670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDPNO et droit à l'allocation chômage

Question de CHUCK76160 le 31/03/2015 à 00h47
Dernière réponse le 01/08/2016 à 13h53
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Stéphane, je suis un ancien militaire de carrière engagé dans l'Armée de Terre du 02/03/2004 au 02/03/2015. Après 11 ans de service, j'ai demandé à percevoir l'IDPNO (indemnité de départ personnel non-officier). Lors de mon premier rendez-vous le 24/03/2015 avec le pôle emploi pour valider ma demande d'allocations chômage, les conseillers m'on dit que l'IDPNO était une indemnité de licenciement autorisant un différé de paiement d'allocations chômage de 180 jours. Effectivement, le 26/03/2015 j'ai reçu une attestation du pôle emploi me disant que j'étais bénéficiaire de l'allocation chômage, mais seulement à partir du 05/09/2015, en raison de l'IDPNO que j' allais percevoir.J'ai appelé le responsable chômage militaire de la GSBDD (Groupement de Soutien de Base De Defense) de mon ancien régiment, il m'a dit que je ne devais pas avoir de différé de paiement en raison de l'IDPNO et que le pôle emploi n'avait pas à prendre cela en compte. Ma question est la suivante: qui à raison pour le différé de paiement d'allocations chômage? le pôle emploi ou le responsable chômage de la GSBDD? Je ne trouve pas le différé de paiement du pôle emploi normal, car l'IDPNO n'est pas automatique et est soumise à l'étude, c'est à dire que je ne sais pas si je vais en bénéficier et quand. Je n'ai actuellement aucun revenu, pas de travail, toujours pas d'IDPNO et une allocation chômage que je n'aurai qu'à partir du 05/09/2015. Heureusement ma femme travaille pour nourrir notre fille de 2 ans. Je vous remercie par avance de me répondre sur ce sujet.
Répondre
1 réponse pour « 
IDPNO et droit à l'allocation chômage
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2016 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir, ce qu'il t'est arrivée depuis. As-tu reçu les IDPNO ? les allocations chomages? et quand as-tu preçu tous cels ? Merci. Mon mari sera dans ce cas, dans pas longtemps.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDPNO et droit à l'allocation chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.192