669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur le bon coin pour vente d'un canon eos 5d mark ii

Question anonyme le 10/05/2013 à 20h14
Dernière réponse le 08/12/2015 à 16h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'être victime d'une arnaque sur le Bon Coin. J'ai découvert que c'était une arnaque grâce à ce forum : http://www.kimarnaque.fr/10837/canon-5d-mark-ii-nu-neuf-sous-garanti/?Validation=1 Sur ce forum, un internaute demande aux victimes de lui écrire sur votre site des éléments qui pourraient faire avancer l'enquête des gendarmes, mais le lien qu'il donne ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui. Son pseudo sur le forum est bastos44. Voici mon mail : sauve.phil@gmx.fr Merci d'avance, Philippe
Répondre
18 réponses pour « 
Arnaque sur le bon coin pour vente d'un canon eos 5d mark ii
 »
Réponse de jff74960
Le 21/06/2013 é 07h57
[ ! ]
Attention une arnaque peut en cacher une autre technique faire croire que vous pouvez être remboursée d'une arnaque!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 20h35
[ ! ]
Bonjour , j'ai été victime d'une belle arnaque sur le bon coin pour l'achat d'un canon 5DMARK III . l'arnaqueur s'apelle DEBERNY DAVID ou se fait appeler. Il a été très convaiquant et trés fort dansa sa mise en scène. Il dit habiter brest et travailler comme sous traitant de la société VDK events en belgique.J'ai contacté cette société que ne le connait pas. son tel : 07 86 71 28 70 SON rib: IBAN BE 14 0004 2006 6883 BIC BPOTBEB1 son e mail: mignon@programmer.net Les arnaqueurs savent que nous disposons de trés peu de recours et ils en profitent. Une plainte ne servirait à rien. Il faut faire un courrier au procureur de la république . à voir. Alors méfiance. rien ne vaut les échanges de main à main.
Répondre
Réponse de Vivibribri
Le 26/02/2014 é 10h34
[ ! ]
Je souhaite rentrer en contact avec vous; je suis aussi victime.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 09h28
[ ! ]
J'ai également été victime de ce M. David Deberny (via leboncoin) mais qui cette fois-ci était supposé vivre à Chambéry, pouvez vous me joindre svp par mail: contact@vroom-vroom.fr (Je ne donne pas mon mail privé mais celui de l'entreprise) Merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 14h18
[ ! ]
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je viens d'être la victime de ce monsieur, il me dit habiter Amiens, j'ai effectué un virement de 1000€ pour un achat sur leboncoin. mon mail est rollet.daniel@aliceadsl.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 22h52
[ ! ]
Bonjour J'ai moi aussi été victime le 22aout lors de l'achat d'une défonceuse festool via le bon coin Virement sur banque ING en Allemagne vendeur dans l'Oise et. Numéro tel commença par 062016 Pouvons nous contacter pour action commune? Gendreclaude@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai porté plainte contre ce Monsieur, si vous voulez me contacter, je suis prêt à faire une action commune avec toutes les personnes qui ont été victime d'un escroquerie venant de cette personne. Nom du bénéficaire david deberny IBAN DE25512308004610608923 BIC WIREDEMMXXX Banque en ligne Wirecard Banque en ligne ing bonsoir, comme convenu voici mes coordonnées bancaires pour le reglement du coffret campagnolo , frais de port a ma charge. une fois le virement effectué, envoyez moi si possible un scan ou une photo de la preuve de virement ainsi que votre adresse de livraison par mail. mon telephone si besoin: 06.16.34.95.52 je vous joins egalement un scan de ma piece d'identité. cordialement, david Merci de me contacter. Daniel
Répondre
Réponse de Mat47
Le 16/09/2014 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, Je suis également victime de ce monsieur qui a usurpé l'identité de Mr deberny david qui lui n'a rien à voir dans ces différentes arnaques.il utilise le même procédé à chaque fois d'après les différents messages que j'ai pu lire sur ce forum j'ai porte plainte suite à cette arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 18h45
[ ! ]
Nous avons nous aussi été victime de cet arnaqueur qui nous a berné! Pourrions nous mener une action commune
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 15h20
[ ! ]
OK pour une action commune !!! Mais comment? Signalement à la gendarmerie de tous les internautes bernés??? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de BASTOPOL
Le 11/05/2015 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir il semblerai qu'il sevice encore , viens d'etre arnaqué par cette personne sous le nom de david boniface de chamberry et procede de virement sur un compte de banque en ligne une action commune est elle en cours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, david boniface sévit toujours sur le bon coin ,en vendant cette fois une poupée STEINER et une poupée jumeau ,bien sur à faire rêver , mais il donne une adresse bidon et un compte pour faire un virement avant retrait de l'achat Titulaire du compte: veritas client- david boniface Banque: Barclays Bank IBAN: GB91 BARC 2000 0068 0063 00 BIC : BARC GB22 l'adresse donnée :2 r Michel Le Nobletz 29880 PLOUGUERNEAU (qui est en fait un salon de coiffure ) son téléphone 06.46.36.90.07
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2015 é 16h40
[ ! ]
AVIS à tous les utilisateurs sur leboncoin Bonjour, david boniface sévit toujours sur le bon coin ,en vendant cette fois une capote pour mercedes 230 sl , mais il donne une adresse bidon et un compte pour faire un virement avant retrait de l'achat Titulaire du compte: veritas client- david boniface Banque: Barclays Bank IBAN: GB91 BARC 2000 0068 0063 00 BIC : BARC GB22 l'adresse donnée :2 r Michel Le Nobletz 29880 PLOUGUERNEAU (qui est en fait un salon de coiffure ) son téléphone 06.46.36.90.07
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 22h09
[ ! ]
Attention, la fameuse personne a encore sévit avec cette annonce en empruntant l'identité d'un certain Julien Visonneau (qui n'y est pour rien!) : http://www.leboncoin.fr/ameublement/882582333.htm Voici son message : "Comme convenu, voici mes coordonnées bancaires pour le reglement des 500€ frais de port compris par ups. Banque en ligne Barclays Titulaire du compte: PREPAID FINANCIAL SERVICES - Visonneau IBAN: GB91 BARC 2000 0068 0063 00 BIC : BARC GB22 Procédure de sécurité banque en ligne: Veuillez ecrire dans le motif du virement le numero: 5304 4603 0012 0605 merci de me transmettre par mail la copie de la preuve de virement ainsi que votre adresse de livraison. cordialement"
Répondre
Réponse de BASTOPOL
Le 27/11/2015 é 10h44
[ ! ]
Bonjour à tous! je suis extrêmement étonné que cela puisse encore se reproduire. toujours le même compte toujours le même process d'arnaque, toujours ds plaintes en cours et toujours aucun résultat incroyable!
Répondre
Réponse de Lloup
Le 02/12/2015 é 08h09
[ ! ]
J'ai aussi été victime du certain DAVID BONIFACE, avec qui j'ai eu plusieur rdv telephonique et qui m'a paru très sincère à chaque fois (bien entrainé cet escro) 800euro pour m'a part presque un salaire, viré sur le fameux compte BARCLAYS (que j'ai contacté, se sont aussi des ecros...) J'attend toujours une réponse du parquet concernant ma plainte déposée en JUIN 2015.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 03/12/2015 é 09h22
[ ! ]
E tvotre demarche auprès du bon coin bon il changera de nom ou de pseudo c'est sur voir http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/ ne jamais payer sans voir la personne ou l'objet
Répondre
Réponse de Lloup
Le 08/12/2015 é 16h50
[ ! ]
Leboncoin ne donne des informations qu'a la gendarmerie...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque sur le bon coin pour vente d'un canon eos 5d mark ii
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.338