670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie et chômage du service public

Question anonyme le 30/01/2008 à 08h32
Dernière réponse le 15/08/2011 à 14h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé pendant 2 ans dans l'enseignement avant de me retrouver au chômage. Comme d'habitude dans ce cas là, c'est le rectorat qui paie les indemnités. Le problème c'est que je suis maintenant en arret maladie (pour une longue durée). Résulat : le rectorat ne paie plus les indemnités chômage (logique) et me demande de m'adresse à ma sécurité sociale pour les indemnités journalières maladie. Sauf que à la MGEN (qui est ma sécurité sociale) on me répond qu'ils ne sont pas concernés mais que c'est au rectorat de payer les indemnités! Bref chacun se renvoie la balle et moi au milieu je ne touche plus rien depuis bientôt 2 mois. Que puis-je faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
arret maladie et chômage du service public
 »
Réponse de virginie972
Le 15/08/2011 é 14h23
[ ! ]
Vous etesq au chomage avez vous été licencié de l'éducation nationale ?si oui ni la MGEN , ni votre ex-employeur ne peuvent prendre en charge de telles indemnités, Si vous etes au chomage avez vous fait une démarche aupres des assédics, en général dans la fonction publiqure d''ETAT statutt particulier la cotisation aus assedics n est pas prévue , de la nature du licenciemnt que vous auriez subi dépendra de la suite à donner , contestez vous ce licencieemnt?,votere situation exacte mérite un peu plus de précisions
Référence(s) :
conseiller du salarié; fonctionnaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret maladie et chômage du service public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.192