Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Achat sur le bon coin.fr , arnaque

Question de gam.mag le 04/10/2011 à 11h58
J'ai acheter sur le bon coin pour la somme de 300 euros un sac de marque. mettant mise d'accord avec la vendeuse , j'effectue un virement. le sac n'est jamais arrivé, pourtant elle me certifie que le colis est parti , j'ai ses coordonnées bancaires, et son nom ( si il est vrai) , ainsi que l'adresse de sa banque qui est en belgique, car elle habite bruxelle. comment puis je faire pour avoir le remboursement ? merci à vous de m'aider
6 réponses pour «
achat sur le bon coin.fr , arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 14h22
Il vous faut réclamer le bordereau d'envoi ou un numéro de colis, si elle ne le fait pas, il faut porté plainte pour que la police ou la gendarmerie puisse faire des réquisitions. Si vous avez des coordonnées bancaires, c'est le plus important.
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 15h46
Bonjour j'ai demandé ce bordereau et bien sur je ne l'ai pas obtenu puisqu'en fait elle pas les livres en ce qui me concerne et la police s'en fout Lorsqu'elle m'a demandé le montant de l'arnaque soit 21 euros pour moi elle m'a carrement ri au nez Eh oui c'est comme cela en France Pour ce qui est de Bruxelles peut etre est ce mieux!!! Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 21h33
Sur le Bon Coin on achete UNIQUEMENT face au vendeur
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 17h06
Bonjour, Il vient de m'arriver la même chose, j'ai acheté un sac Céline pour 300€ la personne en belgique également m'a envoyé ses coordonnés ainsi que ses coordonnées bancaires. J'ai fait le virement il y a 1 mois et je n'ai eu ni sac ni nouvelles de la personne. Je vais faire un dépôt de plainte. Il y a t-il eu une suite pour vous avez vous pu récupérer votre argent? Merci d'avance pour votre réponse. Je suis dépitée.
Référence(s) :
Leboncoin
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 14h30
Malheureusement pour vous, vous êtes victime d'une arnaque j'en ai fait les frais également achat d'un sac céline le vendur prétendait habiter en France, il a été localisé au Benin avec un compte bancaire à la Réunion autant vous dire que nous n'avons jamais vu le sac! Une plainte a été déposée ça ou rien c'est le même, j'ai pris contacte avec le bon coin qui a reconnu qu'il s'agissait d'une arnaque, il a fallut les menacer de porter plainte contre leur site pour que l'annonce soit enfin retirée. Je vous souhaite bonne chance. Cordialement Lottin Florence
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 17h20
Acheter UNIQUEMENT en main propre, les escos vous attendent sur le bon coin, comme les bandts au coin du bois