670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle pendant arret maladie

Question de noel le 26/11/2009 à 12h48
Dernière réponse le 28/07/2011 à 22h45
[ ! ]
Anciennete dans l'entreprise 23 ans. En longue maladie depuis 2 ans. Je négocie avec mon employeur une rupture de contrat conventionnelle. Est ce que je dois arrêter la maladie avant de m'inscrire au chomage. Ou est ce que je peux rester en maladie et m'inscrire au chomage. Aurais je droit à des indemnités journalières assedic. Sur quelle base se fera le calcul de mes indemnités journalières chomage (sur le montant perçu de la sécurité sociale ou sur les salaires perçus deux ans auparavant) Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
rupture conventionnelle pendant arret maladie
 »
Réponse de virginie972
Le 28/07/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, Vous eter en congé de maladie dpuis 2 ans ,avez vous un avis de la medecine du travail ? afin d'apprécier votre aptitude ou non à travailler , cette démarche est essentielle; car dans un cas comme dans l'autre vous pourrez soit reprendre votre travail avec un aménagement du poste si besoin était , soit etre reconnu inapte(definiif) et votre employeur devra mettre en place une procédure de licencviement vous assurant ainsi le versement d'allocations BON COURAGE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle pendant arret maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.524