Escroquerie au bois de chauffage sur internet

Question de christ1972 le 07/02/2013 à 14h11
Bonjour j'ai été victime d'une escroquerie sur le bon coin concernant le bois de chauffage. Le vendeur un certain DELANO Jean. Il m'a arnaqué de 450 euros. Je pense également qu'une certaine entreprise ALEX BOIS DE CHAUFFAGE fait partie de cette escroquerie. J'ai porté plainte mais si je n'ai pas le soutien d'autres personnes cela ne sert à rien. Si vous avez été victime de cette arnaque merci de porté plainte ou de me contacter. ptit.orchidee@free.fr merci
28 réponses pour «
escroquerie au bois de chauffage sur internet
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 18h44
Sur le bon coin Philippe FERRANDEZ 06 70 68 38 05 arnaque au bois de chauffage avec payement par mandat cash urgent...
Référence(s) :
serge67
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 21h19
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer par un Philippe Fernandez (qui lui m'a demandé de payer par virement bancaire) sur des places Maroon 5.
Réponse de BONNITOSS
Le 11/12/2013 é 12h54
Bonjour j'ai évité 2 arnaques en ea renseignant sur les gens qui vendent du bois en dernier j'ai communiqué au " vendeur ou arnaqueur" que j'ai fait des recherches sur lui et son transporteur et en lui demandant de me communiquer le Siren et numéro de TVA de ce dernier plus de réponse un Fax à Lille et un numéro de portable ou une personne malveillant vous dis qu'il rappelle et raccroche de suite sans qu'on puisse poser une question un certain Thomas S.Beaucheron de -Aigrefeuille d'Aunis‎ une offre alléchante mais sans résultat et un compte débité sans retour d'argent. !!!!!!ATTENTION PRENEZ VOS RENSEIGNEMENTS!!!!! dAMIEN
Réponse de vermoulu
Le 04/03/2014 é 16h49
Ai été confronté à fernandez dubois à qui j'ai naivement commandé 10 steres de bois payables en mandat cash .j'ai arrêté la transaction à t emps une belle arnaque bien rôdée
Référence(s) :
annonce sur le bon coin courant fevrier2014
Réponse de vermoulu
Le 05/03/2014 é 14h26
J'ai été aussi victime du même type d'escroquerie :annonce bon coin pour bois de chauffage escroquerie au mandat cash grâce à un faux site la banque postale(450E) le 04/03/2014.que pouvons nous envisager?
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 17h53
Suis actuellement en contacte avec un certain fernandez dubois son numéro de téléphone est le suivant 0638619435. Suite a l'entretient téléphonique que j'ai eu avec lui je me suis méfié et je lui es demandé son nom pour le virement .Il ne me la pas donné prétextant que la banque n'en a aps besoin pour faire le virement.
Réponse de vermoulu
Le 04/04/2014 é 23h54
Arnaque ++++ un arnaqué qui a été pigeonné le mois dernier. le mandat cash a été touché à Marseille après un phishing très habile sur un faux site de la banque postale bien imité(l'annonce du bois étant localisée dans la Somme)
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 13h30
J'ai répondu ce matin à une annonce sur le bon coin avec un certain Fernandez Dubois mais méfiante j'ai cherché dans Google et je tombe sur vos mésaventures du coup je ne vais pas faire de transaction vue ce que je lis :-( je suis désolée pour vous mais merci d'avoir témoigné cela m'a évité de tomber dans le piège bon courage
Réponse de flolili
Le 22/07/2014 é 09h47
Bonjour, nous aussi nous avons répondu à l'annonce de ce cher monsieur, nous avions commandé 10 stères, avons fait le mandat mais après avoir vu vos commentaires dont je vous remercie, nous avons récupéré notre argent à temps; Par contre nous avons payé 15 euros pour faire le mandat et 12,5 euros pour récupérer l'argent. Je pense que nous n'allons pas en rester là, il faut qu'il arrête cet arnaqueur et je ne comprends pas comment le bon coin laisse paraître des choses comme celle là!
Réponse de Jus.tess
Le 22/07/2014 é 09h49
"je ne comprends pas comment le bon coin laisse paraître des choses comme celle là" N'y a t-il donc pas un message d'avertissement sur le site vous demandant de ne faire affaire qu'avec la personne sur place, et de ne jamais faire de mandat cash ? Ne rejetez pas la responsabilité sur les autres. Il faut être extrêmement naïf pour faire un mandat cash à un inconnu. Il ne s'agit pas d'un moyen de paiement ! Cela vous servira de leçon, ça ne vous a pas coûté bien cher. Des milliers de personnes ont été escroquées jusqu'au bout, parfois de plusieurs milliers d'euros.
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 09h27
Bonjour j' ai évité une arnaque au bois suite a une annonce sur leboncoin annonce parue que quelques jours juste un mail pas de téléphone après avoir passé commande (suite a quelques échanges de mails toujours sans numéro pour pouvoir appeler) je commande 12 stères de bois une personne (homme accent africain qui se faisait appeler FOGGEA FRITZ) m'appelle le jour de la livraison pour me demander de regarder ma boite mail ou les instructions de paiement étaient données (paiement mandat cash urgent de la poste ce qui m'a interpellé) je suis allé sur google et tapé le numéro de téléphone 06 70 68 38 05 avec bois devant et je suis tombé sur ce site, de suite j'ai rappelé cet homme pour lui dire que j'avais découvert que c 'était une arnaque et que je refusais la transaction et que s'il venait chez moi il serait attendu par la gendarmerie tout de suite il a coupé court a la conversation je vais aller faire un signalement merci a ce site ce que je ne comprends pas c'est comment ils font pour obtenir le code du mandat cash urgent(que je n'est pas fait) pour avoir le paiement car dans le mail il disait que le code était remis a la livraison il y a t' il une livraison? Ce dont je doute cordialement
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 14h51
Bonjour , Nous avons nous aussi évité de justesse, il y a quelques jours l'arnaque sur le site le bon coin , pour une soit disant location libre de suite , le propriétaire se faisait également passer pour (FOGGEA Fritz et sa soit disant compagne Elodie fontaine).ils nous ont d"abord demandé quelques informations pour voir si notre profil correspondait à leur recherche(noms...professions ...etc des questions banales pour des recherches de locataires, dont on ne s'est forcément pas douté! Aprés nous avoir donné un avis favorable pour la maison il nous demandait 1200 euros en mandat cash urgent!600 de caution et 600 de loyer.(chose qui nous a quand même parue bizarre) .mais bon tellement heureux d'avoir trouvé enfin la maison que nous cherchions et qui plus est , un loyer largement en dessous de tous ce qu'on a pu voir auparavant....dans un mail ils nous ont envoyés leurs passeports, on a d'abord trouvé ça honnête, mais il est évident que ce sont des faux!!! heureusement que nous somme curieux , que nous sommes passer devant la maison en question pour voir à quoi elle ressemblait et voir le quartier et là quelle surprise , elle était habitée!!!(par les vrai propriétaires,qui étaient déja au courant de l'arnaque et qui ont dèja portés plainte .les photos extérieures de la maison étaient les bonnes mais l'intérieur lui, ne correspondait pas du tout!4 personnes se sont faites avoir pour la même maison ! tous ont portés plainte! nous y compris.j'espère que les personnes derrière tout ça seront vite un jour victimes de leur propre arnaque!!!!...
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 21h34
Bonjour, Comme la personne ci dessus ,un peu plus et on se faisait aussi arnaquer par Foggea Fritz et Fontaine Elodie. La maison se situe à Limeil Brevannes dans le 94 et est magnifique . Le prix de la location est de 850 euros pour un jardin de 475m2 et la maison a 4 chambres et une surface totale de 125 m2....le rêve . Pareil également ils nous ont envoyé par mail le scanne de leur passeport . Tout paraissait idéal et heureusement que mes parents et l'ainé de mes filles ont trouvé ça bizarre et trop facile et après s'être renseigné sur le net on a compris qu'on était passé tout prés d'une superbe arnaque . C'est dommage que je n'ai pas l'adresse de la maison car j'aurai aimé allée y faire un tour histoire de rencontrer les VRAIS propriétaires et leur parler. Une chose m'inquiète tout de même c'est qu'ils ont toutes mes coordonnées . Soyez bien vigilants futurs locataires ou propriétaires,renseignez vous sur le net. Bonne continuation à tous et gardons les yeux ouverts :) Lysette Ps: l'annonce est sur le site paruvendu.fr
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 23h11
Bonjour à tous, il faut croire qu'ils battent large, même en Finistère ils tentent le coup, qui dit paiement en mandat cash ou virement dit fuir, un paiement ne se fait qu'à la livraison, malheureusement la gendarmerie ne prend pas de plainte pour tentative d'escroquerie, les lois sont mal faite et ne nous protègent pas toujours. "LAFONT Edith" pour le nom à mettre sur le mandat cash et tout un petit numéro bien rodé pour tenter de mettre en confiance, le numéro de tel annoncé est le même sur le dernier mail 0670683805 annonce sur le bon coin, sur une ville où il y a un vrai marchand de bois j'espère que ces fraudeurs se feront attraper ce dont je doute vu le peu de motivation des forces de l'ordre à les rechercher qui vont jusqu'à nous rendre coupable de négligence! bon courage à ceux qui se sont fait avoir et méfiance à l'avenir
Réponse de vermoulu
Le 10/09/2014 é 16h04
Suite à arnaque ++++ Ayant déposé plainte,à Amiens j'ai été contacté par un commissariat de Marseille( il y a 2 mois environ) auquel j'ai transmis mon dossier .Ils ont logés l'escroc et l'affaire est encours pour déboucher sur quelle issue???solvable pas solvable??Si dejà celà pouvait le neutraliser quelques temps:
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 09h16
Bonjour, Ravie que ce soit disant Foggea se soit fait épingler!!! Je viens de recevoir un mail d'un autre arnaqueur vantant les mérites d'une Belle Maison 6 Pièces BOULOGNE-BILLANCOURT pour 750 euros. Voici son mail: " Bonjour Mr et Mme, Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre Logement,t Nous tenons à vous dire quelle est libre Depuis le mercredi et à ce prix parce que mon mari étant un entrepreneur a eu un nouveau boulot à L'etranger . Donc notre Logement est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est de 750€ TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes. En réalité, on la loue pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7ans et plus,l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre disponibilités Description: MAISON DE 217M² DANS UN QUARTIER RECHERCHÉ, PROCHE ÉCOLES ET TRANSPORTS, AU CALME, PIÈCES DE RÉCEPTION DONNANT SUR TERRASSE, GRAND SÉJOUR AVEC CHEMINÉE, CUISINE OUVERTE SUR SALLE À MANGER, QUATRE CHAMBRES DONT DEUX SUITES AVEC SALLE DE BAINS, DOUCHE ET TOILETTES ET UN DRESSING AMÉNAGÉ, SALLE DE BAINS SUPPLÉMENTAIRE, ATELIER INDÉPENDANT, GARAGE ET CAVE; TRÈS LUMINEUSE. Centre ville: 5 min Commerces: 5 min École: 2 min Transports: 2 min Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la visite. Au plaisir de vous lire, Mr et Mme Payen" Rien que pour le plaisir je vais y répondre en donnant de fausses indications et porter plainte ensuite . Merci de m'avoir lue et restez vigilants à ce genre de personnages ignobles. Lysette
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 13h42
En lisant vos articles avons évité arnaque de 1200 euros sur le bon coin pour une commande de bois chez Fernandez bois aussi . Paiement par mandat cash urgent !!! Merci , avis aux autres !
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 23h17
Bonjour, Ce Fritz Foggea c'est vraiment son nom ? Il s'est fait attrapé ? Car j'ai déposé plainte suite à une affaire similaire ..... Merci de votre reponse, Judith
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 14h35
Bonjour serait il possible d'avoir le numéro du commissariat de MARSEILLE et le nom de la personne qui s'occupe du dossier afin que je puisse le contacter svp , merci à vous
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 09h11
Bonjour, Je viens de recevoir un mail me demandant aussi un mandat cash, je souhaite dénoncer ce fraudeur. Mon mail: lacedemon.sabine@live.fr. Merci.