ARRET MALADIE POUR DEPRESSION D'UN SAISONNIER.

Question de soleil66 le 29/07/2012 à 15h19
Ma fille a 18 ans, elle a commencé un travail d'été chez un soit-disant restaurateur en restauration rapide. Depuis le 3ème jour qu'elle a commencé, il n'a pas arrêté de l'insulter sur la moindre chose qu'elle faisait. Malgré des efforts pour améliorer la situation. Ma fille a continué son travail avec la peur au ventre. Elle a eu le courage de le faire. Malheureusement ce restaurateur "honnête" a continué à l'insulter chaque jour depuis le 1er jour même devant les clients. Donc, elle a craqué et elle est allée voir un médecin qu'il l'a arrêté 3 jours. On lui a déposé le jour même l'arrêt de travail. Le restaurateur a répondu qu'il valait mieux qu'elle démissionne tout de suite. Elle ne veut plus y retourner. Elle y allait avec la peur au ventre. Comment peut-on faire cela à des jeunes qui veulent travailler ? Après on dira que les jeunes sont des faignants. Mais, lorsque l'on voit des patrons qui prennent les jeunes pour de la merde. C'est une honte. Ma fille va être en arrêt maladie jusqu'à la fin août. Quelles sont les risques qu'elle encourt. Percevra-t-elle son salaire ? Est ce que les saisonniers ont des droits et lesquelles ? Merci pour votre réponse. Une maman en colère et contre l'exploitation des jeunes.
1 réponse pour «
ARRET MALADIE POUR DEPRESSION D'UN SAISONNIER.
 »
Réponse de odette 13
Le 01/12/2012 é 19h03
Si personne ne fait rien ce restaurateur continuera le harcelement est interdit par le code du travail si elle a des temoins qui peuvent temoigner code du travail l 1152.1 salut