670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Arret de versement de la pension alimentaire

Question de jenyfer le 20/09/2009 à 16h26
Dernière réponse le 24/03/2010 à 02h32
[ ! ]
Bonjour,je voudrais savoir si le pére de ma fille à le droit d'aréter la pension alimentaire car elle vient d'avoir 18 ans et est toujours à ma charge à la recherche d'un emploi.Quelles sont les procédures que je dois faire et comment?Je suis dans le premier mois de non versement car son pére dit qu'elle vient d'avoir 18 ans et qu'il ne verserait plus de pension alors que je suis seule à l'élever et ayant un salaire minimun de son pére,merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
arret de versement de la pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 17h41
[ ! ]
Bonjours au sujet de la pension alimentaire il faut en référer a votre avocat,moi depuis que mon fils a feté ses 20a mon ex mari ne verse plus rien pour lui,d après la caisse d allocation et l avocat il doit continuer à verser cette prestation a votre enfant c est trop facile cela les hommes s en tirent toujours bien lors des divorces! Depuis 2007 je suis divorcée par concentemment mutuel que j avais demandé nous avions le mème avocat et parce que mon ex payait le divorce et que moi j avais l aide l avocat a plutot défendu mon ex que moi donc résultats il ma tout raflé la maison ect ect je suis repartie a zéro en appartement c est scandaleux de plus que sa copine qui vit avec fraude auprès de la CAF écoeurant qu elle n ai pas de problèmes
Répondre
Réponse de jenyfer
Le 24/03/2010 é 02h32
[ ! ]
Oui tout a fait d'accord!! Suite au non versement,je me suis adressée à un huissier de justice et la pension est maintenant prélevée sur salaire de mon ex.Il faut juste y aller avec le jugement de divorce et un RIB et les frais d'huissier ont été a sa charge.il est passible d'abandon de famille et doit continuer à verser cette pension jusqu'à l'age de 27 ans ,je crois tant que l'enfant n'a pas de revenu pour subvenir à ces besoins.Et il est encore temps pour vous de faire cette démarche.Bien amicalement. Une maman divorcée comme tant d'autres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret de versement de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219