Arrêt maladie et licenciement

Bonjour, J'ai 56 ans et je suis actuellement en arrêt maladie pour forte dépression et mon employeur envisage de me licencier (je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien préalable) Je souhaiterai savoir après m'être inscrit aux assedic quelles seront mes indemnités si je suis toujours en arrêt maladie
4 réponses pour «
arrêt maladie et licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 20h50
Bsr oui b vs allez recevoir du courrier par la poste recommande il faudra signez et la vs allez avoir un entrtien avec votre patron il vs donnera le preavi
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 01h25
Hello, je te conseille de ne pas accepter ce licenciement, le fait que tu sois malade ne lui donne pas le droit de te licencier ou alors a prouver que ton absence met en péril la bonne marche de l'entreprise. Prend conseil auprès d'un avocat ou d'un syndicat pour te faire assister. Et surtout ne baisse pas les bras la dépression on peux s'en sortir. Je suis un ancien dépressif et j'ai maintenant une entreprise de 10 personnes alors ne te laisse pas faire et ne baisse pas les bras, le dépression est une vrai maladie, soigne toi auprès d'un psychiatre qui connaissent très bien ce genre de maladie et peut t'aider. Bons courage
Réponse de celilaro
Le 22/04/2011 é 16h38
Bonjour et bien si, un employeur peut licencier un salarié en arret maladie. Mais il faut qu'il notifie que l'arret de maladie nuit au bon fonctionnement de l'entreprise et qu'il est amené à procédé à un remplacement définitif. Sans cela c'est attaquable.
Réponse anonyme
Le 26/06/2015 é 04h15
Oui mais il faut qu'il prouve que ca bloque le bon fonctionnement de la société. Moi je suis en arrêt maladie et j'ai plus non plus envie Dy aller. Je v aller voir mon médecin ce matin. Hier soir j'ai eu un entretien avec les 2 boss. Je suis comptable,responsable administratif et financier mais j'en ai pas le statut. Bref, hier on ma gentiment dit de revoir mon plan de carrière! Que ln me donner jusqu'à la Noël pour me retrouver un job. En gros on me fou dehors!!! Et sûrement qu'ils ont rien trouver dans mon travail pour me virer pour faute grave ou réelle et sérieuse. Donc moi je veux plus y aller. Je cherche du boulot pendant mon arrêt afin de trouver un nouveau taf plus vite.quel recours j'ai contre cette proposition malhonnête? Combien de temps je peux rester en arrêt sachant Qd même qu'une personne de la société peux me remplacer haut la main puisqu elle a déjà eu un poste similaire au mien et kils n'auront rien a sortir de plus? Sauf éventuellement les heures sup de cette personne puisqu'elle est en mi temps. Je ne veux y allée sauf pour récupérer mon solde de tout compte