669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement suite a invalidite quel cumul pension et chomage

Question anonyme le 29/09/2014 à 08h30
Dernière réponse le 24/02/2015 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, voila en novembre 2012 arret accident de travail jusqu'en avril 2013 puis passage en maladie sur decision du medecin conseil cpam toujours sur decision du medecin conseil mise en invalidite2 au 1 octobre 2014 mon contrat de travail 'assistante maternelle etait suspendu mais au vu de l'invalidite licenciement au 1 octobre 2014 que va t il se passer, pourrais je cumuler pension d'invalidite et chomage? avant l'arret je venais de reprendre une activite apres une periode de chomage il y aura t il une reprise de mes droits ou un nouveau calcul(avant AT 5 mois en chomage complete et un mois en activite totale) j'espere avoir ete claire merci de votre aide
Répondre
11 réponses pour « 
licenciement suite a invalidite quel cumul pension et chomage
 »
Réponse de 17CM
Le 30/09/2014 é 07h29
[ ! ]
Bonjour, En premier est de touchez la pension d'invalidité de la SS. Ensuite si vous avez une prévoyance d'entreprise elle verse une rente. Avec les attestation de paiements de pension de la SS se rendre aux ASSEDIC pour vaux droit. Mai si vous touchez une pension d'invalidité plus une rente de prévoyance plus besoin de travaillé Il est vrais que l'ont peux faire quelques heurs de travail son toutefois dépassé (travail plus la pension SS) votre denier salaire brut. Mai attention, le Médecin conseil vous a déclarée en invalidité de 2eme catégorie: Comme étant incapable d'exercé une activité quelconque. Tous les trimestres ou annuel en reçois de la SS une déclaration sur l'honneur pour y déclaré tous se que l'on touche. Donc faire attention a ne pas être rétrogradé en 1er catégorie se serrais dommage. Pour la retraite en invalidité de 2eme cat vous avez droit retraite à tau plein et aussi les points. Codialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 07h50
[ ! ]
Merci pour vos conseils mais etant au chomage avant de retouver une activite puis AT aurais je des droits ou y aura t il une reprise de mes ancians droit a ce jour je percois ma derniere IJ demain1/10 c'est fini et je n'ai encore aucune notification de la cpam pour l'invalidite dois je m'inscrire au pole emploi merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 30/09/2014 é 08h09
[ ! ]
RE Voire avec votre Médecin traitent pour prolongation d'arrêt vous y avez droit. Cordialement
Répondre
Réponse de 17CM
Le 30/09/2014 é 08h18
[ ! ]
Re de toute manière vaux droit a la pension d'invalidité par du 1er octobre 2014
Répondre
Réponse de twingo91
Le 30/09/2014 é 08h43
[ ! ]
C'est tout de même bizarre que vous n'ayez pas reçu la notification de mise en invalidité pour le 1er octobre. Celle-ci doit arriver dans les deux mois suivant la décision du médecin-conseil. A votre place, je prendrai contact avec la caisse pour connaître les raisons. De plus, votre licenciement est déjà prévu alors que, justement, vous n'avez pas cette notification. Etes-vous certaine que la pension d'invalidité vous sera accordée ? Pour raisons administratives, il arrive qu'il y a un refus de la caisse. Renseignez-vous au plus vite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 20h46
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre aide Le médecin conseil m'avait dit qu'il me mettait en invalidité 2 information confirme au téléphone par le service mais aucune notification écrite j'ai envoyé un mail à la sécu il m'on répondu que mon dossier est en cours d'instruction et que je recevrais une notification et ce malgré ma demande de clarification de ma situation . Pas de prolongation d'arrêt possible puisque courrier de la sécu m'annonçant un arrêt des IJ au 1/10 puisque état stabilise par le médecin conseil Donc je ne peux rien faire sans cette notification dois je quand même m'inscrire au pôle emploi car sans notification il ne pourront étudier mon dossier.je ne sais pas quoi faire
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/10/2014 é 14h26
[ ! ]
Je ne comprends pas pourquoi vous avez été licenciée avant d'avoir reçu cette notification. Avez-vous passé une visite de reprise et déclaré inapte par le médecin du travail de votre entreprise ? Ce n'est pas parce que le médecin-conseil de la SS vous met en invalidité que vous devez être déclarée inapte au travail. Seule la décision du médecin du travail vous déclarant inapte peut provoquer un licenciement après avoir recherché un reclassement ou une formation. J'ai vaguement l'impression que tout a été précipité sans respect de la loi. Ai-je tort ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 14h51
[ ! ]
Vous avez complètement raison mais pour moi assistante maternelle il n'y a pas de médecine du travail ni de reclassement possible C'est pour cela que mon employeur me licencie au 30/09 car pas de possibilité de reprise et je me suis fié à ce que l'on m'a dit oralement sois mise en invalidite Les ass mat c'est un système particulier J'ai appelé la sécu ce matin mon dossier est traité en attente de validation avec invalidité au 1/10 mais sans précision de la catégorie ou du montant de la pension Donc je pense que je vais m'inscrire au pôle emploi On verra bien
Répondre
Réponse de twingo91
Le 01/10/2014 é 15h50
[ ! ]
Oui vous avez totalement raison, sinon vous risquez de ne pas avoir de revenus pendant un certain temps. Bonne continuation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 20h43
[ ! ]
Merci pour vos conseil je me suis inscrite à pôle emploi et on verra bien la suite
Répondre
Réponse de odette 13
Le 24/02/2015 é 16h31
[ ! ]
Bonjour,est ce que tu as eu une rente pour ton at ?.salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement suite a invalidite quel cumul pension et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.113