votre nom, adresse, tèl et prix de l'article, cela va vous emmener sur une série de mails que vous allez recevoir, tous emprunts du même texte (faute d'orthographe, "présentement", etc...) et ils ne vous lâcheront plus !!! C EST UNE ARNAQUE !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on me propose de m'envoyer un mandat cash?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.653