670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Arnaque entre particuliers

Question anonyme le 16/01/2013 à 13h26
Dernière réponse le 22/08/2014 à 18h16
[ ! ]
Bonjour, je me suis fait arnaqué suite à une annonce parue sur Le Bon Coin. Le vendeur est a priori déjà connu : EL HALFI FADEL. je vais aller déposer plainte contre lui. Mais puis-je aussi déposer plainte contre le site du Bon Coin ? et contre la CNE auprès de qui il a un compte et qui ne refuse pas son "fonctionnement" illégal ? Comment diffuser l'info au plus grand nombre de personne pour que ça ne se reproduise plus ? merci pour votre aide
Répondre
19 réponses pour « 
arnaque entre particuliers
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, aujourd'hui j'allais envoyer 300€ a cette personne pour l'achat d'un Nokia Lumia 920. Grace a votre post, j'ais été informer de l'arnaque. je vous en remercie. Il y a deja un autre topic sur lui, ou plusieurs personnes se sont faites arnaquer par lui d'importantes sommes (notament pour des vente de portables : Samsoung Galaxy SIII). J'espere que toutes personnes voulant lui acheter des oblets tomberont sur ces 2 topics afin qu'ils soient informés a leurs tour.
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour. Il est d'accord pour me rencontrer demain pour la remise en main propre d'un objet. Il est inutile de préciser que je n'ai plus envie de lui acheter quoi que ce soit après avoir lu ces deux forums. Seriez vous éventuellement intéressé pour le rencontrer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h51
[ ! ]
Le problème, c'est que je n'habite pas Perpignan ! mais je doute de toutes façons qu'il ait réellement l'article qu'il a soi disant à vendre !!! tenez-moi au courant ; éventuellement, quelqu'un pourrait y aller début mars....
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 10h58
[ ! ]
Je comprend tout à fait. Il aurai été peut être fructueux pour une des personnes concernées d'y aller "acompagnée" pour essayer de se faire rembourser. Je ne peux quant à moi pas risquer la rencontre mais j'aurai pu fournir quelques informations le cas échéant.
Répondre
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Je me suis faite escroquée par ce "vendeur", hélas j'ai trouvé ce forum trop tard... Voilà une semaine que je n'ai plus de nouvelles, je lui ai fait un virement et bien sur le colissimo nokia 920 n'est jamais arrivé.... Quelqu'un a t-il deja fait les demarches contre cet homme, depot de plainte....?? Et surtout, avez vous une piste sur cet individu (adresse, téléphone....)? En vous remerciant d'avance
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 17h51
[ ! ]
J'ai son adresse et son téléphone, mais comme stipulé plus haut il ne m'a pas arnaqué. Il m'a donné rendez vous demain pour une transaction main propre.
Répondre
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h37
[ ! ]
Pouvez vous me donner ses coordonnées svp? A partir du jour où j'ai fait le virement, je n'ai plus eu signe de vie de sa part. Cet escroc ne s'en sortira pas comme ça, je vais aller jusqu'au bout de ce dossier
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 18h45
[ ! ]
Je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages privés sur ce site.
Répondre
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h48
[ ! ]
Je vous donne mon mail safa.30@gmail.fr Merci
Répondre
Réponse de fana
Le 27/01/2013 é 18h58
[ ! ]
Desolé je me suis trompée c'est safa.30@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, c'est moi qui suis à l'initiative du premier mail de mise en garde ! tu pourrais m'envoyer les coordonnées que Kenzo va te faire suivre ? C'est peut-être pas les mêmes que celles dans l'annonce. Moi, j'ai déposé plainte à la gendarmerie, avec copie de mails que j'avais lu sur ce site, pour faire voir qu'il en était pas à son coup d'essai. Je ne sais pas si ça vaut qq chose, mais ça devrait quand même pas être trop dur pour les flics de le trouver, non ? Mon adresse mail perso : jycarolebodin@free.fr merci d'avance
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 21h24
[ ! ]
Le mail ne fonctionne pas. Je viens de recevoir un avis d'erreur sur gmail.
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 21h36
[ ! ]
J'ai transféré le mail sur l'autre adresse. il vient de remettre en vente les arnaques sous le pseudo nokia. IPhone et ipad avec les même photos. Il ne met plus son numéro siren. Ni son nom Fadel. Mais c'est bien lui. Son nouveau mail est le f.elhalfi@laposte.net Bonne chance mais malheureusement je ne pense pas que la police ne fasse quoi que ce soit. Alors qu'il y a pas mal de preuve, c'est dommage.
Répondre
Réponse de fana
Le 28/01/2013 é 22h01
[ ! ]
Ok, les banques font des assurances spéciales (notamment en cas de litiges comme celui ci). C'est fou comme les gens n'ont pas de face, à escroquer bon nombre de personnes, et lui il vit de notre argent! b****d! Mais Kenzo, ne devais tu pas le rencontrer aujourd'hui?
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 28/01/2013 é 23h26
[ ! ]
Oui mais comme je l'avais dis plus haut je n''ai pas osé me rendre au rendez vous après la lecture du forum. Ce que je trouve fou c'est la police qui ne fait rien dans des cas comme celui ci.
Répondre
Réponse de fana
Le 28/01/2013 é 23h36
[ ! ]
Ne t'inquiètes pas, j'ai deja pris des mesures, il continuera pas son sale business, il suffit de connaitre les bonnes personnes. La police et les avocats se chargeront de le faire payer
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 13h45
[ ! ]
Euh, ça veut dire quoi "connaitre les bonnes personnes " ? si tu as des adresses ou n° de tel, je suis preneur (pour 360 euros, faut que je me batte !). merci de toute l'aide que vous pourrez tous apporter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir, Je viens moi aussi de me faire arnaquer par ce Fadel. Avez vous des informations sur lui ? Je vais porter plainte demain. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Je vois vos messages trop tard je me suis fait avoir. Je lui ai fait un virement de 300€ et plus aucunes nouvelles. Je viens d'allez porter plainte que pourrais-je faire de plus? puisque ma banque ne veut pas me rembourser car c'est un virement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque entre particuliers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.676