Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque sur le Bon Coin. J'ai découvert que c'était une arnaque grâce à ce forum : http://www.kimarnaque.fr/10837/canon-5d-mark-ii-nu-neuf-sous-garanti/?Validation=1
Sur ce forum, un internaute demande aux victimes de lui écrire sur votre site des éléments qui pourraient faire avancer l'enquête des gendarmes, mais le lien qu'il donne ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider en entrer en contact avec lui. Son pseudo sur le forum est bastos44.
Voici mon mail : sauve.phil@gmx.fr
Merci d'avance, Philippe
Bonjour ,
j'ai été victime d'une belle arnaque sur le bon coin pour l'achat d'un canon 5DMARK III .
l'arnaqueur s'apelle DEBERNY DAVID ou se fait appeler. Il a été très convaiquant et trés fort dansa sa mise en scène.
Il dit habiter brest et travailler comme sous traitant de la société VDK events en belgique.J'ai contacté cette société que ne le connait pas.
son tel : 07 86 71 28 70
SON rib: IBAN BE 14 0004 2006 6883
BIC BPOTBEB1
son e mail: mignon@programmer.net
Les arnaqueurs savent que nous disposons de trés peu de recours et ils en profitent. Une plainte ne servirait à rien. Il faut faire un courrier au procureur de la république . à voir.
Alors méfiance. rien ne vaut les échanges de main à main.
J'ai également été victime de ce M. David Deberny (via leboncoin) mais qui cette fois-ci était supposé vivre à Chambéry, pouvez vous me joindre svp par mail: contact@vroom-vroom.fr
(Je ne donne pas mon mail privé mais celui de l'entreprise)
Merci à vous.
Bonjour, je viens de m'apercevoir que je viens d'être la victime de ce monsieur, il me dit habiter Amiens, j'ai effectué un virement de 1000€ pour un achat sur leboncoin.
mon mail est rollet.daniel@aliceadsl.fr
Bonjour
J'ai moi aussi été victime le 22aout lors de l'achat d'une défonceuse festool via le bon coin
Virement sur banque ING en Allemagne vendeur dans l'Oise et. Numéro tel commença par 062016
Pouvons nous contacter pour action commune?
Gendreclaude@orange.fr
Bonjour, j'ai porté plainte contre ce Monsieur, si vous voulez me contacter, je suis prêt à faire une action commune avec toutes les personnes qui ont été victime d'un escroquerie venant de cette personne.
Nom du bénéficaire
david deberny
IBAN
DE25512308004610608923
BIC
WIREDEMMXXX
Banque en ligne
Wirecard Banque en ligne ing
bonsoir, comme convenu voici mes coordonnées bancaires pour le reglement du coffret campagnolo , frais de port a ma charge.
une fois le virement effectué, envoyez moi si possible un scan ou une photo de la preuve de virement ainsi que votre adresse de livraison par mail.
mon telephone si besoin: 06.16.34.95.52
je vous joins egalement un scan de ma piece d'identité.
cordialement, david
Merci de me contacter.
Daniel
Bonjour,
Je suis également victime de ce monsieur qui a usurpé l'identité de Mr deberny david qui lui n'a rien à voir dans ces différentes arnaques.il utilise le même procédé à chaque fois d'après les différents messages que j'ai pu lire sur ce forum j'ai porte plainte suite à cette arnaque
Bonsoir
il semblerai qu'il sevice encore , viens d'etre arnaqué par cette personne sous le nom de david boniface de chamberry et procede de virement sur un compte de banque en ligne
une action commune est elle en cours?
Bonjour,
david boniface sévit toujours sur le bon coin ,en vendant cette fois une poupée STEINER et une poupée jumeau ,bien sur à faire rêver , mais il donne une adresse bidon et un compte pour faire un virement avant retrait de l'achat
Titulaire du compte: veritas client- david boniface
Banque: Barclays Bank
IBAN: GB91 BARC 2000 0068 0063 00
BIC : BARC GB22
l'adresse donnée :2 r Michel Le Nobletz 29880 PLOUGUERNEAU
(qui est en fait un salon de coiffure )
son téléphone 06.46.36.90.07
AVIS à tous les utilisateurs sur leboncoin
Bonjour,
david boniface sévit toujours sur le bon coin ,en vendant cette fois une capote pour mercedes 230 sl , mais il donne une adresse bidon et un compte pour faire un virement avant retrait de l'achat
Titulaire du compte: veritas client- david boniface
Banque: Barclays Bank
l'adresse donnée :2 r Michel Le Nobletz 29880 PLOUGUERNEAU
(qui est en fait un salon de coiffure )
son téléphone 06.46.36.90.07
Attention, la fameuse personne a encore sévit avec cette annonce en empruntant l'identité d'un certain Julien Visonneau (qui n'y est pour rien!) :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/882582333.htm
Voici son message :
"Comme convenu, voici mes coordonnées bancaires pour le reglement des 500€ frais de port compris par ups.
Banque en ligne Barclays
Titulaire du compte: PREPAID FINANCIAL SERVICES - Visonneau
Procédure de sécurité banque en ligne: Veuillez ecrire dans le motif du virement le numero: 5304 4603 0012 0605
merci de me transmettre par mail la copie de la preuve de virement ainsi que votre adresse de livraison.
cordialement"
Bonjour à tous!
je suis extrêmement étonné que cela puisse encore se reproduire.
toujours le même compte toujours le même process d'arnaque, toujours ds plaintes en cours et toujours aucun résultat
incroyable!
J'ai aussi été victime du certain DAVID BONIFACE, avec qui j'ai eu plusieur rdv telephonique et qui m'a paru très sincère à chaque fois (bien entrainé cet escro) 800euro pour m'a part presque un salaire, viré sur le fameux compte BARCLAYS (que j'ai contacté, se sont aussi des ecros...) J'attend toujours une réponse du parquet concernant ma plainte déposée en JUIN 2015.
E tvotre demarche auprès du bon coin
bon il changera de nom ou de pseudo c'est sur
voir http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
ne jamais payer sans voir la personne ou l'objet