Arnaque de location immobilier ile de la réunion

Question de falcun le 17/06/2014 à 14h19
Bonjour, Aprés plusieurs échange de mails pour une annonce de location immobilier ile de la réunion sur le site de VIVASTREET, l'annonceur me demande un mandat cash urgent au nom de DEVEAUX sabrina pour garantie. Je voudrai savoir si quelqu'un a eu affaire à cette personne et comment dénoncer cet arnaque au service judiciaire? merci d'avance pour les informations
18 réponses pour «
arnaque de location immobilier ile de la réunion
 »
Réponse de Tachin
Le 17/06/2014 é 18h14
C'est en effet une arnaque, vous pouvez aussi signaler l'annonce au site d'hébergement de l'annonce ( vivastreet ), il doit surement y avoir un lien au niveau de l'annonce en question. Pour un règlement en justice, laissez tomber, les escroqueries de ce type sont peu poursuivies ( car les auteurs sont souvent en Afrique ) et dans votre cas, il n'y a pas de préjudices financiers.
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 15h36
Je viens d avoir affaire à cet(te) individu(e) qui avait posté une annonce de maison à louer à St Laurent du Var(06) à un prix plus que compétitif. J ai senti l arnaque de suite et je me suis amusé ensuite à répondre à ces messages. L alibi du mandat chèque urgent est grotesque mais malheureusement des personnes tombent dans le piège. Dommage que l on ne puisse pas arrêter ce genre d individus et les mettre sous les verrous
Réponse de falcun
Le 24/06/2014 é 17h31
Bonjour, je suis tout-à-fait d'accord avec vous; j'ai signalé sur le site officiel service public cette annonce. J'aimerai savoir la suite mais il faut être patient (ce qui m'a dit).
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 10h15
Effectivement je suis en train de communiquer via mail avec cette personne .... Ça sent vraiment l'arnaque et la il s'agit d'une maison a la possession de la Reunion ...
Réponse de falcun
Le 25/06/2014 é 18h21
2 annonces de locations concernant de maisons/villas meublés ( à saint denis 550 euros/mois et 750 euros/mois à la possession) avec plus de 100 m2 habitables, ARNAQUE assurée! j'ai reçu des mails sur ces deux annonces, dont les propriétaires sont à l'étranger et ils réclament des mandats cash pour dépôt de garantie.
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 04h53
C'est exactement ça : très belle maison a la possession a 750€. La propriétaire est deveaux sabrina et habiterait a Londres pour cause de mutation professionnelle . Elle demande 1500€ a verser en mandat cash. Elle explique qu'elle loue a ce prix car ne veut pas que la maison soit inoccupée ni non entretenue. Lorsque je lui ai demande l'adresse exacte du bien , j'ai obtenu un rendez-vous devant la mairie mais pour qu'elle puisse y venir elle m'a demande de scanner la preuve du mandat cash. Je comptais le faire a midi hier mais a 11h, heureusement pour moi, j'ai découvert l'arnaque Grace a Falcun!!! Merci!!!! Et merci encore Falcun... Il faut savoir que cette maison est en vente a 478000€... Je pense le signaler mais je ne sais pas auprès de qui...
Réponse de falcun
Le 26/06/2014 é 21h42
Je suis heureux pour vous.J'ai reçu le même message que vous mais le rendez-vous avec son mari est devant une lycée En effet, il faut savoir que le mandat cash à la banque postale ou western union est un transfert de fond (argent), et en aucun cas un dépôt de garantie, comme l'affirmait Mme DEVEAUX sabrina.Cette personne utilise aussi un faux lien internet de la banque postale par mail. j'ai déjà signalé cette personne au service publique de façon non anonyme et j'attends une réponse.
Réponse de jonasleene
Le 01/07/2014 é 16h39
Bonjour, Je suis en train de faire marcher cette personne, car elle croit qu'elle a eu le bon poisson. J'ai meme appelé la personne dont le mari lui aussi, est en déplacement à l'étranger pour travail. Le nom de la personne en question est : Mme RANDON VARELA et le mail c'est un mail : compte familial - ma petite lilie
Réponse de falcun
Le 01/07/2014 é 16h58
Bonjour, j'attends avec impatient de voir l'aboutissement de l'affaire.
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 21h38
Le 1er point, vous irez à la poste avec la somme en espèce c'est à dire les fonds à déposer (1100euro) sans oublier de vous munir de votre pièce d'identité ou de passeport. Vous devrez disposer de la somme en espèce donc pas besoin de compte à la poste. ÉTAPE 2 : Une fois arrivé, vous demandez un formulaire de dépôt postal: MANDAT CASH URGENT EN FRANCE (à ne pas confondre avec les autres types de dépôt postal). ÉTAPE 3 : Remplissez le formulaire « POUR DÉPOSER DE L'ARGENT » avec les informations que je vous communiquerai pour le nom bénéficiaire du dépôt postal service via MANDAT CASH URGENT EN FRANCE ainsi que les vôtres c'est à dire l'expéditeur (tels qu'ils apparaissent sur les papiers d'identité). ÉTAPE 4 : Identifiez-vous, Remettez le formulaire et vos papiers d'identité au guichetier. ÉTAPE 5 : Remettez au guichetier l'argent que vous souhaitez c'est à dire les (1100euro),déposer les et acquittez-vous des frais de taxe endossables par la poste qui n'est point coûteux d'ailleurs mais néanmoins tout y va dans votre intérêt, si vous donnez une raison valable à votre dépôt comme par exemple ( Vous dites au Guichetier que c’est pour une aide familiale ou que c’est à un ami vous l’envoyez ) delà vous serez privé des surtaxes et vos frais commissions vous reviendront moindre que ça, mais dans le cas où vous stipulerez au Guichetier qu’il s’agit d’un dépôt immobilier ou commercial vous serez doublement facturée sur leur frais commissionnaire et là vous risquez même de payer 110euro ( c'est à dire les 10% de l'argent envoyé) ce qui ne vous avantage point. ÉTAPE 6 : Le guichetier vous remettra un reçu : Vérifiez que si tout a été mentionné sur le reçu car le bénéficiaire utilisera ce reçu pour le retrait des fonds après la signature du contrat de bail de location. Voici nos coordonnées auxquelles vous ferez le dépôt postal service via MANDAT CASH URGENT: Nom : DEVEAUX Prénom : Sabrina Pays : FRANCE Type de mandat : Mandat Cash Urgent (MCU) Merci de faire le nécessaire et nous confirmé. Cordialement Mr et Mme : PIDOUX Ps : Pour vous dire le MANDAT CASH URGENT EN FRANCE est un mode de paiement inter -professionnel donc là nous parlons d'un immobilier et c'est pour une utilisation personnelle et non professionnelle alors, merci de préciser à la poste que vous faites ce dépôt d'argent à un collègue ou membre de votre famille afin de ne pas vous voir payer en plus des frais de taxe des frais de commerce car les frais de commerce ne concerne que les professionnels et non les particuliers
Référence(s) :
mail du arnaqueur/se..
Réponse de falcun
Le 05/07/2014 é 22h32
Bonjour, c'est exactement le même message que j'ai reçu. Mme Mr 16/06/2014 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception vanos.vanos10@gmail.com Re bonjour Nous venons de prendre note à votre mail et nous vous remercions pour l'interet que vous portez à notre villa, nous avons une télé plasma de 52 pouce . Et suite accord, voici ci-dessous comme convenu la procédure d'établissement du dépôt postal service via MANDAT CASH URGENT EN FRANCE et l'ordre au quel vous l’établirez : Le 1er point, vous irez à la poste avec la somme en espèce c'est à dire les fonds à déposer (1100€) sans oublier de vous munir de votre pièce d'identité ou de passeport. Vous devrez disposer de la somme en espèce donc pas besoin de compte à la poste. ÉTAPE 2 : Une fois arrivé, vous demandez un formulaire de dépôt postal: MANDAT CASH URGENT EN FRANCE (à ne pas confondre avec les autres types de dépôt postal). ÉTAPE 3 : Remplissez le formulaire « POUR DÉPOSER DE L'ARGENT » avec les informations que je vous communiquerai pour le nom bénéficiaire du dépôt postal service via MANDAT CASH URGENT EN FRANCE ainsi que les vôtres c'est à dire l'expéditeur (tels qu'ils apparaissent sur les papiers d'identité). ÉTAPE 4 : Identifiez-vous, Remettez le formulaire et vos papiers d'identité au guichetier. ÉTAPE 5 : Remettez au guichetier l'argent que vous souhaitez c'est à dire les (1100€),déposer les et acquittez-vous des frais de taxe endossables par la poste qui n'est point coûteux d'ailleurs mais néanmoins tout y va dans votre intérêt, si vous donnez une raison valable à votre dépôt comme par exemple ( Vous dites au Guichetier que c’est pour une aide familiale ou que c’est à un ami vous l’envoyez ) delà vous serez privé des surtaxes et vos frais commissions vous reviendront moindre que ça, mais dans le cas où vous stipulerez au Guichetier qu’il s’agit d’un dépôt immobilier ou commercial vous serez doublement facturée sur leur frais commissionnaire et là vous risquez même de payer 110€ ( c'est à dire les 10% de l'argent envoyé) ce qui ne vous avantage point. ÉTAPE 6 : Le guichetier vous remettra un reçu : Vérifiez que si tout a été mentionné sur le reçu car le bénéficiaire utilisera ce reçu pour le retrait des fonds après la signature du contrat de bail de location. Voici nos coordonnées auxquelles vous ferez le dépôt postal service via MANDAT CASH URGENT: Nom : DEVEAUX Prénom : Sabrina Pays : FRANCE Type de mandat : MANDAT CASH URGENT (MCU) Merci de faire le nécessaire et nous confirmé. Cordialement Mr et Mme : DEVEAUX Ps : Pour vous dire le MANDAT CASH URGENT EN FRANCE est un mode de paiement inter -professionnel donc là nous parlons d'un immobilier et c'est pour une utilisation personnelle et non professionnelle alors, merci de préciser à la poste que vous faites ce dépôt d'argent à un collègue ou membre de votre famille afin de ne pas vous voir payer en plus des frais de taxe des frais de commerce car les frais de commerce ne concerne que les professionnels et non les particuliers ." Voilà, quand j'ai insisté pour avoir l'adresse et photocopie de sa carte d'identité, Plus de réponse
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 16h18
Bonjour, je viens de tomber sur cette arnaque, je me suis méfiée et suis tombée sur votre lien... Je vous fait un copié-collé du mail, en réponse à une offre de location d'une villa à Saint Louis ( ile de la Reunion) à un tarif " exceptionnel"...Bonjour Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre Belle Villa T7 - 1021 m² de surface terrain et de 150 m² surface habitable située dans un Quartier calme ( Saint-Louis - 97450 ) à 750 euros y comprise tout les charges comme L'eau, l'électricité, les ordures ménagères. Belle villa T7 sur 2 niveaux offrant une très belle vue mer. Une cuisine américaine, un cellier, un grand séjour, une terrasse couverte, 3 chambres climatisées avec 2 salles de bain, un bureau, deux wc. Au rez de jardin une grande chambre climatisée, un salon donnant sur un vaste deck semi-couvert. Une piscine à débordement. Un appentis couvert, une citerne, emplacements de parking sur un terrain de 1021 m². Une Belle Villa T7 qui ne peut que vous plaire. ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE et nous l'a louons pour Cause de Mutation de travail et actuellement mon époux et moi sommes en ce moment sur Angleterre plus précisément dans la capital (LONDRES), donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, nous sommes disponible du ( MARDI, JEUDI ou SAMEDI à partir de 17H ) donc à vous de voir. Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (1500 euros) en échange des clés du villa .Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement J'ai cherché dans les pages blanches, et il existe vraiment ce monsieur Noel, que j'ai appelé et qui n'est au courant de rien... Ce sont les fautes d'orthographe qui m'ont mis la puce à l'oreille... Voilà ;) Vu sur Clicanoo
Référence(s) :
vanos.vanos10@gmail.com
Réponse de falcun
Le 08/08/2014 é 16h47
Bonjour, vous avez trouver ce bien sur le site vivastreet. Vivastreet ne fait aucun effort pour vérifier ce genre d'annonce (j'avais signaler à leur service "aidez nous à modèrer vivastreet") En tout cas, c'est la même adresse mail sur une autre annonce de location meublée d'un villa à saint denis avec photos. Conclusion, je ne recherche plus sur vivastreet et surtout annonce meublée avec tout petit loyer.
Réponse de syca974
Le 11/08/2014 é 19h41
Bonsoir tout le monde moi aussi j'ai eu affaire avec cette personne j'ai compris que c'était une arnaque car elle ma parler une fois de mandat cash urgent je luis et dit que je ne fesais pas sa que si elle vouler on pourrais se donner rendez vous pour visité sa maison et que si la maison me plaisais que je lui donnerais l'argent directement , puis elle ma répondu qu'il faut que je fasse un mandat cash avant de visité la maison car elle a déjà fait deux déplacement pour rien depuis Londres jusqu’à st Denis de la réunion du coup elle a insisté sur le mandat cash , donc j'ai préféré ne plus donné suite a la demande . ps : moi j'avais était intéressé par une annonce pour une maison : un f3 a 550 euros charge comprise sur sainte Clotilde réunion !!!
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 05h47
Bonjour, actuellement l'arnaque par la même personne est toujours en cours sur Saint Joseph, visible sur vivastreet . même profil d'annonce ; syntaxe , grammaire et orthographe à se tordre de rire (quel plaisir de lire les réponses avec mes amis,ça a le mérite de déclencher l'hilarité générale...) bref ne perdrez pas de temps avec ces escrocs rigolos ,ce n'est que le reflet de la misère qui est récurrente dans certains pays éloignés.
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 20h02
Bonjour j'aimerais discuter avec vous, je suis en contact avec ce fameux monsieur randon varela, qui me demande de procéder de la même manière, pour la location d'une maison en guadeloupe. J'aimerais pouvoir discuter avec vous sur cette arnaque.
Réponse de jonasleene
Le 27/09/2014 é 20h56
Moi aussi j'ai eu affaire à ce monsieur. L'arnaque, je l'ai vue des le début. Croyez moi, qu'il a regrette de me pigeonner, car je l ai fait miroiter jusqu'au dernier. En lui disant au téléphone de se tenir prêt pour recevoir le code, je le rappelais pour lui demander s'il a reçu le code. Jusqu dernier, il a cru qu'il allait recevoir quelque chose. Mdr...
Réponse anonyme
Le 09/08/2017 é 18h30
Message reçu d'une annonce sur clicanoo: Trés belle villa F4 avec piscine et vue mer Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre Belle villa F4 mezzanine- 530 m² de surface terrain et de 120 m² surface habitable située dans un quartier calme de (Saint-Leu-97436) à 650 euros y comprise tout les charges comme L'eau, l'électricité, les ordures ménagères.Coup de coeur absolu pour cette très belle villa d'architecte avec piscine, proche commerces et commodités à Piton Saint Leu.Cette villa dispose de très beaux volumes, composée de 3 chambres et de deux salles d'eaux, cuisine américaine avec un grand séjour donnant sur une varangue de 25 m² au milieu d'un jardin luxuriant et exotique. A voir rapidement, cette villa est idéalement située proche crèche, école et route des tamarins. Une Belle Villa F4 qui ne peut que vous plaire. ELLE EST DISPONIBLE TOUT SUITE et nous l'a louons pour Cause de Mutation de travail et actuellement mon époux et moi sommes en ce moment sur la métropole plus précisément dans la région (CORSE),donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, nous sommes disponible du (JEUDI,SAMEDI ou DIMANCHE à partir de 17h) donc à vous de voir. Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (1300 euros) en échange des clés du villa .Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement...