Arnaque au mandat cash urgent

Question de anne83 le 04/01/2010 à 17h15
Le 18 décembre j'ai vu une annonce sur internet leboncoin.fr pour une console Wii, j'ai reçu plusieurs mails de la personne sans jamais avoir de numéro de tel. par l'affaire a été conclue, je devais retiré la console sur toulon, mais elle m'a demandé de lui envoyer par mendat cahs urgent car avait du s'absenter et partir en urgent. Voilà comment je me suis fais arnaquer de 200 €. L'annonce est de Viviane Duvat et le nom de la personne pour encaisser le mandat cash est JULIEN Charles. Merci de me dire si j'ai un moyen de me retourner contre eux.
8 réponses pour «
arnaque au mandat cash urgent
 »
Réponse de Emma75
Le 06/01/2010 é 15h38
Désolée, aucun moyen de vous retourner contre eux.Lisez les autres arnaques au mandat cash.Il faut toujours demander un n° de telephone , et encore!
Référence(s) :
J'en lis tous les jours.
Réponse de pepe.g
Le 17/01/2010 é 12h18
Bonjour je me suis fais avoir aussi.savez vous ou votre mandat à été retiré pour les localiser.moi ils ont retirer l'argent a coté de rouen.
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 30/01/2010 é 16h05
Malheuresement vous n'etes pas les seuls dans ce cas là. Vous etes des centaines (des milleirs sans doutes) à s'être fait arnaqué par le MANDAT CASH URGENT. A part signaler sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action et porter plainte, vous ne pouvez pas faire grand chose. Pour moi la SOLUTION passe par un aménagement du mandat cash avec OBLIGATION de retirer le mandat dans une poste définie à l'avance (et pas au bon vouloir de l'escroc qui vous demande ce mandat), plus un controle draconien de l'identité (avec prise d'empreinte par exemple). Mais déjà, le fait d'indiquer un LIEU de retrait me parait être déterminant. Mais la poste fait la sourde oreille depuis des années. Le préjudice pour le PUBLIC est à mon avis énorme. Mais comme d'habitude en france, si un média ne s'en mêle pas, les politiques s'en f..... Je met des annonces sur le boncoin pour prévenir les gens sur ces ARNAQUES MANDAT CASH. Plusieurs personnes on pu les lires à temps. Bon courage. Les escrocs ne pourront plus se cacher.
Réponse de Emma75
Le 30/01/2010 é 16h15
Le mieux est encore de ne rien payer par mandat cash.Si vous êtes vendeurs refusez le virement direct sur vôtre compte bancaire( selon mon banquier), privilégiez le chèque de banque et n'envoyez la marchandise qu'après être surs d'avoir l'argent.Pour ma part je préfère ne rien vendre si ce n'est pas du cash.Je fixe mes rendez vous devant un commissariat ou une gendarmerie, ce qui fait fuir les arnaqueurs.Nous ne sommes a l'abri de rien ils sont partout. Bon courage
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 20h45
Arnaque evitée de peu par mandat cash urgent perdu les 13 euros de frais dans le coup le faux site est labanque-postale.tk sur le bon coin
Référence(s) :
experience personelle
Réponse de Emma75
Le 03/08/2010 é 21h03
Le site de la banquepostale.tk est archi connu.Il fallait taper le nom dans google vous ne seriez pas tombée dans le panneau cdlt.
Référence(s) :
tous les jours
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 08h18
Bonjour, Je pense qu'un virement direct sur le compte bancaire, est plus fiable que le mandat car il y a des traces et les deux personnes sont identifiables, donc je ne vois pas où est le problème. De plus personnes ne peu retirer de l'espèces sur votre compte sans autorisation de prélèvement. Bien que des FAI le font c'est illégal. Je ne vois pas vraiment ce que peut faire la personne qui pourrait avoir un numéro de compte, encore un Cb, ou un chéquier oui mais un n°de compte tu ne peux rien faire avec sauf si tu dois faire un virement sur celui-ci.
Réponse de Yurika
Le 19/11/2010 é 08h30
Bonjour, Voilà comment on ouvre des portes à des cyber-voleurs, par des noms de domaines gratuits : le rêve pour ces escrocs. http://www.npds.org/article.php?sid=579 http://www.domainesinfo.fr/extension/1301/tokelau-les-noms-gratuits-font-la-fortune-de-tokelau.php http://fr.wikipedia.org/wiki/.tk