Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Arnaque bon coin objet payé par chèque et non reçu

Question de philippe70 le 08/07/2013 à 22h16
Bonsoir, j'ai acheté sur ebay un lot de playmobil far west à une certaine melissa torres (mel.torres.mt13@gmail.com) pour 60 euros,elle m'a demandé de lui faire un chèque au nom de brasseur jacques (jacques.brasseur13@gmail.com) 49 rue charlet 59320 Haubourdin. Ils ont encaissé mon chèque le 27 juin et depuis aucune nouvelles. L'annonce est toujuors présente sur le bon coin ( lot playmobil far west à 60 euros ) Quelqu'un a t'il été victime de cette arnaque? Que puis je faire?
10 réponses pour «
arnaque bon coin objet payé par chèque et non reçu
 »
Réponse de Tachin
Le 09/07/2013 é 00h16
Sur les pages blanches, vous trouverez le numéro de téléphone de la personne indiquée. Appelez là dans un premier temps et menacez la porter plainte pour arnaque.
Réponse de philippe70
Le 09/07/2013 é 00h26
J'ai déjà essayé,le numéro n'est pas valide.Merci qu'en même.
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 15h57
Bonjour, J'ai également cette même adresse pour l'achat d'une fusée tintin + figurines du 28 juin 2013 ,50 € , plus de nouvelle , sauf depuis que j'ai décidé de porter plainte . j'attends la réponse de la gendarmerie .
Réponse de Tachin
Le 09/07/2013 é 20h02
Possible que cette adresse soit une adresse d'un relai. Une personne de bonne foi qui se fait tout autant arnaquer que vous. Il y a eu un reportage à ce sujet à la tv il y a quelques semaines.
Réponse de philippe70
Le 09/07/2013 é 23h25
Tenez moi au courant,je vais aussi porter plainte à la gendarmerie,ce jacques brasseur existe puisqu'il encaisse les chèques!!!!
Réponse de philippe70
Le 10/07/2013 é 09h57
Bonjour,pour l'arnaque à la fusée tintin,à quel ordre avez vous émis le chèque?Merci Philippe
Réponse de philippe70
Le 11/07/2013 é 10h59
Je viens de constater qu'il y a une dizaine d'annonces playmobil du même annonceur torres à Haubourdin durant le mois de juin. Méfiance!!!!!!
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 10h14
Bonjour J'ai également voulu acheter une maison playmobil sur le bon coin 50euro. Depuis l'envoi du chèque le 20 juillet plus aucune nouvelle , le chèque a été encaissé à l'ordre de Jacques Brasseur (le 24 juillet). Impossible de le contacter depuis (numéro de fixe et portable). J'ai porté plainte cette semaine avez vous d'autres infos sur cette personne pour compléter le dossier
Réponse de philippe70
Le 27/08/2013 é 11h38
Bonjour, j'ai également porté plainte il y a un mois, pas de nouvelles.Je suis furieux car avais signalé une 20 aine de fois les annonces frauduleuses au bon coin début juillet pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir:ils n'ont rien fait.Je sais que cette personne est coutumière du fait et a déjà été convoqué à la gendarmerie l'an dernier.Melissa Torres n'est pas le nom de sa compagne officielle, ces petits escrocs d'enfants ont monté" un coup" j'espère que les gendarmes vont finir par intervenir.Tenez moi au courant,avec moi vous êtes la 4 ième personne,à ma connaissance qu'ils aient arnaqué(environ 200euros)sans compter celles qui ne se sont pas manifestées depuis fin juin. Philippe
Réponse de douce59
Le 06/10/2013 é 21h49
Pour ma part j'avais signalé une annonce frauduleuse de Hasselblad et ils ont retiré l'annonce. a votre place, j'enverrai un mail au bon coin pour leur dire que, malgré que vous leur ayez signalé l'arnaque, ils continuent à diffuser l'annonce et que , comme vous avez formé un comité avec plusieurs autres plaignants, vous déposerez aussi plainte contre cette société qui est, en quelque sorte, complice puisqu'ils continuent à diffuser les annonces. bon courage,