Mandat cash pour l'achat de ma moto arnaqueou pas?

Bonjour je vend ma moto et une personn me contacte en me disant que ca l'interesse et qu'il veut me payer pas mandat cash. il dit travaillé à l'étranger et s'appelle roger stephane es ce qui peut y avoir une arnaque la dessous . merci d'avance pour vos reponse
11 réponses pour «
mandat cash pour l'achat de ma moto arnaqueou pas?
 »
Réponse de daniel51
Le 13/03/2010 é 10h46
Bonjour, J'ai ete contacté par la meme personne. Elle me propose le meme arrangement (pour une cheminee en vente sur ebay). Je me pose les memes questions. Y'a-t-il un risque reel a passer par mandat cash ? Merci a toute personne pouvant nous donner plus d'information.
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 19h22
Arnaque à fond !!! c'est le cas type d'arnaque sur ebay ce bon monsieur !
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 19h49
J'ai aussi affaire a lui, avec le meme arangement..... hum... bizar y veux acheter beaucoup de chose lui...
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 23h33
Je suppose que la personne travalille en cote d ivoire ou un truc dans ce genre la?c est une arnaque!j ai eu la meme situation et dans quelques messages il va te demander un RIB,tes coordonnees et la photocopie de ta carte d identite.Il ne faut pas hesiter à le signaler sur au site sur lequel vous avez passé votre annonce.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 22h18
Bonsoir je suis mourad d orleans j ai mis un ensemble informatique et mr beranger nicolas de d afrique veut m envoyer un mandat cash attention donc a cette personne voici le texte bonjour oui je suis d'accord pour l' achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . en attente de vous lire . merci Mr Nicolas Beranger
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 07h47
Bonjour, j'ai eu la même réponse de Mr Béranger ATTENTION bonjour oui je suis d'accord pour l' achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -prix net . en attente de vous lire . merci Mr nicolas beranger
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 10h52
Moi aussi j'ai été contacté par un certain dumas roger habitant la cote d'ivoire et avec ce que je viens de lire je ne vais surement pas donner suite a la demnde de cette individu.
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 19h23
Bonjour à vous. j ai été contacté par une certaine personne qui travaille soit disant en côte d'ivoire mais vis en france. il était très interessé par la moto que je vends. donc il m'a contacté par email en me proposant de m'envoyer l'argent par mandats cash sans même avoir vu la moto. puis il m'a mis en contact avec western union qui m'ont reclamé 300 euro pour récupérer mon argent! mais en se renseignant à la poste et la gendarmerie ils nous ont dit que c'était une arnaque car nous n' avions pas a envoyé d argent pour un mandats cash. donc a partir du moment ou il vous demande de l'agent ne l'envoyé surtout pas car ce n'est pas normal. de plus les transfere avec la côte d'ivoire sont interdit depuis quelques mois en france.
Réponse de Nathjohan
Le 16/03/2016 é 14h49
Bonjour J'ai eu la même réponse mais ce monsieur s'appelle Latrubesse Laurent qui me demande de contacter le directeur de la poste Mr Dibango Leregnant. Il me demande de régler une taxe de 250 euros pour une chambre que j'ai mis en vente 800 euros sur un site très connu le bc. Et qu'il a bien sûr verser en supplément des 800 euros donc le mandat cash que je doit recevoir est donc de 1100 euros mais il faut bien sûr que j'avance la taxe. Voici les Mail que j'ai reçu Le 1er Bonsoir : je viens de voir votre annonce, elle est encore dispo? (Merci ) Le 2eme Bonsoir, Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais:dés demain. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce . Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable. Mr /Mme LATRUBESSE TEL: 00225 59768446 Le dernier Bonjour Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références: Prénom: dibango Nom: leregnant Code du transfert: 5343272042 L’agent de poste m'a fait savoir que vous avez la possibilité de vérifier sur le site de la poste afin de voir que votre argent est disponible. Voici le lien de vérification : https://gabon.westernunion.com Pour accéder au site veuillez cliquer sur ce lien, une fois sur le site vous regardez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué (vérifier le statut d'un transfert) vous entrez les références que je vous ai données plus haut. Mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent. Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 300€ sur les 800€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 250€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr DIBANGO LEREGNANT au 00225 78261441 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1100€. Veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent. cordialement Mr Latrubesse TEl /00225 59768446 Que doit je faire ? J'ai quand même donné mon nom,prénom.... Mais je pense bien voir là une grosse arnaque
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 21h11
Bonjour, cette même personne m'a contacté pour 2 annonces que j'ai posté sur leboncoin puis il m'a proposé un mandat cash. Je pense que c'est une arnaque. Je n'ai pas donné suite.
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 07h10
Salut C'est gens sont des truands il te demande de payer une taxe sur la somme est te dise qu'il te rembourse