Arnaque aux faux prêts : fausse banque atlantique plus

Question de t95d le 09/10/2011 à 14h48
Sur beaucoup de sites (boursorama,aufeminin.com) un individu utilisant un pseudo commençant par thiery (avec toujours un chiffre suivant) propose de se connecter sur un site internet www.atlantiqueplus.site50.net pour obtenir un prêt. Cette "pseudo" banque n'existe pas en France, (il existe bien une banque Atlantique en Côte d'Iviore, mais elle n'a absolument rien à voir avec la France). Lisez bien attentivement ce qui suit, j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur d'autres sites : "Quelques details sur l'arn@que ivoirienne de thiery19 iob93 a parfaitement raison et il suffit de creuser un peu pour se convaincre de l'usurpation, de l'utilisation illicite de logos de marques déposées (demande de renseignement en cours auprès des banques citées) etc ... Nuls doutes avec tous les éléments ci-dessous que nous sommes en présence d'une arn@que (qui a déjà eu lieu avec le même faux site il y a quelques mois et avec un autre pseudo) ... Ce n'est pas une banque française, malgré les coordonnées qui existent bel et bien, mais pour une agence bancaire de la Banque Populaire Atlantique; qui plus est le numéro de téléphone indiqué sur le site estFAUX:le bon nméro de la VRAIE banque est le 0240460808. Quand vous appelez le numéro indiqué sur le site c'est une voix étrangère qui répond (et surtout un jour où à priori les banques SONT FERMEES !) A fortiori AUCUNS SITES PROFESSIONNELS n'a dans son RÉPERTOIRE d'INFORMATIONS SUR CETTE SOIT-DISANT SOCIETE (QUE CE SOIT PAR LE RCS - BIDON - ou par le NUMERO DE SIRET -BIDON AUSSI). Plainte déponsée sur [lien] sous la référence : Escroquerie 56526b0343 09/10/2011 08:25 A EVITER - A EVITER ABSOLUMENT Ce site est bidon : pourquoi une soit-disant banque française ferait-elle héberger son site aux USA, car c'est là que l'adresse ip du site aboutit ? Pourquoi l'adresse @mail qui est fournie sur le site est-elle une adresse "générique" ? Et quand on envoie un courriel, la réponse provient de Côte d'Ivoire (entête du message et adresse IP tracée en faisant foi) ? C'est une arn@que déjà dénoncée ici-même par les soins d'antiarnaque74, moneyshop1,iob93, moi-même et quelques autres. Pour preuve irréfutable, malgré tout l'argumentaire fallacieux du dénommé thiery19, l'adresse IP relevé: adresse IP : 41.202.126.11(preuve ici (relevée dans l'entêtedu message qu'il m'a envoyé : "Date: Sat, 8 Oct 2011 11:20:08 +0100 (BST) From: Atlantique Plus <atlantique.plus@yahoo.fr> Subject: =?iso-8859-1?Q?veuillez_simulez_votre_cr=E9dit_?=" ce qui donne en clair : IP address [?]:41.202.126.11 [Whois] [Reverse IP] IP country code:CI IP address country:Cote D'Ivoire IP address state: n/a IP address city: Abidjan" Voilà qui est édifiant, ne trouvez-vous pas ? Qui plus est ce sinistre individu utilise sur son site des marques déposées, ds logos déposés en toute illégalité ... A FUIR DONC SI VOUS VOYEZ UNE ANNONCE DE CE TYPE ...
16 réponses pour «
Arnaque aux faux prêts : fausse banque atlantique plus
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 18h09
J'ai voulu essayer de leur faire confiance et la ils m'ont mit dedan puisque la preuve ils m'ont fait un cheque volé impayé sur mon compte et quand je leur demande d'arranger la situation et me faire un virement pour me rendre les sous ils sont a 2 doigts de m'insulter que dois je faire
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h11
Oui moi aussi ce sont que des escroc s))s moi ils m'ont mit 1 cheque vole impaye sur mon compte mon banquier veut fermer mon compte a cause dxe ca ca me degoute des mecs pareil que peut on faire pour se faire rembourser
Réponse de popof1300
Le 10/02/2012 é 20h12
Bonjour a tous figuré vous que j'ai été arnaquer par 3 pretuer soit disant quil faisait des miracle en argent canadien j'ai débourser mille dollards les preteur sont michel despatie anne marie fournier et biensur mako mako cest westurn union qui mon envoyer un avertissement et cest la en menant mon enquete je me suis apersu de larnaque donc jai 6 mois de loyer en retard ils on saisie ma voiture et jai des problemme avec mon emploie car mon employeur penssais que j'était complice je suis sur le bord de la dépression
Réponse de pppp
Le 27/05/2012 é 21h31
Bonjour, je suis dans une situation a peu pre identique le cheque qu'il vous a passe c'est de quel banque?
Réponse de heitev
Le 07/08/2013 é 01h25
Attention! à tahiti! Des messages entre amis sur facebook,circule avec des offres de prêts entre particuliers.Faite attention! que de lanarque! Il ou elle vous demande de remplir vos coordonnées et propose de payer une assurance AREAS,pour couvrir votre prêt. Il ou elle vous dis de faire un mandat de 500 Euros, ou plus,pour la France,au nom d'une personne,qu'elle représente une responsable de comptabilité AREAS Assurance.La personne vous informera que la demande à la banque est favorable. Elle vous dis que le virement sera faite en 72 H,dès que vous paierez un active pour créditer le prêt sur votre compte de 1100 Euros,cela, dépend de votre demande de prêt.Elle vous envoie un bordereau d'ordre de virement qui prouve le transfert.Faites attention,ce sont des (copies)(coller). Il prenne l'identité de la carte d'une autre personnes. Croyant une personne fidèle polynésienne de sang. Je peux vous dire,qu'elle m'a arnaqué sur le paiement de 500 Euros,pour l'assurance AREAS,mais qu'elle a pas pu arriver à sa destination.
Réponse de popof1300
Le 07/08/2013 é 15h02
Bonjour j'ai vue que je ne suis pas le seul moi aussi j'ai été arnaquer par michel despatie ils mets une photo dune personne blanche et c'est meme pas lui ils a telephoner a plusieur reprise chez moi pour essayer de me convaincre j'ai depenser au dessus de 4000 dollards canadien on devrais se mettre tous ensemble pour essayer de le capturer lui faire payer tous c'est mensonge quil a faite je me suis faite evicerer de mon appartement a cause de lui bien sur ils a eu anne marie fournier mako mako mais ils y a moyen surment de les capturer je jure devant dieux que si je les trouves jamais ils auront le gout de voler personne donc attention a tous Pierre
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 03h14
Jai ete aussi arnaquer par michel depatie jai faite affaire ak lui depuis mars a toute les fois il demandais de largent jen es donner et me donnais aussi des versemebt pour que jenvoyeau notaire au benin comme il disais toujours jai jamais eu mon pret avec lui puis ma femme toute se temps etais enceinte je peu vous dire quon en na passer des mauvaise passe surtout quand ta pas une ceenne et que ta femme a faim et doit prendre des pellule et la diabete de grosse ak insuline ces tres chere et javais pu les moyen et en plus je lui es demander de menvoyer 350$ pour maider et ces un cheque du lac st jean tout etais correct juquau jour quon a ete faire la commande rendu a caisse manque de fond on avais une commende de 150$ toute emballer on apel a banque il nous dit quon etais dans le -350$ que le cheque avais rebondi yavais pas dargent et depuis jai pu eu de nouvelle dans lfons on a depenser plus que 10 000$ pour un pret de 30 000$ et je suis tjr autant dans marde je vous comprend faudrais pas jle pogne se trou du cul la
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 00h09
Si tu le trouve avertit moi aussi je vais y aller avec toi car il m'a voler 1200$. En plus il est effronter.
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 23h36
G eu le même cas avec un chèque impayé de 2000€ cette somme a été crédité sur mon compte et deux ou trois jours après l'auteur du chèque fait opposition pour chèque volé
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 23h54
Bonjour, J'ai eu une offre de prêt d'un Michel Depatie. Je communique avec lui par courriel au micheldepatie.net@gmail.com J'aimerais savoir s'il s'agit de la même personne Moi il me demande de verser 390$ pour une assurance prêt. Je dois faire le virement à la banque nationale au Canada
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 02h50
C'est la meme personne !!
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 03h35
Oui. Chanceux ton assurance prêt te coûte 390$. Moi on me demande 800$. !!! Merci je suis avertie.
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 02h32
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a réussit à obtenir un prêt finalement ? Merci
Réponse de J.Piat
Le 03/10/2014 é 08h00
"J'aimerais savoir si quelqu'un a réussit à obtenir un prêt finalement ?" Vous n'avez pas lu les témoignages plus haut ou bien vous le faites exprès d'être aussi naïf ?
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 01h15
Je demandais simplement si quelqu'un avait réussit à trouver une personne de confiance c'est tout
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 09h54
J'ai eu le même cas, mais ne suis pas tombée dans le panneau parce que le français est lamentable, tant du point de vue de l'orthographe que de la grammaire. Le document du tribunal est un faux parce que la première instance n'existe pas en France et l'assurance est un document moitié français, moitié anglais. je viens de l'envoyer à AREAS. Le contact était Ludivine Marie Lykowski. Je voudrais porter plainte par internet ; quelqu'un peut-il me dire où m'adresser ? Merci.