Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Arnaque entre particuliers

Bonjour, je me suis fait arnaqué suite à une annonce parue sur Le Bon Coin. Le vendeur est a priori déjà connu : EL HALFI FADEL. je vais aller déposer plainte contre lui. Mais puis-je aussi déposer plainte contre le site du Bon Coin ? et contre la CNE auprès de qui il a un compte et qui ne refuse pas son "fonctionnement" illégal ? Comment diffuser l'info au plus grand nombre de personne pour que ça ne se reproduise plus ? merci pour votre aide
19 réponses pour «
arnaque entre particuliers
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h54
Bonjour, aujourd'hui j'allais envoyer 300€ a cette personne pour l'achat d'un Nokia Lumia 920. Grace a votre post, j'ais été informer de l'arnaque. je vous en remercie. Il y a deja un autre topic sur lui, ou plusieurs personnes se sont faites arnaquer par lui d'importantes sommes (notament pour des vente de portables : Samsoung Galaxy SIII). J'espere que toutes personnes voulant lui acheter des oblets tomberont sur ces 2 topics afin qu'ils soient informés a leurs tour.
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 10h04
Bonjour. Il est d'accord pour me rencontrer demain pour la remise en main propre d'un objet. Il est inutile de préciser que je n'ai plus envie de lui acheter quoi que ce soit après avoir lu ces deux forums. Seriez vous éventuellement intéressé pour le rencontrer?
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h51
Le problème, c'est que je n'habite pas Perpignan ! mais je doute de toutes façons qu'il ait réellement l'article qu'il a soi disant à vendre !!! tenez-moi au courant ; éventuellement, quelqu'un pourrait y aller début mars....
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 10h58
Je comprend tout à fait. Il aurai été peut être fructueux pour une des personnes concernées d'y aller "acompagnée" pour essayer de se faire rembourser. Je ne peux quant à moi pas risquer la rencontre mais j'aurai pu fournir quelques informations le cas échéant.
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 16h15
Bonjour, Je me suis faite escroquée par ce "vendeur", hélas j'ai trouvé ce forum trop tard... Voilà une semaine que je n'ai plus de nouvelles, je lui ai fait un virement et bien sur le colissimo nokia 920 n'est jamais arrivé.... Quelqu'un a t-il deja fait les demarches contre cet homme, depot de plainte....?? Et surtout, avez vous une piste sur cet individu (adresse, téléphone....)? En vous remerciant d'avance
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 17h51
J'ai son adresse et son téléphone, mais comme stipulé plus haut il ne m'a pas arnaqué. Il m'a donné rendez vous demain pour une transaction main propre.
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h37
Pouvez vous me donner ses coordonnées svp? A partir du jour où j'ai fait le virement, je n'ai plus eu signe de vie de sa part. Cet escroc ne s'en sortira pas comme ça, je vais aller jusqu'au bout de ce dossier
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 18h45
Je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages privés sur ce site.
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h48
Je vous donne mon mail safa.30@gmail.fr Merci
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h58
Desolé je me suis trompée c'est safa.30@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 13h06
Bonjour, c'est moi qui suis à l'initiative du premier mail de mise en garde ! tu pourrais m'envoyer les coordonnées que Kenzo va te faire suivre ? C'est peut-être pas les mêmes que celles dans l'annonce. Moi, j'ai déposé plainte à la gendarmerie, avec copie de mails que j'avais lu sur ce site, pour faire voir qu'il en était pas à son coup d'essai. Je ne sais pas si ça vaut qq chose, mais ça devrait quand même pas être trop dur pour les flics de le trouver, non ? Mon adresse mail perso : jycarolebodin@free.fr merci d'avance
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 21h24
Le mail ne fonctionne pas. Je viens de recevoir un avis d'erreur sur gmail.
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 21h36
J'ai transféré le mail sur l'autre adresse. il vient de remettre en vente les arnaques sous le pseudo nokia. IPhone et ipad avec les même photos. Il ne met plus son numéro siren. Ni son nom Fadel. Mais c'est bien lui. Son nouveau mail est le f.elhalfi@laposte.net Bonne chance mais malheureusement je ne pense pas que la police ne fasse quoi que ce soit. Alors qu'il y a pas mal de preuve, c'est dommage.
Réponse de fana
Le 28/01/2013 é 22h01
Ok, les banques font des assurances spéciales (notamment en cas de litiges comme celui ci). C'est fou comme les gens n'ont pas de face, à escroquer bon nombre de personnes, et lui il vit de notre argent! b****d! Mais Kenzo, ne devais tu pas le rencontrer aujourd'hui?
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 23h26
Oui mais comme je l'avais dis plus haut je n''ai pas osé me rendre au rendez vous après la lecture du forum. Ce que je trouve fou c'est la police qui ne fait rien dans des cas comme celui ci.
Réponse de fana
Le 28/01/2013 é 23h36
Ne t'inquiètes pas, j'ai deja pris des mesures, il continuera pas son sale business, il suffit de connaitre les bonnes personnes. La police et les avocats se chargeront de le faire payer
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 13h45
Euh, ça veut dire quoi "connaitre les bonnes personnes " ? si tu as des adresses ou n° de tel, je suis preneur (pour 360 euros, faut que je me batte !). merci de toute l'aide que vous pourrez tous apporter.
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 20h19
Bonsoir, Je viens moi aussi de me faire arnaquer par ce Fadel. Avez vous des informations sur lui ? Je vais porter plainte demain. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 18h16
Bonjour, Je vois vos messages trop tard je me suis fait avoir. Je lui ai fait un virement de 300€ et plus aucunes nouvelles. Je viens d'allez porter plainte que pourrais-je faire de plus? puisque ma banque ne veut pas me rembourser car c'est un virement