Arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent

Bonjour, j'ai fais un mandat cash urgent vendredi et je pense que je me suis fait arnaqué, pensez- vous qu'il est encore temps de récupérer mon argent?
61 réponses pour «
arnaqué par le biais d'un mandat cash urgent
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 25/07/2012 é 15h30
Lisez les réponses publiées ci-dessous sur les arnaques au mandat cash. ......
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 17h23
C'est malheureusement fichu ...................................
Réponse de Distagon
Le 01/08/2012 é 13h47
Bonjour, Avez vous saisi le code du mandat cash urgent sur un pseudo site de la poste. Si c'est le cas, pourriez-vous le communiquer ici que d'autres ne se fassent pas avoir ? D'avance merci Distagon
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 15h41
Bonjour, J'ai aussi répondu à une annonce pour un appartement où les locataires était soit disant en angleterre. On m'a demander de faire un mandat cash urgent et de la scanner pour preuve sans montrer le code pour avoir confiance. Ensuite on m'a fait croire qu'elle arrivait pas à lire la pièce jointe et on m'a envoyer un lien pour verifier soit disant si il était bien fait. Elle m'a fait croire que son mari était pas d'accord pour le montant de la caution et qu'il ne me ferait pas visiter l'appartement sauf si je donner la caution totale demander. Moi je me suis dit que c'était pas la peine et que j'allait arrêter là et récupérer mon argent. Et c'est à ma grande surprise que j'ai découvert que l'argent était déjà récupérer.
Référence(s) :
ça m'est arriver
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 06h45
Attention en voila un autre qui essaye de frapper Bonsoir Merci de m'avoir répondu Par émail après mon mail Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Je réside à 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS et vu que je suis Présentement en Déplacement pour cause boulot (hors France) Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour Sa réservation ou les totalités par mandat cash via la poste et une Fois vous auriez Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons Une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la Récupération Dès mon retour au plus tard le 25 Janvier Écoutez si je vous ai faire cette proposition c’est parce que l’organisation Pour qui je travaille par ici prend en charge de la moitié de mes dépenses donc De vous à moi se cela me revient moins chère de vous envoyer les fonds de par ici Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat: (NOM PRÉNOM. ADRESSE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ET PRIX FERME) A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire Le nécessaire et je vous enverrais la copie de ma carte d'identité de sorte A établir un compromis de vente qui atteste que votre bien me revient de droit après encaissement des fonds. mais par contre je vous pris de désactive votre annonce car je m’encage a vous l’acheté Dans l'attente d'une suite favorable. Cordialement MR/MME JURIETTI CHRISTOPHE Tel: 00225 58 99 71 82
Réponse de francisabelle
Le 12/02/2013 é 13h34
Févirer 2013 Même arnaque pour moi mais je ne me suis pas laissé avoir j'ai compris tout de suite que s'était une arnaque je suis en discussion avec l'arnaqueur il essaie de me persuader d'accepter la transaction j'ai fait appel à la gendarmerie
Référence(s) :
ça m'est arrivé
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 18h10
Idem pour moi ce jour je l'ai signalé sur ebay et sur kimarnaque.com ci dessous le mail, ce qui m'a mis la puce direct à l'oreille (hormis que c'était gros comme une maison) c'est le "présentemment" qui comme chacun le sait est très utilisé de nos jours...mdr Bonsoir Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat Mr/Mme Jurietti Christophe 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS (adresse en France) tel actuel : 00225 42 57 49 95 CORDIALEMENT
Réponse de francisabelle
Le 15/02/2013 é 18h46
Moi c'était exactement le même mail le "présentement" m'a mis la puce à l'oreille aussi je crois que c'est une expression des canadiens j'ai fais des recherches sur le nom jurietti quand on va dans google on le trouve plusieurs fois sous le même nom et prénom il y a quelqu'un d'inscrit sur copains d'avant je l'ai demandé en amis pour savoir si il était au courant qu'on utilisait ses noms et coordonnées mais jusqu'ici pas de nouvelles je suis allé sur google Earth pour voir où c'était et si ça existait en effet tout existe mais pas sûre qu'il habite à cette adresse précise j'attends la suite et je vous redis Cordialement IJ
Réponse de scotti06
Le 24/02/2013 é 18h44
Il vient de me contacter je l'ai copieusement insulter merci a tous
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 08h25
Il s'agit d'une anarque de la côte d'ivoire avec des malfrats qui ce font passés pour des expatriés. Se méfier des tels en 00225 (Abdidjan) Pour ma part il s'agit d'une Guitare de Luthier sur Ebay. Le fraudeur souhaite me règler sans question technique sur un instrument de musique qui généralement en succite. Voici ma réponse. (Copie Ebay) JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE CESSER CETTE ARNAQUE BIEN CONNUE DES AUTORITES FRANCAISES ET AFRICAINES . NON CORDIALEMENT Bonsoir Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat Mr/Mme Jurietti Christophe 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS (adresse en France) tel actuel : 00225 42 57 49 95 CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 22h56
J'ai reçu exactement le même mail de cette personne pour une salle à manger art déco en vente sur le "bon coin". Après avoir envoyé les photos complémentaires j'ai donné mon adresse pour qu'il envoie son argent. Mais heureusement j'ai consulté le Web avant toute transaction et lui ai immédiatement signifié qu'il garde son argent et que je gardait ma salle à manger. Je vais déposer plainte à la gendarmerie dès demain. On ne sait jamais ce qu'il peut manigancer avec nom, adresse et téléphone. Ma naïveté est impardonnable mais cela me servira de leçon. Bonne chance à vous. TEREZ
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 11h10
J 'ai signal cet incident à EBAY. Silence total. Se méfier des numéros 00225, l'arnaque vient bien de Côte d'Ivoire. Celà ne veut pas dire qu'il fasse généraliser avec nos amis ivoiriens. Ceci étant dit les gourvernements français qui ce succèdent ont fermés les yeux pour l'instant, préfèrant renouer des relations de confiance avec ce pays que de laissés ses propres concitoyens se faire arnaqués. La politique économique et la morale .........éternel boubier !? Lorsque vous acceptez de recevoir de l'argent de ce pays. Vous devrez vous acquiter avec l'acheteur de taxes importantes d'argent que vous ne recevrez jamais en vous obligeant le contact un mandataire. Il mettra en confiance en prenant possession de votre bien ou d'une partie de votre agent par subrogation théorique, Cet intermédiaire local s'appelle un Mandataire C'est la raison pour laquelle il FAUT NE FAUT JAMAIS DONNER SON ADRESSE perso VOICI TOUTE LA FINESSE DU BUT Reste à espérer qu' INTERPOLE est sur le coup. Si votre acheteur (pseudo expatrié) insiste, donnez lui RDV devant la Police municipale , cela arrête net la transacrtion. Retirer de votre base de données Email les coordonnées des fraudeurs Signaler les abus, à votre banque , à la poste, à Ebay, Auboincoin .com , à vos amis par Facebook. CAR CETTE FRAUDE EST ENCORE INCONNUE DU GRAND PUBLIC
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 19h54
Idem pour moi!! j'ai eu exactement le meme message pour acheter ma voiture.. j'ai tapé son adresse mail sur google et je vois que des sites d'arnaques avec son nom prénom ou son mail. la fin de son mail : Mr/Mme Jurietti Christophe 26 r Rudolph Serkin 84000 AVIGNON (adresse en France) tel actuel : 00225 58 98 92 14 adresse mail : yvespierre458@live.fr (PS: mais en fait avec mon adresse,nom,tel, ils peuvent faire quoi ?? vu que ce n'est pas moi qui envoi de l'argent)
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 23h49
Voici ce que j'ai reçu : Bonsoir, a vous Mr OU Mme. > OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash qui dure (10 a 15 min) via la poste vu que c'est rapide et instantané. Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de vous payez d'avance.pour la récupération ce sera a votre adresse d'habitation vu que nous rentrons dans un mois et une fois sur la France nous allons convenir d'un R.D.V a votre adresse pour la récupération. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en main propre en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: Nom et prénom Adresse d'habitation complète Votre prix ferme (EN EURO) et numéro de tel fixe ou portable Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site car je m arrangerai a l'achetez,si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement/ Mr ROUSSARIE MICHEL Tel: 00225 46 79 52 75 composez les treize chiffres s.v.p
Référence(s) :
annonce publiée sur ebay
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 09h05
Reçu ce jour un mail qui sent la véritable arnaque : Bonjour Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement hors France pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge. Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat Mr/Mme Jurietti Christophe 12 Allée Isabelle 33380 BIGANOS (adresse en France) tel actuel : 00225 42 57 49 95 CORDIALEMENT
Référence(s) :
reçu pour la vente de ma voiture sur ebay
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 13h08
Bonjour je vient de tombé sur se site, car méfient pour les madat casch westerne union et au n de tél bizzard merci a vous pour ses infos, car j'aieule meme types e réponce pour une de mes annonce ebay por mon clavier. se jord de messages bizzad m"es déjas arrive avent,meme un foi il s'es fair renvoier bouler méchament meme type de message.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 21h34
Bonjour je souhaite juste savoir ce qui ce passe quand on accepte ce genre de transaction( le mandat cach ) en étant vendeur
Référence(s) :
pour la vente de mon quad sur le bon coin
Réponse de Distagon
Le 09/04/2013 é 10h14
Bonjour, A un moment ou à un autre votre pseudo acheteur vous demandera de l'argent. Pour débloquer la transaction au départ d'un pays étranger par exemple... Il va vous dire qu'il vous enverra la différence dans son paiement. Il va surtout vous faire perdre votre temps ! Bon courage, Distagon
Référence(s) :
http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent---faux-sites-verification.html
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 19h52
Bonjour, Moi ca fait a deuxieme fois qu il me fait le coup!!!!!!!!!!!!! La premiere fois, c 'etait le mot "presentement" qui m'a interpellé.J'ai signalé au site LEBONCOIN, et hier je recois 5 sms (2 provenant d'un numéro différent et 3 provenant du même tél mais avec des noms différents. Quel idiot!!!! doivent passer leurs journées a faire des sms qu 'ils s'en melangent les pinceaux lol.... Je signale tout ca à la gendarmerie.
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 04h57
Bonjour à tous, Je suis une "nouvelle" presque victime de M./Mme Jurietti... Heureusement, que les forums existent pour ne pas se faire embarquer. Les tournures de phrases et la mise en page des messages sont vraiment uniques en leurs genres...! Est-ce que les plaintes auprès de la gendarmerie ont protées leurs fruits? J'irais bien moi aussi signaler tout ça afin de faire cesser les activitées de ces malfrats...