Arnaque location mandat cash

Question de origami le 12/03/2010 à 11h28
Attention! trouvé super annonce sur Topannonces.fr pour location paris 9ème 800€ 50m2 réponse d'un certain Franck Jannet qui nous demande d'envoyer photocopie d'un mandat cash urgent de 800€ pour éviter de se faire avoir...son adresse internet me semble louche: excite.fr. Qui connait?
41 réponses pour «
arnaque location mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 15h14
Bonjour, J'ai également reçu ce mail, et je le trouve très louche... Votre date de mail (12/03) me confirme que c'est une arnaque. Il l'aurait déjà loué vu la super annonce!! Son mail semble bizarre également. Et concernant la présentation de l'appartement (texte sur la droite), on peut le voir dans plusieurs annonces sur Topannonces.fr pour d'autres locations avec d'autres photos d'appartements.
Réponse de menthekler
Le 27/10/2010 é 20h51
Il serait intéressant de comparer le style de français de ces charmants individus, on serait , je pense amenés à retrouver la même personne !
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h46
Idem pour moi! Une annonce pour un superbe T2 à Bordeaux pour 400€ par mois (leboncoin.fr). La personne dit qu'elle est en ce moment Outre-Mer et qu'elle a besoin de garanties (Mandat Cash Urgent) pour être sûre qu'on vienne visiter. Et quand on y regarde de plus prêt, l'adresse mail de cette personne est assez louche ("annonce22@hotmail.fr") et son nom correspondant à cette boite mail est "Michel TREFCON". Pourtant, les coordonnées qu'il nous donne pour le mandat cash urgent sont : "MABUNGO LYDIE". A mon avis, ca sent l'arnaque à plein nez!!
Réponse de lewis26
Le 03/01/2011 é 08h14
Bonjour, Bien sûr que c'est une arnaque !!!! MÉFIANCE ! Mon fils a failli se faire abuser par un énergumène qui louait (soi-disant) un appart' à Tassin la Demie Lune... et qui lui demandait 1200 € (dépôt de garantie + loyer de janvier) .... tout cela par mandant cash urgent adressé à MABUNGO Lydie ! Mais celui-ci devenant insistant pour les 1200 € mais oubliant de répondre à nos questions bien précises sur l'appart', nous avons flairé l'escroquerie ! en un mot, NE FAITES JAMAIS UN MANDAT CASH URGENT A UN INCONNU !!! Même si vous ne leur avez jamais donné le code, ces voleurs utilisent un faux site de La Banque Postale pour le découvrir, et lors du RV imaginaire qu'il vous a donné, vous ne trouverez ni appart' à louer, ni personne mais il aura déjà encaissé le mandat !!! et vous aurez été volé ! MÉFIANCE ! MÉFIANCE ! Faites comme moi, avertissez la police ! Une bande qui opérait dans l' Hérault vient d'être arrêtée ! ça, c'est fait !
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 18h56
Bonjour, Je viens de voir une annonce sur le bon coin.fr: loue joli studio 23m2 à lyon. Le dépositaire de l'annonce Michel Trefcon, mandat cash à Mabungo Lydie!!! Je trouvais ca bizarre qu'il n'accepte pas de me faire une visite normale. Du coup il me dit aussi qu'il s'est déjà fait faire faux bond par des pseudo locataire. Je lui dit que je n'aime pas trop ces methode, il tente de me rassurer. Je tente de le joindre au numéro qu'il m'a indiqué, la boite vocale est pleine... Ce soir, je décide de me renseigner et je tombe sur ce site et son nom cité...je vais en informer de suite le bon coin.fr. C'est scandaleux!!
Réponse de lewis26
Le 05/01/2011 é 21h30
Nous avons déjà averti le bon coin qui a retiré l'annonce. Mais nous avons aussi averti la police qui semble bien démunie face à de tels escrocs ! Faites passer l'info à plus de monde possible (mail, facebook, ou je ne sais pas quoi d'autre), mais il faut que ces "pourris" tombent et qu'ils arrêtent de voler les honnêtes gens et de gagner des sommes colossales.... évidemment sans travailler !!! Sur facebook : Marre des Arnaques au mandat cash URGENT sur les sites de petites annonces Allez y jeter un œil, c'est intéressant. Courage !
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 15h25
IDEM POUR MOI. J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations. La visite est prévue donc pour le SAMEDI 8/01/20110 à 16h au " RUE ROUGET DE L'ISLE, 93160 NOISY LE GRAND". Comme indiqué dans mon précèdent mail je vous prie de réunir le nécessaire pour la visite, En ce qui concerne le versement j'ai demandé les 1% donc 1100€ . Pour que le rendez-vous soit effectif le SAMEDI d'avance vous allez apportez les 1100€ par MANDAT CASH URGENT c'est-a-dire vous irez faire un dépôt des 1100 euro par MANDAT CASH URGENT à la poste au plus grand tard demain sur les coordonnées de mon conseiller financier : Nom: MABUNGO Prénom: LYDIE Ville: NOISY LE GRAND Noté bien qu'il ne s'agit pas d'un paiement sans avoir visiter l'appartement. Au contraire dès que vous établissez le MANDAT CASH URGENT à la poste, vous aurez un bordereau qui prouve le dépôt des fonds. Sur ce reçu que la poste va vous délivrez vous aurez un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent, comprenez par la que votre argent ne sera pas retiré tant que vous avez le reçu . Dès que le Mandat Cash Urgent est établit vous me le confirmerez . Dès le SAMEDI à 16h, après avoir visité l'appartement si celui-ci vous convient on se rendra chez mon notaire et après signature du contrat et finalisation des vous me remettrez le bordereaux du Mandat Cash Urgent sur lequel est inscrit le code d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt si mon appartement vous convenait bien sur et le reste se fera par virement bancaire sur le compte de mon conseiller financier, dans le cas contrait c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retourner à la poste pour récupérer votre argent avec le bordereaux. Ce sont la en quelque sorte une garantie de ma part et une assurance que non seulement vous serez au rdv mais aussi que vous aviez de quoi payer car la semaine dernière un client m'avait faire déplacer en vin donc n'étais pas prêt financièrement . Cordialement, Mr et Mme ATHIAS 0044 70457 75978 Je viens juste de prendre connaissance de votre mail et suite a votre message de ce jour j'ai contacté mon avocat pour l'avertir de la situation afin qu'il s'organise pour la visite mais vu les déplacements qu'on a eu a faire dans le passer et pour plus sécurité et de certitude des 2 cotés voila ce qu'il m'envoit vous dire pour ètre sur que le mandat a été bien faire et qu'il n'aura pas de mésaventure après visite puisque en cette année la poste a mis a la disposition de sa clientèle un moyen de vérifié si le mandat CASH URGENT qu'il ont eu a fait est est ligne suite a cela il a établir un site de vérification donc vous allez vérifié sur ce site le mandat cash urgent que vous aviez établis, voici le site: laposteservice.pcriot.com/mandat/cashurgent Une fois la vérification faite le site vous laissera un mail qui atteste si effectivement vous aviez faire ou pas le mandat cash urgent c'est ce mail que vous allez m'envoyer par pour me confirmez que le mandat a été bien faire c'est seulement ceci qui pourra nous permettre d'avoir la certitude que vous aviez faire ou pas le mandat afin de pouvoir vous confirmez le rendez-vous.
Référence(s) :
LE BON COIN
Réponse de lewis26
Le 06/01/2011 é 15h40
SOYEZ VIGILANT ! : PAS DE MANDAT CASH URGENT A DES INCONNUS !!!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 02h29
Meme topo meme mail... mais je n'ai pas fait la transaction... j'ai fouiller sur google en tapant le nom et le prenom des deux personnes soit disant concerner... mabungo lydie...arnaque au mandat cash urgent.. suis toujours en relation avec eux pour le moment pour voir jusqu'ou ils sont capable d'aller..bien sur la gendarmerie est au courant... le 2decembre 2010 j'avait presque fait le mandat quand j'ai eu cet eclaire et je me suis rendu sur les lieu de cette fameuse maison 4etoile pour un loyer trés modeste... la maison est en location mais c'est une agence qui gére
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h44
Bonjour, J'ai failli également être victime d'une arnaque mandat cash via le site de recherche de location LocService. L'arnaqueur me proposait un appartement dans le 6° à Paris et se présentait sous le nom de Estelle Lapaille. Vous trouverez ci-dessous mes échanges avec l'arnaqueur, pour éviter que d'autres se fasse avoir avec les mêmes mails : ---------- Arnaqueur : Bonsoir Voici en pièce jointe les photos de l'appartement. Mon mari et moi souhaitions le louer pour ne pas le laisser vide. il était occupé par notre fille qui vient d'obtenir son CDI à l'étranger C'est un appartement de type T2 situé à paris dans le 6eme proche du metro SAINT GERMAIN avec une superficie de 40 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon indépendant,cuisine indépendante, 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave. nous le louons à 780€/mois charges incluses (eau, chauffage). Il est meublé mais possibilité de le louer vide si vous souhaitez. La cuisine est équipée en : - Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes - Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot Organisation des couchages : - 1 lit 160 cm - 1 canapé lit - Chauffage gaz collectifs Equipement multimédia : - 1 TV et d'autres équipement tels que : Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur Merci de me répondre si vous etes interessé Cordialement ---------- Moi : Bonjour Madame, Je vous remercie pour ces informations ainsi que pour les photos. Votre appartement m’intéresse vivement, je souhaiterais beaucoup le visiter, avez-vous des disponibilités dans les jours qui viennent ? Je reste à votre disposition. Bien cordialement, ---------- Arnaqueur : Bonjour Comme je vous l’ai dit précédemment nous aimerons louer l'appartement pour qu’il ne reste pas vide. Mon mari travaille dans l’aéronautique et nous habitons actuellement à Marseille. Compte tenu de notre localisation et afin d’avoir une idée de votre situation pour qu’un rdv soit fixé dès que possible vous devez me faire un bref descriptif de votre situation et me confirmer que vous disposez des documents classiques pour une location. Vous pouvez si vous voulez me scannez votre dossier ou sinon vous l'amener le jour où nous prenons rendez-vous afin de remplir les formalités pour la location. Voici les documents à préparer pour la location. -3 derniers bulletins de salaires -dernière quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement -avis d’imposition -pièce d’identité. J’attends donc de vos nouvelles dès que possible Cordialement ---------- Moi : Madame, Je comprends en effet vos contraintes de localisation. Voici donc un bref descriptif de ma situation : (...) Nous pourrons fournir sans difficulté les autres pièces pour le dossier, que nous vous remettrons en main propre lors de la visite de l’appartement. Concernant l’appartement, pouvez-vous me dire vers quelle date vous souhaiteriez que l’appartement soit loué, au plus tard ? Pouvez-vous également me confirmer qu’il est situé au 2° étage, comme cela était écrit dans le 1° mail que j’ai reçu à partir du site LocService ? Je reste à votre disposition pour convenir d’une date de visite, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires. ---------- Arnaqueur : Bonjour nous avons étudié votre situation avec attention. Nous sommes tout à fait d’accord pour vous louer notre appartement. Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à paris sans être sur de notre locataire vu la distance. Voici ce que nous vous proposons sous reserve d'acceptation de votre dossier: vous devez faire un dépot cheque postal western union de la caution d'1 mois et d'un mois de loyer 1560€ à la poste. Une fois que vous faites le dépot, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat et une question réponse indispensable pour le retrait. Vous gardez donc jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris. Une fois à paris nous faisons la visite et si l’appartement vous convient, nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution et le mois de loyer Dans le cas contraire, si l’appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous. Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations cordialement ---------- Moi : Madame, Je vous remercie pour votre mail et suis très heureuse que vous soyez prête à donner une suite favorable à notre « candidature ». Je comprends votre situation et suis disposée à procéder selon la démarche que vous proposez si vous ne pouvez faire autrement. Cependant, pour éviter de perdre du temps, j’aurais besoin de quelques renseignements supplémentaires : - L’adresse exacte de l’appartement, ainsi que l’étage, afin que l’on puisse se rendre bien compte de sa situation - Est-il toujours possible de louer cet appartement vide ou bien semi-meublé ? - Quelle date d’emménagement envisagez-vous ? - Quel type de bail nous proposez-vous : 1 an ou 3 ans ? - Quand et sous quelle forme souhaitez-vous recevoir les pièces de notre dossier ? Il sera constitué des pièces mentionnées ci-dessous, cela vous convient-il ? - Mes 3 derniers bulletins de salaires - Notre dernière quittance - Mon dernier avis d’imposition - Les photocopies de nos 2 cartes d’identités - A quelle adresse faudra-t-il envoyer le mandat cash ? Par ailleurs, est-il possible que vous me communiquiez vos coordonnées afin de pouvoir aborder par téléphone les questions relatives à cette location, ce sera plus simple ? Bien cordialement, ---------- Arnaqueur : bonsoir merci de votre réponse l'appartement se situe a 25 rue de seine paris 75006 au deuxieme vous pouvez le louer vide ou semi si vous le desirez l'appartement est disponible tout de suite meme mais on peut vous pouvez prendre possession des lieux debur fevrier le bail est de 1 a 3 ans renouvelable concernant les documents vous pouvez me les scanner ou les amener le jour de la visite. pour le dépot il s'agit d'un mandat de fonds international WESTERN UNION le mandat se fera fait a l'adresse de mon mari car c'est lui qui se chargera de faire la visite. Je vous envoie les coordonnées de mon mari auxquels vous aurez à effectuer le mandat western union à la poste. Nom : TAZARINI Prénom : Toufik 25 rue de seine paris 75006 Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin d'adresse. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat de fonds international WESTER UNION, ils vous remettrons un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez Vous aurez a proposer une question réponse secrete Vous n'avez pas à mentionner qu'il s'agit d'une location ou autres car ils vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes. Merci de nous tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que nous puissions nous organiser au plus tôt pour le déplacement. nous pourrions etre sur paris le jeudi?cela vous arrange t'il? je reste joignable au 0685313474 Cordialement
Référence(s) :
Mon expérience
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h38
Bonjour,je viens de subir le meme genre de tentative d'aranque sur lebon coin, cetais trop beau pour etre vrai,il m'a demande de preparer un mandat cash pour la visite au nom de lydie mabungo. je viens d'envoyer un mail a le bon coin pour qu'il retire de suite l'annonce suivante: http://www.leboncoin.fr/locations/168415226.htm?ca=6_s
Référence(s) :
emmanuel
Réponse de lewis26
Le 19/01/2011 é 18h54
Et ça continue ! Jusqu'où pourront-ils continuer à arnaquer de la sorte ? La justice est vraiment nulle, ici ! Elle date de Napoléon et a besoin d'être mise au goût du jour étant donné le progrès en matière d'escroquerie ! c'est écœurant !
Réponse de coconinine
Le 22/06/2011 é 09h42
C'est pas terminé...même arnaque avec mandat cash urgent. Maison à Bonneuil-en-France pour 600€ par mois. trefcon29@hotmail.fr
Réponse de lewis26
Le 22/06/2011 é 09h59
C'est pas possible ??? !!! Rien a été fait depuis le temps ! C'est désespérant ! Combien de personne vont encore se faire arnaquer par ces escrocs qui s’enrichissent sur le dos d'honnêtes gens ? Pourquoi travailler quand on peut gagner des sommes colossales sans rien foutre ! C'est franchement dégueulasse !
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h27
Encore un témoignage. Ce matin j'ai été alertée à temps par des amis qu'il pouvait s'agir d'une arnaque. J'ai répondu hier soir à une annonce sur Ebay immobilier pour un Studio 27m2 en plein Paris pour seulement 275 euros par mois. Irréel. Un certain Abbé répondant au nom de Monsieur Francise radia m'a répondu par mail. Il insistait sur le fait qu'il doit louer urgemment or l'annonce était là depuis plus de 3 jours. Une telle offre serait partie plus vite qu'un petit pain... : "Bonjour je suis le propriétaire de l'appartement de 27m² mise en location il est situé dans le 5e arrondissement de Paris; rue Mouffetard sur la place de la Contrescarpe; derrière le Panthéon, la Sorbonne et le Jardin des Plantes avec ses marchés, ses commerçants et ses ptits restaurants sympas A 10 minutes de St Michel, Notre Dame et Rivoli. (à pied) Métros : Cardinal Lemoine (10) ou Place Monge (7) / RER B Luxembourg à 5 minutes En effet je le loue pour assuré son entretien pendant la durée de mon absence à paris car je suis un Abbet actuellement transféré à la Cathédrale St Etienne à Toulouse de suite je serai à la recherche d'un locataire (propre, calme et sérieux) le plutôt que possible. je tiens aussi a vous informer que mon appartement présente les caractéristiques suivantes: Appartement 1 pieces de 27 m ² situe au 1er etage avec ascenseur et gardien , une salle de bain, WC séparé, chauffage collectif , eau chaude collectif, Cuisine équipée. 250€ /mois les frais de charge sont de 25€ . Durée min. : 4mois Durée max: 5ans Dépôt Garantie : 275 € de loyer et 250€ de caution qui s'élève à 525€ Dossiers à fournir avant intégration: -pièces d'identité -fiche de paie -dernière quittance si possible. En outre j'aimerais avoir quelques renseignements sur vous: Nom:.................. Prénoms................... Ville....................... Numéro de Téléphone................... salaire mensuel:................. nombre de personne dans l'appartement:...............Jour de disponibilité pour effectuer la visite.............. Si éventuellement vous êtes apte pour la prendre veuillez m'envoyer tout les infos demander et décidez d’un jour pour la visite des lieux le plus tôt. Bonne compréhension à vous et merci de donner une suite. " puis après je lui répond que je suis intéressée. Et il me répond très vite après : "Afin de continuer notre conversation concernant la location del'appartement je vous rappel les éléments constituant le dossier delocation. -pièces d'identité-fiche de paie si vous êtes salarié-Un document de votre garant.-dernière quittance ce n'est pas grave si vous n'avez jamais été locataire De suite je vous informer que nous pourrions nous rencontrer lemercredi prochain dans l'après midi à 17h30 compte tenu des programmesparoissiales je vous informe que la durée maximale est de 5ans. Commevous le savez je suis actuellement à Toulouse sous ordre de transfèrealors j'ai mis un accent particulier sur le faite que je ne dois pasme déplacé sur Paris sans être sûr de ce que vous voulez vraimentlouer mon appartement et que vous disposez de la caution et du premierloyer qui s'élève à 525€ car je me suis rendu plusieurs fois à parisvainement laissant tout mes programmes ce que je ne pourrai plus fairecar je dois être permissionnaire avant toutes sorties raison pourlaquelle je vous demande de me confirmer votre intérêt si monappartement réponds à vos attentes aussi la mise au point du dossierde location.En outre je voudrais que la somme de 525€ représentant la caution etle premier loyer soit déposée à la poste via mandat postal confirmantla disponibilité des sous et votre honnêteté de vouloir louer monappartement. De suite lors de notre rencontre nous ferrons la visitede l'appartement suivie de la signature du bail si éventuellement monappartement et ses atours vous correspondent .Une fois ceci est faitje vous remettrez les clés en échange du bordereau postal confirmantle dépôt ou le mandat.Si éventuellement vous êtes prêt pour la visite et la signature ducontrat de location j'attendrai les confirmations nécessaires et poureffectuer le mandat postal je vous enverrai l'adresse de mon conseilléfinancier qui nous assistera certainement lors de la rencontre.En attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée." L'adresse de l'arnaqueur est radifranc12@gmail.com mais bon ils peuvent changer de mail toute les secondes. Et ils courent toujours... bon courage.
Réponse de lewis26
Le 04/07/2011 é 17h46
ça pue l'arnaque ! Soyez vigilants !
Réponse de indien13
Le 09/07/2011 é 11h46
Alerte! arnaque MANDAT CACH URGENT!!! LOCATION APPARTEMENT T3 SUR MARTIGUES (BOUCHES DU RHONE) Tout refais a neuf,appart les Laurier Martigues13500 surface 90m2. ANNONCE: parvenant de PRIEUR PRINCE LOYER: 400E TOUTE CHARGES COMPRISES BONJOUR. Le mail envoyer par celui ci me disant qu'il est sur LONDRE en déplacement pour une mission longue durée de 10 ans pur raison de boulo avec toute ma familles je ne veut pas donc l'abandonné durant toute la durée de mon absence,voila pourquoi je le mets a la location non pour ne pas me faire de l'ARGENT mais plutot pour l'entretient,voila pourquoi je le met a un prix plus qu'abordable de 400E Toute Charges Comprises. NOM PRENOM ADRESSE N° DE TEL RESSOURCE DE REVENU DUREE DU BAIL NOMBRE DE PERSONNE (voulant vivre dans l'appartement) Lors de la visite veuillez vous munir des pièces suivantes: COPIE RECTO VERSO DE LA PIECE D'IDENTITEE DERNIER BULETIN DE SALAIRE DERNIERE QUITANCE DE LOYER (si vous venez d'en quitté un) LE VERSEMENT D'UN MOIS DE LOYER ET MOIS DE CAUTION ce qui fat un montant de:800 EUROS.( j'aimerai bien que vous me laissez les information requise ci dessus).Afin de convenir un RDV. Pour me joindre veuillez composez le:+44 70 111 46 718 ou +44 70 45 78 20 19 ( bien entendu personnes en ligne sur les 2 n° qu'il ma envoyer) il m'a renvoyer un mail en me disant qu'il avais vu que j'avais essayer de le joindre mais ne pouvant pas repondre car il travailler beaucoup ainsi que sa femme veuillez lui m'en escusez mais pour ce qui est de la visite veuillez m'envoyer la sommes dites au par avant de 800 EUROS en MANDAT CASH URGENT au COORDONNEES DITES SUR LE MAIL DU 8/07/2011, pour que je ne puisse pas me déplacer pour rien pour que des personnes ne soit pas au rdv ou bien qu'il n' ont pas l'argent pour me payés le LOYER. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h23
C'est très tentant à chaque fois c'est dure de résister.moi j'ai failli me faire avoir par une Géraldine eloi.es ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ce nom.merci
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 23h40
Bonjour, encore hier j'ai faillit me faire arnaquer par une Eloi Geraldine pour un jolie appartement à Toulouse, j'ai eu beaucoup chance !! Il m'avait mis en confiance sachant que j'étais un jeune de 19 ans, il m'avait demander de scanner mon mandat cash urgent, ce que j'ai fait, mais je me méfier donc j'avais cacher le code d'identification. A partir de ce moment il a tous fait pour l'avoir, il m'a envoyer sur un faux site de laposte pour vérifier les mandats cash. Ce qui m'a fait douter tous de suite, j'ai averti mes parents tous de suite (il était 1 heures de matin) d'aller le plus vite a la poste pour annuler le mandat, par chance la stagiaire qui m'a fait le mandat cash c'était tromper en écrivant son nom !! Elle a ecrit Aloi au lieu de Eloi !! ce qui m'a sauver mes 700 euros !!!!!!!!!!!!! Donc méfier vous de Eloi Géraldine !!!!! Marre des Arnaques
Référence(s) :
Paru Vendu
Réponse de locataire75
Le 04/08/2011 é 17h21
J'ai reçu exactement les memes mails (mari dans l'aéronautique à Marseille, fille à l'étranger ...) pour un appart à Paris 02, rue de la Banque (très beau quartier) pour un 20m2 à 500€ CC (je sais j'aurais du me méfier plus tot mais je débute dans la recherche d'appart) d'une Mme Albertine NOURDIN. Au bout d'un certain nombre de mail on me demande de faire un mandat cash urgent, je me renseigne donc à mon bureau de Poste qui me prévient de ne surtout pas le faire. La personne insiste quand je propose un mandat cash ordinaire ou un chèque de banque et me donne enfin un numéro de portable. C'est en tapant ce numéro en recherche Google que je tombe sur tous les sites d'arnaques. Au moins j'ai appris la leçon.
Référence(s) :
mon expérience