On me propose de m'envoyer un mandat cash?

J'ai passé plusieurs annonces sur le bon coin , j'ai reçu 2 réponses différentes mais avec un texte à peu près semblale me disant que les acheteurs potentiels sont à l'étranger et qu'ils veulent m'envoyer un mandat cash pour réserver l'objet? Nous ne savons pas de quel objet il sagit, quelle est l'arnaque?
3 réponses pour «
on me propose de m'envoyer un mandat cash?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/05/2013 é 08h26
Mandat cash + étrangers = arnaque assurée. Lisez les nombreux exemples de témoignages d'arnaques présents sur ce site pour vous en convaincre.
Réponse de canounet
Le 30/05/2013 é 11h14
Je confirme, c'est une arnaque on vous demandera d'envoyer l'objet avant que le mandat soit envoyé et il n'y aura bien sûr jamais de mandat j'ai un exemple très récent ou, heureusement grâce aux ponts des congés, le paquet était encore au Bureau de poste et où il a pu être récupéré avec un récépissé de dépôt de plainte
Réponse de vér676
Le 11/02/2014 é 11h33
Ne donnez surtout pas de suite à ces 2 propositions d'achat. Je viens moi-même d'en faire l'expérience et j'ai manqué de me faire avoir par des gangs africains ! Si vous répondez ne serait-ce qu'à un mail en leur fournissant votre nom, adresse, tèl et prix de l'article, cela va vous emmener sur une série de mails que vous allez recevoir, tous emprunts du même texte (faute d'orthographe, "présentement", etc...) et ils ne vous lâcheront plus !!! C EST UNE ARNAQUE !