670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque le bon coin, mauvaise adresse

Question anonyme le 22/03/2012 à 10h40
Dernière réponse le 27/11/2014 à 19h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un article sur le bon coin, affectué au paiement par virement bancaire, je pensais avoir l'adresse du vendeur. Mais à défaut de réponse, d'envoi et de remboursement (malgré l'envoi d'un 30aine de mails et de peu de réponses en comparaison), je lui ai envoyé une lettre de mise en demeure. Grande surprise " les destinataire n'habite plus à cette adresse". Je ne sais plus quoi faire ? Est-ce utile de porter plainte, n'ayant que ses coordonnées bancaires ? Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
Arnaque le bon coin, mauvaise adresse
 »
Réponse de margotteautoto
Le 22/03/2012 é 11h11
[ ! ]
Ne s'agirait-il pas de BEBESOUF par hazard.? margotteautoto
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h22
[ ! ]
Non, il s'agissait de Yasmina Creve, habitant le 02 (théoriquement)
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/03/2012 é 16h56
[ ! ]
Il faut porter plainte, elle a dû escroquer pas mal de monde et si personne ne le fait, elle a la belle vie. Apparemment sur le bon coin, c'est fréquent. Il ne faut pas envoyer d'argent et n'acheter que les objets qui sont près de chez soi, de façon à pouvoir aller les chercher, et encore...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 17h49
[ ! ]
Je me suis fait escroquer de 800€ pour une annonce sur top annonce D300S paris 10eme V6694554 HTM et l'escroc ne reside plus en france mais a Londres tout est ok bon de livraison et suivis, garantie sécuriser écrit ton, transporteur de DTC express qui connait, jamais je recevrai rien me dit l'office central de la police judiciaire, et ne jamais envoyer de l'argent sur un compte banque barclays au royaume-uni qui serait aussi complice dans plusieurs escroqueries par des phishing d'entreprise, la plainte contre X ne sert a rien ma t'on dit, il faudra bien un jour que sa bouge et faire justice soi même. je vais remuer ciel et terre.
Référence(s) :
top annonces
Répondre
Réponse de margotteautoto
Le 21/11/2012 é 18h46
[ ! ]
Attention a bebesouf, c''est un escro margotteautoto
Répondre
Réponse de 78310
Le 28/01/2014 é 07h49
[ ! ]
Bonjour, j'ai été escroqué il y a un an sur Le Bon Coin (plainte déposée sans suite pour l'instant) par un individu britannique vendant des produits de haute technologie (instrumentation professionnelle) pour un montant de plus de 1000 euros.La procédure d'arnaque se répète depuis des mois : virement sur un compte bancaire BARCLAYS qui reste actif quelques jours, le temps de percevoir l'argent et une pseudo société de transport qui fournit des documents de transport parfaitement imités. Cet escroc est toujours présent sur LE BON COIN et repérable par la rédaction de ses mails de réponse (" Il y a toutefois un problème, j'ai déménagé en Grande Bretagne..."); L'identité et le numéro de compte bancaire de l'escroc change pour chaque annonce frauduleuse. Je recherche toute personne victime de cet individu pour tenter une nouvelle plainte collective (class action). Merci
Référence(s) :
Nombreux enregistrements d'annonces LE BON COIN déposées par l'escroc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 19h08
[ ! ]
Bonjour, Cet escroc subit toujours ce n'est peut-etre pas le meme mais j'ai posté une annonce il y a 6 jours et j'ai été contactée par une certaine Aurélie Laporte de Chambéry me disant qu'elle a effectué son virement à la banque Barclays à Paris 8éme que je dois envoyé mon colis en mentionnant le N° suivi ou bordereau à la banque et ensuite la Banque Barclays m'envoie mon chéque enfin c'est une belle arnaque car vous ne voyez jamais arrivé votre chèque et votre colis est dans la nature ! ! ! J'ai appellé la Banque Barclays à Paris et ce n'est pas du tout leur manière de procéder ils ont une autre clientéle que cet ecroc dans leur portefeuille clients ! ! !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque le bon coin, mauvaise adresse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.523