670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT - Page 7

Question anonyme le 12/07/2012 à 19h46
Dernière réponse le 09/01/2013 à 19h11
[ ! ]
Ethylotest-gratuit Ci -joint un site qui propose des ethylotests gratuits ou soi disant Sur certaines bannieres (presentes un peu partout , ebay...
Répondre Lire toute la question
191 réponses pour « 
ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 01h36
[ ! ]
Bonjour moi j ai fais comme vous toutes et tous j ai commandé ses 2 ethylotests gratuit et ce mois ci je m appercois que j ai ete prelevée pour un montant de 89,88 euros les boules !!! je n ai rien recus non plus j ai resilié l abonnement et je vais demain a ma banque faire opposition sur tous les prelevements de ce site !!! c est honteux de voler les gens comme ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 02h39
[ ! ]
@hibertus merci de votre aide pour (cour de casation, chambre commerciale ..............) c'est se qui ma permit je pense a se que ma baque me rembourse , la ddpp ma demandé mon adresse mais plus de nouvelle bien sur je maintien la plainte , encore meri de de votre aide , cordialement
Répondre
Réponse de hibertus
Le 13/10/2012 é 08h03
[ ! ]
Ne rien lacher car nos droits sont essentiels quand bien meme nos banques cherchent a fuir leurs responsabilites sur l'utilisation des cb pour des paiements en ligne. Quant aux arnaques ajmf, il faut continuer a transmettre les infos a la ddpp paris 75 en n'omettant pas de donner toutes vos coordonnees ainsi que les faits reels avec dates,montants, etc....Bon courage a tous et surtout soyons reactifs sur cette affaire bien etonnante vu sa prolongation sur le web...que fait la police du e-commerce?
Répondre
Réponse de VERSATIS13
Le 13/10/2012 é 15h16
[ ! ]
Rebonjour, j'ai posté mon courrier de contestation auprés de ma banque et j'ai déposé une plainte prés la DDPP, je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de VERSATIS13
Le 13/10/2012 é 16h39
[ ! ]
Au niveau de la responsabilité des banques, veuillez consulter les articles L133-20 du Code monétaire et financier (et L133-16 et L133-18 pour les cas de fautes). Extraits : La responsabilité du payeur n'est pas engagé si l'opération de paiement "non" autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées. Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération non autorisée, le payeur était en possession de son instrument. Si quelqu'un peut résumer en termes courant il sera le bienvenu.Merci En principe tous les établissements bancaires possédent un site de paiement sécurisé qui ne permet qu'une transaction, source la banque postale
Répondre
Réponse de hibertus
Le 13/10/2012 é 17h54
[ ! ]
Attention Versatis: il s'agit surtout de faire opposition auprès de SA banque pour signaler son désaccord sur les prélèvements par CB. Il est très courant que la banque cherche à faire endosser l'affaire par le client "vous n'aviez qu'à lire les conditions générales de vente rétorquait par exemple le CMB Bretagne ou plutôt une conseillère locale ne connaissant par visiblement la responsabilité bancaire. Il convient de "bombarder" votre banque en confirmant que vous avez porté plainte par ailleurs localement et en transmettant les infos à la DDPP 75. Bon courage, ne pas se laisser faire face à ce type de "gruge" générale.
Répondre
Réponse de VERSATIS13
Le 13/10/2012 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir hibertus, j'ai fait opposition auprés de ma banque en signalant mon désaccord sur les prélèvements et j'ai une assurance affiliée à ma carte pour ce genre d'incident, de toutes façons il est hors de question que je me contente d'une réponse au sujet des conditions générales de vente, j'ai déposé une plainte et envoyé un courrier à la DDPP 75. La banque a sa part de responsabilité pour ce genre d'incident et il est hors de question que je lâche l'affaire.
Répondre
Réponse de thuye
Le 15/10/2012 é 14h09
[ ! ]
Attention c'est une arnaque de première tout est bidon le but du jeux est d'éviter que vous fassiez opposition immédiate sur votre CB afin que l'arnaque puisse fonctionner encore une ou deux fois! Pas de résiliation, pas de mail,pas de discussion avec le site! opposition immédiate sur votre carte!!!!! même si vous avez reçu les éthylotest! plainte au commissariat ou à la gendarmerie, demande de remboursement à votre banque.Ne pas attendre d'être prélevé
Répondre
Réponse de hibertus
Le 15/10/2012 é 14h27
[ ! ]
IMPORTANT: refuser systématiquement la livraison de la première commande pour ne pas accepter implicitement le contrat..... L'opposition doit être totale: carte bancaire à bloquer auprès de sa banque, dépôt de plainte localement à la gendarmerie, notification à la DDPP 75. Message à faire circuler.
Répondre
Réponse de VERSATIS13
Le 15/10/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir l'accusé de réception de la société ça prouve au moins la réception du courrier pour la suite on verra...La DDPP Paris a répondu à mon email me demandant des renseignements complémentaires et suggére de ce rendre sur le site suivantwww.dgccrf.bercy.gouv.fr .Je vous conseille de le faire.
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 16/10/2012 é 17h54
[ ! ]
Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant les plaintes que j'ai déposées auprès de la DDPP et de la gendarmerie contre cette société. J'ai été indemnisé de la totalité de la somme retirée et le n° de ma carte bancaire a été changé. Néanmoins, je viens de recevoir un mail trompeur intitulé: " demande de résiliation" avec un lien qui invite à passer commande avec mon premier numéro de commande alors que je n'ai strictement rien demandé. Comme il n'y a pas de sanctions, ce site invente d'autres méthodes visant à tromper les gens. Etant averti , les mails vont à la poubelle et inscrits comme indésirables....
Répondre
Réponse de mme jura
Le 17/10/2012 é 23h23
[ ! ]
Bonjour, Comme tant d'autres à ce jour, j'ai été victime de cette arnaque..Débit de 0.99€ le 10/07/12, débit de 29.96€ le 17/07/12 et débit de 89.88€ le 12/10/12. Après avoir entrer en contact avec M. MOTTE et la société, voici le message qui m'a été envoyé: Bonjour, Conformément aux Conditions Générales de Vente en ligne sur notre site internet et que vous avez acceptées lors de votre commande, vous bénéficiez d’une offre promotionnelle organisée par Ethylotest-Gratuit.org vous permettant d’obtenir 2 éthylotests gratuits pendant les sept jours de la période d’essai puis de commander 8 éthylotests de manière indivisible chaque mois pour un montant de 29,96€. En raison du changement de partenaire financier, les prélèvements ont été suspendus du 26 juillet au 01 octobre. Les prélèvements ont repris le 3 octobre, la société a donc récupéré les montants non prélevés auprès des clients concernés soit 89,88€ (3x29,96€). J'ai contacté la DGCCRF, et le service répression des fraudes du ministère de l'économie. Je vais porter plainte au commissariat pour abus de confiance car en aucun cas j'ai reçu de contrat d'abonnement a signer. Mauvaise foi , Escroquerie, Manipulation car vous touchez un sujet sensible: L'ALCOOL AU VOLANT !!!! Et en plus, vous profitez HONTEUSEMENT de la mesure gouvernementale rendant obligatoire ces éthylotest !!!! Je vous saurais gré de me rembourser mes 119.84 euros (89,88+29,96). Commande: 08/07/12 Numéro de commande: 1668142 Email de commande: ablayenomoko@hotmail.com QUESTION: comment vous avez fait pour être rembourser de la totalité des sommes débitées sur votre compte ? Boisventsol, pourriez vous me répondre svp ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de hibertus
Le 18/10/2012 é 07h56
[ ! ]
Vous devez si ce n'est deja fait bloquer votre carte bancaire pour evier de nouveaux prelevements: ceci doit se faire en // de votre depot de plainte sans oublier d'engager la responsabilite de votre banque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 08h05
[ ! ]
Pas de responsabilité de la banque. Il s'agit d'un conflit commerciale qui est interprété par l'usager comme une escroquerie mais par contre il ne s'agit pas d'une utilisation frauduleuse de la carte bancaire. Un seul moyen vite se désabonner et changer de numéro de carte bancaire.
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 18/10/2012 é 09h38
[ ! ]
Mme Jura, J'ai commencé par faire opposition à ma carte bancaire . La banque Postale m'a adressé une nouvelle carte J'ai également porté plainte à la gendarmerie de DONZENAC (19270) ainsi qu’auprès de la DDPP75 J'ai envoyé un mail à Mr MOTTE : Alexander MOTTE <alexander@motte.co> qui m'a répondu ceci: Bonsoir, En tant que président de la société AJMF, je me permets de vous contacter suite à la plainte que vous avez déposé à la DDPP75. Suite à des explications avec ce service et afin de régler de façon amiable votre plainte, nous nous sommes accordés pour vous expliquer clairement le mécanisme de notre offre et pour vous rembourser les sommes prélevées. Ainsi, nous proposons sur notre site en complément des ethylotests un pack gilet et triangle de sécurité vendu à 25€. Ce pack est proposé au moment de la commande sous forme de deux fenêtres consécutives : une première vous proposant l'offre et si cette dernière a été acceptée une seconde vous demandant de confirmer. En complément de la commande initiale, nous offrons un abonnement à 29,96€ permettant à nos clients de pouvoir bénéficier de 8 éthylotests par mois. Cet abonnement est clairement mentionné sur notre page d'accueil en haut de la page et en dessous des images. Meme si tous ces éléments sont clairement mentionnés nous pouvons comprendre que vous ne les ayez pas totalement intégré. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver votre commande avec l'adresse mail qui m'a été communiqué. Pourriez vous me transmettre une référence de commande ou une autre adresse mail. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. j'ai donc fourni Le N° de commande qu'il m'avait attribué et comme je lui avait demandé, il m'a adressé un chèque à mon domicile Cordialement
Répondre
Réponse de mme jura
Le 18/10/2012 é 12h24
[ ! ]
Je vous remercie Boisventsol de vos réponses. J'ai déjà contacté ma banque et résilié ma carte bancaire. Je dois porter plainte aujourd'hui au commissariat avec motif: escroquerie à la carte bancaire. J'ai envoyé un email à la DDPP75 et DDPP val d'oise avec en pièces jointes mes relevés bancaires et les mails envoyés entre le site ethylotest-gratuit.org et moi. Ils ne m'ont pas encore répondu. Est ce normal ? Concernant le remboursement, la banque (société générale) ne veut pas me rembourser. J'ai envoyé plusieurs mails à M. MOTTE mais je n'ai eu aucune réponse de sa part. J'ai appelé sur son numéro mais ça sonne occupé. Il n'y a que le service sav ethylotest qui m'a contacté et ne veut pas reconnaître leur arnaque. Boisventsol, qu'est ce que vous voulez dire par j'ai porté plainte à la DDPP75 ? Vous les avez envoyé un mail ? Merci encore pour vos réponses très utiles.
Répondre
Réponse de Boisventsol
Le 18/10/2012 é 15h12
[ ! ]
Oui, j'ai porté plainte par mail DDPP 75 <ddpp@paris.gouv.fr> Plus exactement, j'ai envoyé un mail relatant les faits en manifestant mon mécontentement et le service a pris en compte mon courrier Ensuite, Mr MOTTE y a fait référence dans le mail qu'il m'a adressé et que je vous ai communiqué plus haut. Voici la réponse de la DDPP 75 Madame, Monsieur, Par courriel ou courrier enregistré à mon service, vous dénonciez les agissements de la société AJMF dont le siège social est situé 102, avenue des Champs Elysées 75008 PARIS. Les faits dénoncés dans votre réclamation sont connus de mon service et les pratiques commerciales de cette société ont fait l’objet d’une enquête. Je vous informe que nos conclusions seront prochainement transmises au Procureur de la République de Paris. Sauf avis contraire de votre part, votre réclamation sera versée au dossier pénal. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations au 01 40 27 17 41. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée. Le contrôleur principal Gérard ROUSSEAU C'est une réponse "type" La Banque Postale ne m'a pas remboursé puisque selon ses informations, la société devait régler les litiges Cordialement
Répondre
Réponse de colette50
Le 19/10/2012 é 14h38
[ ! ]
Bonjour tout le monde, je viens de recevoir un courrier du parquet du TGI PARIS m'informant que la plainte que j'ai déposée le 17 août dernier a fait l'objet d'un classement sans suite le 8 octobre 2012 au motif suivant "les conséquences des faits dont vous vous êtes plaint ne sont pas suffisamment graves pour que le parquet estime utile de faire juger cette affaire sur le plan pénal", avec la possibilité de saisir une juridiction civile pour réclamer des dommages et intérêts sur le préjudice subi. Conclusion : les escrocs sont donc encouragés à poursuivre leur activité d'escroc puisque cette activité n'est pas condamnable.Mais que faire ????....quelqu'un aurait-il une idée pour faire changer le système pourri ?
Répondre
Réponse de hibertus
Le 19/10/2012 é 15h47
[ ! ]
Seul l'amoncellement des plaintes peut faire bouger. En clair, les arnaqueurs en jouant "petit bras" unitairement mais en hameçonnant un maximum de personnes arrivent à rester sous la ligne de flottaison. Nos services dits de Police et de sécurité ont besoin d'ajuster très vite leurs critères d'analyses via un raisonnement pondéré visant à faire un vrai cumul par affaire. Leurs ordinateurs sont-ils cependant en réseaux pour avoir des données en temps réel? rep complémentaire @colette50: il est donc impératif de ne pas lâcher ni SA banque ni AJMF en direct pour obtenir le remboursement des sommes indûment aspirées sur son compte. Pour ce qui me concerne, les remboursements ont été faits mais le temps consacré à "secouer" les 2 cocotiers n'a pas été remboursé.
Répondre
Réponse de babel13
Le 19/10/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci à tous pour le partage de vos expériences! En voilà une bonne nouvelle pour moi qui débarque tout juste au coeur de l'arnaque : Affaire classée sans suite? autant vous dire que j'ai le moral presque dans les chaussettes!!! J'ai fait la même confiance que vous à cette société, je me suis faite "arnaquée" de la même façon, et j'ai mis plus de temps que la plupart d'entre vous à me rendre compte de la belle affaire, puisqu'on a eu le temps de me prélever environ 116 euros! A ce jour, j'ai fait courriel à la DDPP75, à Mr Motte. Demain c'est la petite visite à la gendarmerie, puis à la banque pour faire opposition. Bref que du banal. Mon seul petit espoir et que ma banque ( la BNP) me dit de venir avec le dépôt de plainte de façon à demander le remboursement auprès de l'assurance bancaire (Je crois avoir déjà lu cela dans un des messages circulant sur ce forum). Une idée pour changer le système pourri ? J'aimerais bien en effet. Bien à vous tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE ETHYLOTEST GRATUIT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.413