670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT - Page 2

Question anonyme le 12/07/2012 à 19h46
Dernière réponse le 09/01/2013 à 19h11
[ ! ]
Ethylotest-gratuit Ci -joint un site qui propose des ethylotests gratuits ou soi disant Sur certaines bannieres (presentes un peu partout , ebay...
Répondre Lire toute la question
191 réponses pour « 
ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 23h55
[ ! ]
Et encore... http://www.quechoisir.org/auto/actualite-ethylotest-une-gratuite-payante
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 30/07/2012 é 08h42
[ ! ]
Et pouvez-vous me dire qui a été livré? Et pouvez-vous me dire que lorsqu'on évoque une soit disant rupture de stocks on continue à vendre ce qu'on n'a pas ? Et pouvez-vous me dire qui a été remboursé suite à sa demande comme je l'ai fait? et pouvez-vous me dire pourquoi on débite les cartes bancaires alors que les éthylotests sont gratuits? C'est une belle fraude mais dépêchez vous de passer commande si vous en avez envie .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/07/2012 é 09h16
[ ! ]
Vous vous méprenez sur mes intentions. Je sais comme vous qu'il s'agit d'une tromperie sur l'utilisation du terme "gratuit" qui s'avère payant avec un prélèvement périodique. Mais vous affirmez qu'aucun éthylotest ne serait livré. Je me demandais donc si vous parliez uniquement de votre cas ou si vous saviez de manière sûre et certaine qu'aucun éthylotest n'est envoyé à personne. Dans ce cas, ce serait effectivement une fraude d'envergure qui entrainera son auteur directement en prison un jour (si tout le monde porte plainte). J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un site habilement monté et que les conditions générales de vente sont vérouillées par un cabinet d'avocats tout aussi malins. Et si des éthylotests sont réellement envoyés (même en retard), ça ne me semblerait pas être une fraude. Tout au plus, un montage malin qui ne bénéficie qu'à son inventeur... Pour ma part, je ne commande sur Internet que sur des sites sûrs, connus et réputés. Pas sur des sites inconnus dont la société est née il y a 2 mois... Remplir un formulaire de paiement par CB est loin d'être un acte anodin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 09h24
[ ! ]
Gentillesse est une personne exceptionnelle. Elle peut-être contente d'elle en étant aussi vigilante, c'est bien il faut des personnes comme ça dans la société. Mais pauvre pékin moyen qui n'a pas autant d'assurance et qui se fait avoir!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/07/2012 é 09h30
[ ! ]
Je suis très méfiant de nature... Je suis tombé par hasard sur cette discussion (sans chercher un éthylotest) et j'ai été assez interloqué par cette technique de vente.... J'essaie de me tenir informé de la suite des évènements... Ceux qui ont porté plainte ont-ils des nouvelles de leur plainte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 10h23
[ ! ]
Je ne sais pas si un dépôt de plainte sera efficace, car le site de l'arnaque est bien monté. D'ailleurs par rapport il a été modifié et devenu plus explicite. Je pense que les banques peuvent intervenir dans la mesure où le client a souscrit une assurance. cela peut-être assimilé à une pratique commerciale trompeuse; A voir
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/07/2012 é 10h32
[ ! ]
Je ne pense pas qu'une banque puisse intervenir. En tout cas pas pour leur couper leur compte. Quant aux clients, ils ont entré volontairement leurs codes, sur un site français dont l'éditeur français est clairement identifié et dont les conditions de vente (qu'il faut bien lire avant) sont également claires. Donc ça ne rentre probablement pas dans le cadre de l'utilisation frauduleuse de CB... Le soucis est manifestement "l'accroche gratuite" trompeuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 11h04
[ ! ]
Bonjour *tres interressant ce lien http://60millions-mag.com/inc60/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/ethylotest
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 11h06
[ ! ]
Et encore... http://cacaweb.com/www-ethylotest-gratuit-org-ethylotest-gratuit-org-abonnement-a-2996e-par-mois.html#comments
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 30/07/2012 é 11h11
[ ! ]
Merci pour votre intervention Il faut savoir que le site a changé sa présentation pour paraitre plus honnête, mais je doute fort qu'avec les conditions de vente expliquées ( ce qui n'était pas le cas) les éthylotests soient livrés J'attends depuis le 6 juillet et j'ai demandé le remboursement par chèque à mon adresse et j'attends toujours....... Vous pouvez entendre le reportage sur RTL ci-joint http://www.rtl.fr/actualités/transports/article/attention-aux-arnaques-aux-éthylotests-sur-internet-7750884742 . Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 11h11
[ ! ]
Http://reflets.info/le-spammeur-ethilotest-gratuit-ajmf-sas-menace-le-blogueur-seb-sauvage/ a lire attentivement , j'espere que vous aurez tous compris que le site d'ethylotest est une pure arnaque visant a engranger des milliers d'euros , petit frisson dans le dos essayer de localiser leurs adresse dans google et vous verrez sur quoi vous tomber.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 11h20
[ ! ]
Oui le site a effectivement changé de presentation mais la precedante version est en fichier archivé dans mon pc , comme tout les mails que j'envoie , tous archivés Il est trop facile de faire n'importe quoi sur le web et de ne pas assumer certaines consequences , le site est maintenant epingler partout sur le web dans les rubriques arnaques , a quand un passage au J.T de 20heures ? Je relance les personnes qui se sont faites duppées par ce site a se manifester , il existe des solutions , ces gens ne doivent pas etre impunis et doivent remboursés ... Je vous tiens au courant des prochaines news sur l'arnaque et faite de meme , plus l'info circulera mieux ce sera
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h22
[ ! ]
Le site ethylotest gratuit se fout vraiment de la gueule du monde je viens de recevoir un mail comme quoi ils viennent de me rembourser le 24/07 et en consultant mon compte il n'y a absolument aucun remboursement !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 13h35
[ ! ]
Derniere nouvelle et pas des moindre le site a retiré en bas de leur page l'onglet remboursement comme ca au moins c'est clair ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 11h44
[ ! ]
J'ai reçu 2 emails le 26/07 annonçant un remboursement dans les plus brefs délais....encore une diversion supplémentaire de la part de ce site sans scrupule? J'attends toujours bien entendu mais difficile de croire au Père Noël début Août.... A noter l'incurie des banques et surtout de la banque qui gère le compte e-commerce de cette société AJMF crée le 16/04/2012 au 4 square Judlin Paris 15 au capital social exceptionnellement exceptionnel de 100€ pour une SAS. Quelle duperie complète!
Référence(s) :
source greffe du tribunal de commerce de Paris pour les coordonnées AJMF...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 11h52
[ ! ]
Oui ils disent qu'ils remboursent et si nous n'avons pas notre remboursement c'est peut etre que notre banque le bloque ..... Je le redis il ne faut pas hesiter a porter plainte a se constituer partie civile à alerter les organismes de fraude !!! Ce sont des voleurs bien organisés qui n'ont aucun scrupules , ne tomber pas dans leurs pieges une nouvelle fois Pour infi ils ont enlevés la banniere remboursement de leur site....
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h06
[ ! ]
Quels intérêts auraient les banques de bloquer le remboursement? par contre où porter plainte? j'ai signalé l'arnaque à internet-signalement.gouv.fr, je n'ai pas eu de retour. Il faudrait se regrouper en association pour avoir du poids face à de tels escrocs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h12
[ ! ]
Porter plainte dans un commissariat dans une gendarmerie , toutes les plaintes sont centralisés donc association ou pas le resultat est le meme, par contre ce qui est interressant a faire et de contacter une association de victimes ( devant un tribunal cela a beaucoup plus de poids ) , voila...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour Ma banque me conseil de déposer plainte à la gendarmerie et de leur expédier la copie celle-ci pour créditer mon compte et ça marche !!!!! Parole de banquier Je vous dirai si ok ou pas Bonne journée quand même
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 01/08/2012 é 17h21
[ ! ]
Après blocage de ma carte bancaire à ma demande par la Banque Postale, j'ai déposé plainte à la gendarmerie de 19270 Donzenac ( où j'habite) et enfin j'ai saisi la direction des fraudes qui m'a demandé un complément d'information que j'ai envoyé aussitôt. Comme c'est une fraude l'envergure nationale, la banque doit rembourser (moi ce n'est pas encore fait) . La gendarmerie m'a remis une note d'info relative aux usages frauduleux de cartes bancaires à remettre à la banque (loi 2001-1062 du 15 novembre relative à la sécurité intérieure.... Les règles de remboursement des opérations bancaires réalisées par untilisation frauduleuses d'une carte bancaire sont codifiés aux articles L133-18 et L133-19 du code monétaire et financier Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.516