ATTENTION AUX OFFRES DE PRETS ET D'OUVERTURE DE COMPTES

Question de t95d le 03/11/2010 à 20h15
Attention à deux sites internets proposant l'un des prêts entre particuliers et l'autre l'ouverture de comptes bancaires offshore ... le premier www.emprunt-entre-particulier.XX le second www.banque-africa-offshore.XX Ces deux sites sont chaudement recommandés par un pseudo, tout nouvellement créé sur aufeminin: dieuexiste1 Ces deux sites ont fait l'objet de deux plaintes distinctes auprès de www.internet-signalement.gouv.fr Aucun de ces deux sites n'est régulièrement enregistré auprès de la CNIL alors qu'ils traitent des informations nominatives, personnelles et confidentielles ; Aucun de ces deux sites n'est en protocole internet sécurisé (soit en https avec un petit cadenas au bout de la barre d'adresse) ; Le premier site qui propose des prêts entre particulier indique un numéro de SIRET inexistant : non répertorié sur SIRENE, EASYSIRET etc ... , en outre il indique une ville de dépôt de SIRET inexistante (EBRY), pour rigoler voici ce qu'il propose comme garanties : " ...Garanties : - Nous nous engageons à vous donner obligatoirement le prêt à partir du moment ou nous avons répondu à votre demande de prêt. -Nous nous engageons à vous faire subir une peine de prison allant jusqu'a 4 ans d'emprisonnement en cas de non remboursement du prêt."(à consulter ici [lien] LOL pour la seconde ... Le second site est domicilié aux Pays Bas (.tk) mais pseudo banque située en Côte d'Ivoire (Banque Africa Offshore Internationale : inconnue partout), procédures pour ouvrir un compte : - envoi de scans de CNI ou passeport (pour de futures usurpations d'identité) ainsi que de quittance ... - dépôt initial de 1.000,- uniquement par MANDAT CASH WESTERN UNION (tient, tient ... bizarre ...) à lire ci-dessous : "...Procédure pour l'ouverture de votre compte Offshore D'abord, préparez les documents d'ouverture de compte à savoir un scan de votre passeport ou CNI et un scan d'un justificatif de domicile. Ensuite, inscrivez vous en remplissant le formulaire de la page d'ouverture du compte bancaire offshore. Après votre inscription, un agent du service client vous contactera par mail afin que vous lui envoyiez par mail le scan des documents demandés à savoir toujours votre passeport ou CNI et un justificatif de domicile.. Après avoir reçu vos documents, l'agent vous donnera les coordonnées nécessaires pour l'envoie de votre premier depot qui est de 1000 euros seulement. -Si vous êtes aux USA vous pourrez faire votre premier depot par virement bancaire ou chèque. -Si vous êtes en dehors des USA (France, belgique...) vous devrez faire votre premier depot par mandat Western Union " procédure de versement initial confirmée dans la page d'ouverture de compte (fin de page) : "...*Une seule méthode de depot pour votre pays Western Union (Seulement pour les résidents hors USA "France, Belgique...") : You save 10.00 EUR Comme l'indique la procédure , après qu'un agent de notre banque vous contacte pour recevoir le scan de vos documents, il vous donnera les coordonnées pour le paiement (le premier depot). Avec Western union c'est facile ! Avec seulement les coordonnées du bénéficiaire, vous pouvez envoyer de l'argent via 245,000 agences Western Union dans le monde ou en ligne grâce à votre carte de crédit sur le site [lien] . *Votre adresse ip indique que vous êtes hors des USA. En cochant cette case, veuillez prendre connaissance que la seule méthode de paiement du premier depot de 1000 sur votre compte se fera par mandat Western union " Attention donc : ne JAMAIS ENVOYER DE COPIES SCANNEES DE PIECES D'IDENTITE A L'ETRANGER (A FORTIORI AU BENIN OU EN COTE D'IVOIRE) ET ENCORE MOINS DE MANDAT CASH DE TYPE WESTERN UNION
1 réponse pour «
ATTENTION AUX OFFRES DE PRETS ET D'OUVERTURE DE COMPTES
 »
Réponse de urbanyl
Le 22/11/2010 é 19h57
Encore 2 préteurs qui demandent des frais maintenant ce n'est plus pour le notaire l'avocat ni de virement mais 1 mois a payer avant de toucher le prêt il faudrait que sa cesse il y a trop d'arnaque sur le net