670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt maladie en période de "différé" de chômage

Question anonyme le 05/01/2010 à 15h28
Dernière réponse le 28/10/2012 à 19h42
[ ! ]
Je viens d'être au chômage et parallèlement je viens d'être malade (grippe avec complications) j'ai un arrêt de travail. Je ne sais pas si je dois l'envoyer. Sur le plan de l'indemnisation du chômage il ya un différé de 75 jours plus 7 jours, je ne serai donc indemnisée par Pôle emploi qu'en avril 2010. Si le cumul indemnités journalières de Sécurité sociale n'est pas possible avec les indemnités de chomage, ce qui est normal, cependant en période de "différé" d'indemnisation par le chômage, il n'y a pas de versements. L'arrêt de travail va-t-il reporter d'autant de jours l'indemnisation par le chômage ou bien l'arrêt de travail sera payé par la CPAM selon le barême des indemnités journalières (j'ai travaillé durant toute l'année précédant cet arrêt y compris en décembre 2009) sans interférer sur la date de versement des indemnités fixée à avril 2010 ? merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
arrêt maladie en période de "différé" de chômage
 »
Réponse de fabrice
Le 06/01/2010 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, En cas d'arrêt maladie, le paiement des allocations est suspendu par l'ASSEDIC (les allocations sont alors généralement remplacées par les indemnités journalières de la sécurité sociale). Pour un arrêt survenu pendant le délai de carence, il n'y a pas de conséquence pratique puisque, de toutes façons, les allocations chômages ne sont pas versées. Néanmoins, la déclaration d'arrêt maladie me parait indispensable car elle correspond à un changement de situation du demandeur d'emploi qui, pendant cet arrêt, cesse d'être "immédiatement" disponible (pour un éventuel emploi) etr, surtout, ne peut plus être " à la recherche permanente (sic) et effective" d'un emploi. L'absence de déclaration peut entrainer des sanctions, dont la radiation qui, elle, a une incidence sur l'indemnisation à venir. Fabrice HUET (intervenant juridique à Chômeurs et Précaires de Paris)
Référence(s) :
Code du travail, protocole d'indemnisation, jurisprudence
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 13h32
[ ! ]
De toute façon à partir de 15 jours d'arrèet de travail, tu es désinscrit, autre terme pour te dire Radié. Il faut faire une réinscription le lendemain de la fin de l'arrêt de travail. Par le 3949, il semble que cela soit plus rapide, que sur le net ou tu dois remplir un dossier quasi identique à un nouvel inscrit sauf que certaines lignes sont déjà préremplis. Pour les arrêt de longue durée, il peuvent demander un relevé d'indemnisation., Mais au tel elle ma dit, on peut le faire, pour des périodes longues d'arrêts. si non tu seras immédiatement réinscrit, si il ne le demande pas.
Référence(s) :
3949 et directement sur le site Pole Emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 19h42
[ ! ]
Je suis en cdi, travail effectué au sein de l'entreprise 8 mois, arret maladie depuis le 16/03/2012 pour operation d'une hernie discale. le pole emploi va t'il compter les mois ou g t en arret maladie ou g le droit qu'a 8 mois de chomage?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêt maladie en période de "différé" de chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.737