670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Arnaque bon coin objet payé par chèque et non reçu

Question de philippe70 le 08/07/2013 à 22h16
Dernière réponse le 06/10/2013 à 21h49
[ ! ]
Bonsoir, j'ai acheté sur ebay un lot de playmobil far west à une certaine melissa torres (mel.torres.mt13@gmail.com) pour 60 euros,elle m'a demandé de lui faire un chèque au nom de brasseur jacques (jacques.brasseur13@gmail.com) 49 rue charlet 59320 Haubourdin. Ils ont encaissé mon chèque le 27 juin et depuis aucune nouvelles. L'annonce est toujuors présente sur le bon coin ( lot playmobil far west à 60 euros ) Quelqu'un a t'il été victime de cette arnaque? Que puis je faire?
Répondre
10 réponses pour « 
arnaque bon coin objet payé par chèque et non reçu
 »
Réponse de Tachin
Le 09/07/2013 é 00h16
[ ! ]
Sur les pages blanches, vous trouverez le numéro de téléphone de la personne indiquée. Appelez là dans un premier temps et menacez la porter plainte pour arnaque.
Répondre
Réponse de philippe70
Le 09/07/2013 é 00h26
[ ! ]
J'ai déjà essayé,le numéro n'est pas valide.Merci qu'en même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai également cette même adresse pour l'achat d'une fusée tintin + figurines du 28 juin 2013 ,50 € , plus de nouvelle , sauf depuis que j'ai décidé de porter plainte . j'attends la réponse de la gendarmerie .
Répondre
Réponse de Tachin
Le 09/07/2013 é 20h02
[ ! ]
Possible que cette adresse soit une adresse d'un relai. Une personne de bonne foi qui se fait tout autant arnaquer que vous. Il y a eu un reportage à ce sujet à la tv il y a quelques semaines.
Répondre
Réponse de philippe70
Le 09/07/2013 é 23h25
[ ! ]
Tenez moi au courant,je vais aussi porter plainte à la gendarmerie,ce jacques brasseur existe puisqu'il encaisse les chèques!!!!
Répondre
Réponse de philippe70
Le 10/07/2013 é 09h57
[ ! ]
Bonjour,pour l'arnaque à la fusée tintin,à quel ordre avez vous émis le chèque?Merci Philippe
Répondre
Réponse de philippe70
Le 11/07/2013 é 10h59
[ ! ]
Je viens de constater qu'il y a une dizaine d'annonces playmobil du même annonceur torres à Haubourdin durant le mois de juin. Méfiance!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour J'ai également voulu acheter une maison playmobil sur le bon coin 50euro. Depuis l'envoi du chèque le 20 juillet plus aucune nouvelle , le chèque a été encaissé à l'ordre de Jacques Brasseur (le 24 juillet). Impossible de le contacter depuis (numéro de fixe et portable). J'ai porté plainte cette semaine avez vous d'autres infos sur cette personne pour compléter le dossier
Répondre
Réponse de philippe70
Le 27/08/2013 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai également porté plainte il y a un mois, pas de nouvelles.Je suis furieux car avais signalé une 20 aine de fois les annonces frauduleuses au bon coin début juillet pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir:ils n'ont rien fait.Je sais que cette personne est coutumière du fait et a déjà été convoqué à la gendarmerie l'an dernier.Melissa Torres n'est pas le nom de sa compagne officielle, ces petits escrocs d'enfants ont monté" un coup" j'espère que les gendarmes vont finir par intervenir.Tenez moi au courant,avec moi vous êtes la 4 ième personne,à ma connaissance qu'ils aient arnaqué(environ 200euros)sans compter celles qui ne se sont pas manifestées depuis fin juin. Philippe
Répondre
Réponse de douce59
Le 06/10/2013 é 21h49
[ ! ]
Pour ma part j'avais signalé une annonce frauduleuse de Hasselblad et ils ont retiré l'annonce. a votre place, j'enverrai un mail au bon coin pour leur dire que, malgré que vous leur ayez signalé l'arnaque, ils continuent à diffuser l'annonce et que , comme vous avez formé un comité avec plusieurs autres plaignants, vous déposerez aussi plainte contre cette société qui est, en quelque sorte, complice puisqu'ils continuent à diffuser les annonces. bon courage,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque bon coin objet payé par chèque et non reçu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.666