Arnaque le bon coin, mauvaise adresse

Bonjour, J'ai acheté un article sur le bon coin, affectué au paiement par virement bancaire, je pensais avoir l'adresse du vendeur. Mais à défaut de réponse, d'envoi et de remboursement (malgré l'envoi d'un 30aine de mails et de peu de réponses en comparaison), je lui ai envoyé une lettre de mise en demeure. Grande surprise " les destinataire n'habite plus à cette adresse". Je ne sais plus quoi faire ? Est-ce utile de porter plainte, n'ayant que ses coordonnées bancaires ? Merci.
7 réponses pour «
Arnaque le bon coin, mauvaise adresse
 »
Réponse de margotteautoto
Le 22/03/2012 é 11h11
Ne s'agirait-il pas de BEBESOUF par hazard.? margotteautoto
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h22
Non, il s'agissait de Yasmina Creve, habitant le 02 (théoriquement)
Réponse de LN91
Le 22/03/2012 é 16h56
Il faut porter plainte, elle a dû escroquer pas mal de monde et si personne ne le fait, elle a la belle vie. Apparemment sur le bon coin, c'est fréquent. Il ne faut pas envoyer d'argent et n'acheter que les objets qui sont près de chez soi, de façon à pouvoir aller les chercher, et encore...
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 17h49
Je me suis fait escroquer de 800€ pour une annonce sur top annonce D300S paris 10eme V6694554 HTM et l'escroc ne reside plus en france mais a Londres tout est ok bon de livraison et suivis, garantie sécuriser écrit ton, transporteur de DTC express qui connait, jamais je recevrai rien me dit l'office central de la police judiciaire, et ne jamais envoyer de l'argent sur un compte banque barclays au royaume-uni qui serait aussi complice dans plusieurs escroqueries par des phishing d'entreprise, la plainte contre X ne sert a rien ma t'on dit, il faudra bien un jour que sa bouge et faire justice soi même. je vais remuer ciel et terre.
Référence(s) :
top annonces
Réponse de margotteautoto
Le 21/11/2012 é 18h46
Attention a bebesouf, c''est un escro margotteautoto
Réponse de 78310
Le 28/01/2014 é 07h49
Bonjour, j'ai été escroqué il y a un an sur Le Bon Coin (plainte déposée sans suite pour l'instant) par un individu britannique vendant des produits de haute technologie (instrumentation professionnelle) pour un montant de plus de 1000 euros.La procédure d'arnaque se répète depuis des mois : virement sur un compte bancaire BARCLAYS qui reste actif quelques jours, le temps de percevoir l'argent et une pseudo société de transport qui fournit des documents de transport parfaitement imités. Cet escroc est toujours présent sur LE BON COIN et repérable par la rédaction de ses mails de réponse (" Il y a toutefois un problème, j'ai déménagé en Grande Bretagne..."); L'identité et le numéro de compte bancaire de l'escroc change pour chaque annonce frauduleuse. Je recherche toute personne victime de cet individu pour tenter une nouvelle plainte collective (class action). Merci
Référence(s) :
Nombreux enregistrements d'annonces LE BON COIN déposées par l'escroc.
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 19h08
Bonjour, Cet escroc subit toujours ce n'est peut-etre pas le meme mais j'ai posté une annonce il y a 6 jours et j'ai été contactée par une certaine Aurélie Laporte de Chambéry me disant qu'elle a effectué son virement à la banque Barclays à Paris 8éme que je dois envoyé mon colis en mentionnant le N° suivi ou bordereau à la banque et ensuite la Banque Barclays m'envoie mon chéque enfin c'est une belle arnaque car vous ne voyez jamais arrivé votre chèque et votre colis est dans la nature ! ! ! J'ai appellé la Banque Barclays à Paris et ce n'est pas du tout leur manière de procéder ils ont une autre clientéle que cet ecroc dans leur portefeuille clients ! ! !