669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Arnaque avec un cheque

Question de Malilie10 le 13/11/2010 à 19h39
Dernière réponse le 14/11/2010 à 14h28
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'être victime d'une escroquerie et je voudrai avoir des renseignements Je vous explique.... La semaine derniere je met en vente sur le bon coin un ordinateur portable et une tele lcd 102cm. Apres deux jours et apres avoir filtré bon nombre de demandes de pays etrangers, un monsieur me contact par texto pour savoir si l ordinateur est toujours disponible. Je lui repond que oui et nous echangeons ainsi par texto jusqu'à la degociation du prix... Le monsieur en question m'informe qu'il souhaite se rendre directement a notre domicile afin de constater le bon etat de l'ordinateur et ainsi faire le paiement en main propre.. Le lendemain il vient donc chez nous, tres gentil, tres presentable, il prend son temps et discute de tout et de rien... et me fait un cheque pour l'ordinateur de 530 euros... Je l'informe au passage que nous revendons egalement une tele... monsieur nous dit que c est dans ses projets d achat mais que son amie n etant pas au courant il nous recontactera si besoin est... L'apres midi meme il me contacte pour connaitre les caracteristiques de la tele car il a eu son amie au tel et qu elle est interessée... Il demande s'il peut repasser le soir pour prendre la tele car il est sur le secteur... et me remet donc a cette occasion un deuxieme cheque de 480 euros qu'il me demande d'encaisser en différé du premier... Je pose donc le premier cheque a la banque des le lendemain , celui ci apparait sur mon compte deux jours plus tard, puis au bout de trois jours je constate un debit de 530 euros pour cause d'opposition pour cheque perdu... J'ai bien sur essayé de contacter la personne avec le numero de portable sur lequel nous avons echangé, ça sonne mais il ne repond pas... J'ai rendez vous au commissariat des lundi matin pour porter plainte... Au total il nous a escroqué de 1010 euros.. Je me demandais quelle allait etre la suite des evenements apres avoir deposer plainte? Peuvent ils le retrouver avec son numero de portable?? Pouvons nous esperer recuperer notre materiel ou notre argent? Merci de m'eclairer Salutations Malilie
Répondre
2 réponses pour « 
Arnaque avec un cheque
 »
Réponse de Tachin
Le 13/11/2010 é 19h50
[ ! ]
L'avantage est que vous avez vu l'arnaqueur. Donc pour la police, ils auront un signalement et en plus un numéro de téléphone. Sur le chèque, vous avez l'adresse ( à condition qu'il y habite encore ). La police a donc toute matière pour travailler et le retrouver. C'est donc dans les mains de la justice que votre affaire est ( ou sera ). Il n'y a pas grand chose à faire de plus sinon espérer qu'ils le retrouvent et surtout avec votre matériel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 14h28
[ ! ]
Bonjour ; jai envoyé UN CHéque pour le vendeur il ma pas envoiyé la piéce. quesque je peut faire?
Référence(s) :
?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque avec un cheque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.063