Arrêt de travail et invalidité 2

Question de Muriel01 le 06/06/2011 à 09h58
Bonjour A compter du 4/6/2011 je suis en invalidité 2 suite à mon ALD. J'ai un arrêt de travail qui allait jusqu'au 30 Juin 2011. J'envisage de reprendre mon activité salariée à partir du 1er Septembre 2011. J'ai informé mon employeur de ma mise en invalidité 2, j'ai rencontré le Médecin du travail qui ne s'opposera pas à ma reprise. De début Juillet au 1er Septembre 2011, devrais-je fournir à mon employeur un arrêt de travail ou pas ? J'ai compris en être dispensée par rapport à la CPAM car je suis en invalitdité mais qu'en est il par rapport à mon employeur ? Merci de vos éclaircissements.
7 réponses pour «
Arrêt de travail et invalidité 2
 »
Réponse de LN91
Le 06/06/2011 é 12h37
Bonjour, normalement le médecin conseil vous met en invalidité cat. 2 lorsque vous ne pouvez plus exercer votre travail, donc vous ne devez pas avoir d'arrêt de travail à envoyer à votre employeur. Si vous retravailler, votre pension d'invalidité va être suspendue ou réduite. Renseignez-vous auprès de la CRAMIF, ce sera mieux pour ne pas faire d'erreur.
Référence(s) :
a
Réponse de Muriel01
Le 06/06/2011 é 13h54
Bonjour, la mise en invalidité 2 est une décision propre au médecin conseil. Je suis apte à travailler et j'entends bien reprendre mon poste. Je sais que ma pension sera minorée ou suspendue. Je veux simplement savoir si tant que je ne reprends pas si je dois fournir un arrêt de travail (d'après votre réponse non) à mon employeur. Une fois mon travail repris, si je rechute, dois-je fournir un arrêt de travail ou le simple fait de signaler mon changement de situation à mon employeur suffit ? vis à vis de la CPAM j'aurais à signaler mon changement mais je sais que la fourniture d'un arrêt n'est pas nécessaire. Merci
Réponse de LN91
Le 06/06/2011 é 14h22
Avez-vous épuisé vos droits en ALD, c'est-à-dire les trois ans d'indemnités journalières. Si non, vous aviez deux mois à compter de la décision pour contester votre mise en invalidité et restez en maladie. Concernant l'arrêt de travail en invalidité 2, il vaut mieux téléphoner à la CRAMIF qui, elle seule, pourra vous donner la marche à suivre. Je ne comprends pas que le médecin conseil vous a mis en invalidité alors que vous aviez un arrêt de travail qui court jusqu'au 30 juin.
Réponse de Muriel01
Le 06/06/2011 é 14h53
Ma mise en invalidité date du 4/6/11 je n'ai pas encore reçu de notifiacation. Je n'ai pas épuisé mes droits en ald car j'ai été en arrêt de travail du 3/6/2008 au 1/09/09, ensuite j'ai travaillé du 1/9/2009 au 1/05/2010 sans arrêt de travail, puis du 1/05/2011 à raison d'un arrêt d'un jour toutes les 3 semaines, puis à partir du 1/9/2010 à raison d'un arrêt par semaine puis enfin à nouveau en arrêt total depuis le 17/01/2011 jusqu'au 30/06/2011. Je ne dépends pas de la CRAMIF je suis dans l'Ain mais toutes les personnes que j'ai contacté à la CPAM m'ont dit que le médecin conseil n'était pas obligé d'attendre 3 ans d'arrêt de travail pour prononcer ma mise en invalidité. Personne ne plus ne m'a dit qu'il était possible de contester cette mise en invalidité. J'ai l'impression d'être une extra terrestre !! Le médecin conseil a marmonné que ce serait plus simple que de gérer des arrêts d'un jour ... alors que la CPAM sait très bien indemniser un seul jour, cela n'a jamais posé de problème dans mon cas. Ce qui m'inquiète c'est que si je conteste la mise en invalidité cela veut dire que durant les semaines à venir je n'aurai ni pension ni IJ ? c'est un souci. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 11h52
Bonjour aprés un mi-temps therapeutique de huits mois,j ai eu un arret de travail de quatres mois suite a une spondylarthrite,le médecin conseil m'a mit en invalidité catégorie 2,alors que j avais droit a la longue maladie,renseignements pris c'est légal,seul le medecin conseil décide.Il me reste un an et demi de travail et je suis a la retraite,j'ai donc une pension d'invalidité,et je pense jusqu'a ma retraite.J'ai essayé de dire au medecin conseil que je ne voulais pas,rien a faire
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 23h46
Bonjour pour ma part j ai ete en arret depuis le 23juin 2009jusqu au 23mai 2011 avec une hospitalisation en decembre 2009.j ai repris le travail mais en temps partiel a compté du 23mai 2011 jusqu a maintenant .je vais arrivé au terme des 3 ansd ALD au mois de juin de cette année .je n ai que 40 ans et lediagnostique de la spondilarthrite enkilosante a tardé a venir .mais apres deux visites au CHU de grnoble ,5 infiltratios et une deuxieme hospitalisation au mois de janvier de cette année ,mon medecin a fait une demande de mise en invalidité categorie 2.Je ne peux plus tenir un poste en pleins temps ,mais le roulement du temps parteil me convient tout a fait .MOn employeur a ete super puisqu il m a amenagé mon poste aussi bien qu il a pu .mais j avoue avoir peur de la decision de la secu compte tenu de la fin de ma prise en charge au mois de juin ... Cordialement Fred
Réponse de boutastan
Le 02/08/2012 é 12h53
Bonjour a tous j ai un meme probleme pour moi at au 05.08.2009, consolidation au 01.03.2012, de suite arret maladie ALD le02.03.2012 par avis du medecin conseil et la coup de tonnere le 31.07.2012 donc seulement 5 mois d arret maladie ALD, le medecin conseil me dit qu il va me mettre en invalidite c est mieux pour moi, c est surtout mieux pour la secu car les IJ s arrettent, pour ne pas accepter, sachant qu 25.062012 j ai eu un nouveau traitement pour l epilepsie ou le dosage minimum n a ete atteind progressivement que fin juillet et que ca peut eveoliuer positivement, et que j ai un irm cerebral pour octobre pour cette meme maladie aidez moi svp cordialement sadek