670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage sous tutelle d'une mineur

Question anonyme le 07/02/2008 à 11h07
Dernière réponse le 30/10/2010 à 07h25
[ ! ]
Ma fille a 8ans,elle vient de perdre son père.Je touche une pension de reversion en son nom car je vie en concubinage.Cette pension remplace-t-elle la pension alimentaire que je touchais du vivant de son père ou devrais-je la bloquer comme son héritage?
Répondre
3 réponses pour « 
Heritage sous tutelle d'une mineur
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2009 é 08h47
[ ! ]
Ce n'est pas une pension alimentaire puisque le papa est décédé, c'est une aide permettant de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à sa majorité ,voir plus en cas d'études,cette prestation peut être attribuée par l'employeur , ou le régime ds lequel le papa aurait eu une retraite régime de base(général ,fonctionnaire etc..) et très souvent les régimes complémentaites attribuent une allocation
Référence(s) :
je travaillais ds un organisme de retraites
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 00h55
[ ! ]
Doit-on rendre des comptes à un juge sur la manière dont est utilisée la pension de réversion ou doit-on mettre l'argent de côté pour l'enfant sur un compte bloqué ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 07h25
[ ! ]
C'est le juge qui décide si oui ou non, cet argent peut servir à améliorer la vie courante de votre enfant, si il vous l'accorde, il faut savoir qu'à la majorité de votre fille, cette pension sera versée sur son propre compte, jusqu'à 21 ans .Dans tous les cas, il ne faut rien toucher sans l'accord du juge des tutelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heritage sous tutelle d'une mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.847