670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque légalisée...ya alaaaaaah

Question de Zouway le 28/08/2014 à 00h03
[ ! ]
Bonjour Je suis un tunisien vivant en France,j'a,après une longue réflexion,j,on a décidé avec ma femme(française de rentrer définitivement en tunisie pour s'installer et faire un petit projet,de coup on s'est bien renseigné avant de faire quoique se soit,tout était"nickel" On a commencé par ramener nos affaires et inscrire notre enfant à l'école Avant d'acheter notre voiture on était par tout pour se renseigner d es modalitées et des lois à suivre,police,garde national et finalement la douane,qui nous a bien zxpliqué qu'il faut se rendre sur le site de la douane pour avoir les informations nécessaires soit disant que son site est à jour et ce n'est plus comme avant,effectivement,on a pris les informations du site,explicatif et détaillé, En rentrant pour régulariser la voiture en RS,tout était bien passé,douane,services des mine... La surprise était à la fin des démarches,pour payer la carte grise on m'a réclamé 7400dt,c'était la folie,c'était mentionné nul part,c'est une jeep wrangler 2,5,ce n'est pas un avion,c'est dingue et c'est de l'arnaque en tunisie une carte grise coûte le prix d'une voiture,c'est la carte grise la plus chère au monde,je rêve... De coup la voiture est resté dans le garage puisque sa situation n'est pas réglée et ce quia fait fuir ma femme pour s'engager pour faire un projet en tunisie. Dommage on passe de l'arnaque forcée à une arnaque légalisé en votant des lois injustes contre des citoyen qui qui sont privés de chez eux pour pouvoir améliorer leurs situations et aider comme ils peuvent,mais on trouve que des bâtons dans les roues. Dommage,je reconnais plus ma tunisie que j'aime Mais quand même et malgré stout;yahia tounes... Espérant toujours trouver une solution à cette situation injuste ;) Citoyen tunisie qui aime rentrer chez lui,mais vous l'empecher Ah mon dieu...quel justice en tunisie,au nom d'une lois rajouté sur mesure,on arnaque les citoyens... انطلقت الوكالة الفنية للنقل البري في العمل بمعلوم جديد لتسجيل السيارات الفاخرة. وتقدر قيمته بـ 5 آلاف دينار يتولى صاحب السيارة دفعها عند الرغبة في الحصول على البطاقة الرمادية ويهم السيارات الخاصة والسيارات المزدوجة كما تم تعريفها بالفصل 2 من مجلة الطرقات عند أول تسجيل بسلسلة تونسية والتي تفوق سعة أسطوانتها 2000 صم 3 بالنسبة إلى السيارات التي تشتغل بالبنزين و 2500 صم 3 بالنسبة إلى السيارات التي تشتغل بالزيت الثقيل. VIVE LA TUNISIE...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque légalisée...ya alaaaaaah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.873