670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire annuler une pension alimentaire

Question anonyme le 08/01/2011 à 12h59
Dernière réponse le 08/01/2011 à 20h22
[ ! ]
Bonjour, mon père a divorcée de son ex femme il a maintenant 23 ans et il doit lui payer une pension alimentaire qui en plus est augmenter tout les ans et il y a bien sur des frais d'huissier sachant que mes demi frères et soeurs ne sont plus a charges depuis bien longtemps que mon père et maintenant avec ma mère et moi a charge car je suis jeune diplomée et a la recherche d'un emploi et que ma mère étant invalide nous ne vivons que sur un seul salaire son ex femme a t elle le droit de demander encore une pension alimentaire qui est retiré d'ailleurs directement sur le salaire de mon père et que mes parents étant tout deux handicapée à 80% ils ont des frais médicaux est ce que je peux faire annulé cette pension alimentaire qui s'élève tout de même à 90 euros par mois et surtout je ne comprend pas comment et basé cette pension vu qu'elle habite seule et touche une retraite cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
faire annuler une pension alimentaire
 »
Réponse de Tachin
Le 08/01/2011 é 13h02
[ ! ]
Une pension alimentaire n'est pas forcément en présence d'enfants avec l'ex femme. Donc à moins de faire une demande à un juge pour la faire annuler, la pension alimentaire garde toute justification.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 13h07
[ ! ]
Je ne vois pas pourquoi on doit lui donner de l'argent qu'alors elle a un salaire et aucun enfant à charge sur quoi ce base l'huissier?
Répondre
Réponse de electrik
Le 08/01/2011 é 20h22
[ ! ]
Contactez(ou plutôt votre père) le tribunal aux affaires familiales qui a prononcé le divorce et demandez un recalcul de la pension alimentaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire annuler une pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.343