Ma fille a 8ans,elle vient de perdre son père.Je touche une pension de reversion en son nom car je vie en concubinage.Cette pension remplace-t-elle la pension alimentaire que je touchais du vivant de son père ou devrais-je la bloquer comme son héritage?
Ce n'est pas une pension alimentaire puisque le papa est décédé, c'est une aide permettant de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à sa majorité ,voir plus en cas d'études,cette prestation peut être attribuée par l'employeur , ou le régime ds lequel le papa aurait eu une retraite régime de base(général ,fonctionnaire etc..) et très souvent les régimes complémentaites attribuent une allocation
Doit-on rendre des comptes à un juge sur la manière dont est utilisée la pension de réversion ou doit-on mettre l'argent de côté pour l'enfant sur un compte bloqué ?
C'est le juge qui décide si oui ou non, cet argent peut servir à améliorer la vie courante de votre enfant, si il vous l'accorde, il faut savoir qu'à la majorité de votre fille, cette pension sera versée sur son propre compte, jusqu'à 21 ans .Dans tous les cas, il ne faut rien toucher sans l'accord du juge des tutelles